3,9

2019, l'année noir des féminicides en France: 149 femmes tuées sous les mains de leur partenaire. Une femme tous les deux jours.

3 femmes victimes sur 4 déclarent avoir subi des faits répétés.
8 femmes victimes sur 10 déclarent avoir également été soumises à des atteintes psychologiques ou des agressions verbales.

L'emprise est un thriller psychologique puissant, il ne démarre pas sur les chapeaux de roues. Non, au contraire, c'est beaucoup plus insidieux, un peu comme la violence conjugale. La tension, l'emprise, le cauchemar prennent place doucement, ils s'immiscent, ils rampent et lorsqu'on s'en rend (enfin) compte, la possession est totale et complète.

Et c'est ici qu'est toute la force de ce roman, personne n'est à l'abri : une mère, une copine, une voisine... ou soi-même. Que se passe-t-il réellement derrière le plus beau des sourires? Que se passe-t-il réellement lorsque la porte de sa maison est refermée, à l'abri des regards? L'emprise nous présente le pire de cas mais en aucun cas nous pouvons dire que c'est exagéré.

Je disais donc que ça démarre doucement mais ne vous inquiétez pas, le message de l'auteure est clair mais cela reste un thriller donc l'action arrive et nous en prenons plein la gueule. Terriblement violent et difficile comme sujet de fond, Sandrine Colmet a réussi malgré tout à créer une histoire complètement addictive. Impossible de lâcher le bouquin avant de savoir ce qui se passera avec notre douce Julie et le cruel Cédric.

Julie et Cédric sont, en effet, les personnages principaux de ce roman mais ils sont ''bien'' entourés. L'auteure nous présente donc des personnages vachement complets et détaillés, des gens simples qui ressemblent bien souvent à des gens de notre entourage ou à nous-même. Des protagonistes touchants ou détestables, le côté humain de chacun d'eux est mis de l'avant et on s'interrogera même si nous aurions pu ouvrir les yeux à leur place. Très introspectif, cette lecture ne peut laisser indifférent. Un livre à lire, à relire à différentes étapes de notre vie mais surtout à offrir, les gens doivent voir et savoir.

Vous pensez avoir besoin d'aide ou vous pensez connaître quelqu'un qui a besoin d'aide?

3919 - pour les violences conjugales faites aux femmes.
0951 73 44 94 - SOS Hommes Battus
J'ai de suite été attiré par la couverture de ce livre sur le site Amazon, une fois lu le résumé je n'avais qu'une envie lire ce livre. Aucun regrets, un vrai coup de coeur.

Tout commence lorsque Julie la trentaine qui met sa vie sentimentale bien de côté s'occupe de son père malade. Elle est serveuse dans un restaurant alsacien. Elle va rencontrer Cédric un gendarme, mais si elle aurait su, elle ne lui pas laisser sa chance avec elle. Depuis sa rencontre avec lui sa vie va tourner au cauchemar et ses amis vont la laisser tomber plus tôt que de la croire elle.

Je ne me suis pas attendu à cela en lisant ce livre plus j'avançais plus j'avais envie de connaitre la fin.

