J'ai vraiment eu un énorme coup de coeur pour ce premier tome.
Katniss Everdeen, l'héroïne est superbe.
Du haut de ses 16 ans, nous affrontons avec elle toute cette histoire terrible.
Des moments surprenants et d'autres inattendus...
Ce livre est tellement prenant et émotionnel que je ne pouvais plus m'en séparer.
J'ai vu l'adaptation en film ,mais je trouve que le mieux c'est d'avoir l'histoire tel quel entre les mains.
Je conseille se livre merveilleux qui m'a beaucoup plus à tous ceux et celle qui aimerais découvrir la verritable histoire de l'incroyable Gaie Moqueur.
Ecriture fluide & rythmée. de l'action à chaque moment. Je conseille ce livre.
J'ai trouvé que les livres étaient très explicites, que l'on expliquait et décrivait vraiment beaucoup trop. Mais selon moi, les films sont encore plus parlants et c'est mieux.
J'ai bien aimé le livre. Mon moment préféré est celui où Katniss retrouve Peeta camouflé dans la rivière.
Stanislas
Souvent comparé à Divergente de Veronica Roth, Hunger Games n'a pourtant rien à envier à son collègue. En effet cette trilogie se démarque de cette autre dystopie par son originalité bien que les bases de ce genre soient présentes : un monde post-apocalyptique, un héros qui se confronte au système, de l'action. Pourtant, celle-ci a ce petit quelque chose qui la différencie des autres. Laissez-moi vous expliquer.

Dans ce tome 1 que j'ai acheté après avoir vu l'incroyable adaptation cinématographique, on rencontre Katniss Everdeen, une héroïne à l'âme de rebelle. le monde de Katniss a été fondé sur les ruines d'un pays dévasté. Un nouveau système a été créé et on appelle désormais Panem, un ensemble de 13 districts, ou Etats-nations, qui sont spécialisés en un domaine : haute technologie, pêche, électricité, textiles. Seulement douze districts sont considérés comme opérationnels par le Capitole, le gouvernement de Panem ; le treizième ayant été détruit pour s'être révolté. Depuis ce jour, le Capitol a instauré les Jeux de la Faim (en anglais : Hunger Games) afin que tous se remémorent à jamais les victimes de cette révolte.

Trêve de bavardages, focalisons-nous sur le tome en lui-même. La première et troisième de couverture sont très bien faites, avec la magnifique broche en forme de geai moqueur de Katniss. Ensuite, la plume de Suzanne Collins est très agréable, fluide sans jamais être lassante. Elle utilise la focalisation interne, ce qui a pour effet de nous faire plonger littéralement dans l'univers dystopique. Par le regard de Katniss, ainsi que ses faits et gestes, on découvre Panem ainsi que les fameux Jeux de la Faim.

L'auteur décrit parfaitement l'arène qui entoure Katniss dans cette soixante-quatorzième éditions des jeux. de plus, chaque petit détail nous amène à dévorer ce livre. L'un des reproches que je pourrais faire à ce premier tome c'est les personnages en eux-mêmes. Certains ne sont pas assez creusés à mon goût et d'autres sont complexes ; on ne les comprend pas toujours.

En bref, un premier roman fort sympathique qui a su conquérir le coeur de nombreuses personnes, dont le mien, et a réussi à commencer en beauté cette incroyable trilogie. Bien que nombre de personnes l'ont lu, je le recommande fortement à ceux qui ne l'ont jamais eu entre leurs mains ou qui le zieute depuis un moment en raison des adaptations cinématographique.

Et surtout n'oubliez pas : Joyeux Hunger Games et puisse le sort vous être favorable !
Lien : http://la-petite-etagere.sky..
J'avais vu le film à sa sortie et ce n'était pas mon style du tout. Je n'avais pas apprécié donc je n'avais ni lu les livres ni vu la suite de la saga. Après avoir vu tout l'engouement autour de cette série, je me suis dit qu'il fallait que je tente les livres pour voir. Et j'ai adoré. J'ai redécouvert cet univers et cette histoire. Je m'attendais pas du tout à l'apprécier. Je me suis tout de suite attachée à Katniss contrairement à la première fois où je l'avais vu au cinéma. Je l'avais détesté. J'ai lu le livre très rapidement ou plutôt je l'ai dévoré. J'ai hâte de pouvoir lire la suite.
Lien : http://lenotebookdegwen.blog..
Un récit palpitant et riche en émotions. Au début je n'étais pas très enthousiaste à l'idée de le lire, mais après avoir lu une vingtaine de pages, me décoller du roman m'était devenu impossible. Je conseille ce roman à tous les mordus de science-fiction. Toutefois, j'aurais aimé que les jeux aient un peu plus de place dans le roman.
Hunger Games, c'est 24 tributs (joueurs), 12 districts (sorte de clan) et 1 vainqueur. Katniss fait partie du district 12, et quand sa soeur, Prim, est appelée a participer aux Hunger Games (les jeux de la faim), elle y participe à sa place. Mais dans l'arène, le terrain de jeu des Hunger Games, les joueurs n'éprouvent aucune pitié à tuer leurs rivaux. Vas-t-elle réussir à se sauver ? Reverra-t-elle sa famille ?
J'ai beaucoup aimé ce roman de lequel il y a de l'action et de l'aventure. Pas le temps de s'ennuyer !
SolèneL
Un jeu est créé pour contrôler le peuple par la terreur : 12 districts, 12 garçons et 12 filles, sont tirés au sort , 1 par district. le but du jeu est simple : être le dernier survivant au grand jeu de la faim.

Un jours la petite soeur de Katniss est appelée au jeu. Katniss prend sa place sans hésiter, malgré le danger. " PUISSE LE SORT LUI ÊTRE FAVORABLE ".

L'histoire se déroule dans le futur sur les ruines des Etats-Unis. Ce livre est un livre de type science-fiction dont l'heroïne est Katniss Everdine.

Ce livre est super, action, intrigue et émotion se succèdent pour faire passer un bon moment au lecteur.
Livio L.
Suzanne Collins nous fait découvrir sa trilogie Hunger games de science-fiction. Parmi les personnages principaux, il y a évidemment Katniss l'héroïne du livre et Peeta Melark qui sera sélectionné pour faire les jeux avec Katniss.
L'histoire se passe dans un monde futuriste, il est dirigé par le capitole, il existe 12 districts, du 1er le plus riche au 12 ème le plus pauvre et celui de Katniss et Peeta.

Katniss, une jeune fille de 16ans vivant avec sa soeur Prim et sa mère, vit dans le district le plus pauvre, le 12. Chaque année, le capitole organise les jeux de la faim pour se venger de la rébellion des 12 districts. le capitole choisit au hasard une jeune fille et un jeune garçon âgé entre 12 et 18 ans pour se combattre à mort dans une arène, seul le survivant sera libre et vivra dans la richesse pour le reste de sa vie.Cette année, c'est Prim, la soeur de Katniss qui est piochée alors que son nom n'était inscrit qu'une fois dans la corbeille car c'était sa première année de participation aux jeux; Katniss voulant sauver sa soeur se porte volontaire ! Elle y participera avec Peeta, fils du boulanger.
Suzanne Collins nous donne vraiment l'impression d'être à l'intérieur de l'histoire et nous donne même l'occasion de poursuivre avec les 2 suites du livre.
J'ai adoré ce livre car l'histoire est vraiment passionnante et on s'attache vraiment très rapidement aux personnages.