Un thriller comme je les aime avec une histoire captivante, prenante, émouvante à certains passages, remplie de suspens et de rebondissements avec des personnages très attachants surtout celui de Julie. Hâte de découvrir d'autres livres de cette auteure qui à une plume addictive.
Lien : https://myreadbooks.over-blo..
MON AVIS: Un tel coup de coeur que je vais essayer de me canaliser dans mon retour ... Déjà emportée par son 1er roman « Les larmes de l'ombre », ce 2ème roman est juste magistral! Un excellent thriller psychologique parfaitement écrit, avec une écriture encore plus aboutie que dans son 1er roman. Quel travail de l'auteure pour nous retranscrire avec justesse toutes ces émotions et qui a pour moi su parfaitement nous faire passer les messages sur ce fléau qu'est « tomber sous l'emprise de quelqu'un »...Le livre commence tranquillement. Julie , jeune femme indépendante qui vit avec son père malade et en fin de vie. Elle travaille comme serveuse dans un restaurant tenu par Hervé, ami de la famille , un second papa pour elle. Et elle fait la rencontre de Cedric, gendarme, qui semble éperdument amoureux de Julie . Méfiante, elle met quelques réserves qui vont vite tomber elle elle tombe sous le charme. Pour elle commence l'enfer! L'emprise dont elle va être l'objet va nous plonger dans tout ce que la cruauté humaine peut nous révéler. Nous allons suivre chaque étape de la manipulation d'un psychopathe envers sa victime. Une tension palpable du début à la fin. Un sujet malheureusement d'actualité que la manipulation, la perversion, les violences...Personne n'est à l'abri de tomber un jour dans les griffes d'un psychopathe , d'un pervers narcissique. Une fois que nous nous laissons « séduire » s'en est fini pour nous . Nous sommes à sa merci, son emprise. Tout au long du roman nous allons suivre l'évolution de la tension entre Julie et son bourreau. de simples paroles déplacées à de la violence physique, l'auteure à parfaitement su nous retranscrire dans quel état de détresse était son héroïne. Nous souffrons en même temps qu'elle. Tout est tellement réel, bien expliqué que nous souffrons avec Julie , nous ressentons toutes ses blessures psychologiques et physiques. Comment d'une victime peut on avoir l'impression d'être responsable de ce que l'autre nous fait subir. C'est là tout l'art de ces manipulateurs qui vous rabaissent , s'excusent pour encore mieux vous avoir sous leur coupe. Tant de femmes sont sujettes de ce genre de comportement, et ont tellement de mal à en parler et surtout réagir. Même si elles sont conscientes d'être aux mains d'un manipulateur, elles ont énormément de mal à rompre cette liaison malsaine car ils sont devenus maîtres dans la manipulation psychologique. le côté psychologique des personnages est parfaitement bien étudiés. Julie , Cedric, Carole dont des personnages clés dont nous ressentons pour certains de l'empathie et pour d'autres une envie d'en finir avec eux...l'écriture de l'auteure est fluide et addictive , parfaitement maîtrisée. On remarquera un gros travail par rapport à son 1er roman qui pour moi était déjà digne d'une auteure confirmée. J'aimerai vous parler de ce livre pendant des heures tellement j'ai été bouleversée par Julie et touchée par ce sujet. Tout ce qui lui arrive peut arriver a tellement de personnes. Beaucoup de personnes se reconnaîtront au travers de Julie. Un livre qui nous fait prendre conscience des faits de violences que certaines femmes ( et hommes) vont subir sans oser en parler. Derrière des sourires se cachent souvent un mal être...À nous de reconnaître certains signes et de venir en aide à ces victimes. Un énorme coup de coeur pour un livre à lire absolument, à partager , à offrir! Et quelle fin ! A noter la superbe couverture de Brian merrant.
Lien : https://www.facebook.com/237..
C'est l'histoire de Julie, une jolie jeune femme pétillante qui, après la perte de son père malade, tombe amoureuse de la mauvaise personne. Son cauchemar va alors commencer…

J'ai vraiment été happée par cette histoire dans laquelle on assiste aux mésaventures, parfois tragiques, de personnages attachants.

Un roman bouleversant qui vous mènera aux portes de l'enfer et dont vous ne sortirez pas indemne…
Tout d'abord je tiens à remercier Sandrine pour m'avoir si gentiment offert son dernier roman afin que je découvre sa plume, son univers.
J'ai passé la semaine entre ses mots, j'ai pris le temps pour déguster son récit qui se révèle dense, riche et incroyablement glaçant.
Je n'ai jamais décroché malgré la consistance, tant elle a le don de nous emprisonner dans ses filets. J'y ai découvert une plume ultramoderne, dynamique, qu'elle manie bien, et avec finesse. On se réjouit de dialogues vitaminés et vivants, très réalistes qui offrent le rythme nécessaire à ce roman aussi sombre que terrible. C'est une véritable plongée dans la noirceur humaine et au coeur des tourments de la victime qu'elle nous conte ici sans pudeur ni retenue. Attendez-vous à un livre dérangeant, qui marque profondément.
Elle choisit une narration hyper omnisciente, utilisée à l'extrême, aucun détail n'est omis, et si cela peut dérouter certains lecteurs, moi j'y ai vu ce désir ultime de nous servir un sujet complexe dans sa globalité. Elle ne laisse absolument rien au hasard, elle décide de tout et nous immerge dans son histoire. La mise en place peut sembler un peu longue, mais elle se justifie tout à fait pour la compréhension ultérieure du thème, des relations, du déroulement de l'action. S'il subsiste quelques maladresses de style elles sont vites balayées par la qualité de son intrigue et son étude brillante de son sujet : l'emprise. Un mal bien compliqué à traiter mais qu'elle a formidablement bien étudié avec une documentation précise pour inventer une histoire prenante, qui laisse des traces. Plus qu'un roman, on y sent une volonté certaine de réveiller les consciences sur les violences faites aux femmes de nos jours. C'est une très belle critique de ce fléau sociétal contemporain. Elle retranscrit avec méticulosité et de manière fidèle à la réalité l'impact et les ravages de ce sujet, encore trop souvent tabou, sur la victime, son entourage et la société tout entière.
Je tiens à mettre aussi en avant sa capacité à nous remuer, nous retourner, à faire déferler sur nous un tourbillon d'émotions diverses. de l'empathie à l'horreur, de la peur à l'espoir, elle m'a littéralement chamboulée par cette précision posée dans les ressentis. Les douleurs nous transpercent... Je m'y croyais, le coeur au bord des lèvres, le palpitant lancé à toute vitesse, avec la chair de poule qui ne me quittait plus...
La part belle revient aux personnages, qu'elle a pris soin de construire dans les moindres détails, autant dans leur personnalité que dans leurs réactions. Et alors chapeau, car Julie, son héroïne n'est absolument jamais gnangnan mais elle sait faire preuve de force, de volonté malgré cette soumission, la rendant attachante à souhait.
Le sale type est juste... ignoble. Fascinant d'horreur, ce pervers narcissique doublé du parfait psychopathe m'a rendue folle. Sandrine excelle dans le machiavélisme, elle m'a bluffée.
Choc sans être trash, et si directe qu'on se demanderait presque si elle n'a pas quelques gènes communs avec Tarantino...
Les personnages secondaires sont tout aussi crédibles et passionnants, utiles à cette intrigue de dingue qu'ils font avancer avec brio. Aimables ou détestables, aucun ne laisse indifférent.
Bravo pour ce roman aussi prenant que terrifiant, aussi juste que maîtrisé. Je vais suivre cette auteur avec beaucoup d'intérêt pour me régaler de son évolution.
C'est un énorme encouragement que je t'adresse, Sandrine, ne cesse jamais d'écrire, le talent est là.
On se demande toujours comment une femme, ou un homme d'ailleurs car l'inverse existe, peut rester avec un conjoint violent. Jusqu'où peut-on aller dans la manipulation ?
Cet homme « à qui on donnerait le bon dieu sans concession » va révéler être d'une incroyable violence, d'une jalousie destructrice. Ces hommes-là sont de sacrés manipulateurs, et Julie va l'apprendre à son dépend.

C'est un excellent thriller psychologique percutant.
J'ai aimé l'écriture, beaucoup plus aboutie que le précédent.
Les personnages sont bien étudiés, et les sentiments décrits le sont avec justesse. Ce roman vous fera comprendre ce que peuvent endurer les femmes (ou hommes) victimes amoureuses. Julie va découvrir plus qu'un simple manipulateur.

Pendant ma lecture, je n'ai pas cessé de penser à une amie qui a connu le même calvaire et qui a fini à l'hôpital, agressée à l'arme blanche. Elle s'en est sortie, physiquement du moins. Elle commence à se reconstruire après bien des années…

Pour finir, je vous le recommande, ne passez pas à côté
Whaouhh mais quelle claque ce livre. J'avais déjà beaucoup aimé les larmes de l'ombre mais celui est encoure plus whahhh.
Tout d'abord l'histoire se passe dans une région que j'affectionne tout particulièrement qui est l'Alsace (Colmar et tous ses petits villages au alentours).
Ensuite, avez-vous déjà ressenti des envies de meurtres pour des personnages de vos romans, eh bien je dois vous dire que c'était mon cas envers un personnage de ce livre que je ne citerais pas afin de ne pas dévoiler l'histoire de ce roman car il faut absolument lire ce livre qui m'a fascinée à travers divers sentiments qui ont évoqués dans ce livre, l'amitié bafouée, la solitude...
C'est un thriller psychologique qui vous emporte car l'auteur maîtrise très bien le sujet abordé dans ce livre ( les femmes battues, leur soumission et la manipulation des hommes...)
L'intrigue est intense et va jusqu'à l'insoutenable car Sandrine Colmet, ne nous laisse pas une minute de répit.
On se dit : ayez, ouf c'est enfin fini, mais en fait pas du tout ça repart de plus belle. On retient son souffle du début jusqu'à la fin.
Je n'en dirais pas plus sur l'histoire car il faut absolument lire ce roman qui vous prend aux tripes et que vous ne pourrez plus lâcher.
Alors, vite dépêchez-vous de le commander et de lire!!!
Encore merci Sandrine pour ta confiance et ce roman au top.
‼️❤️💘❣️Coup de coeur❣️❤️💘‼️
Sous cette couverture magnifique se cache un thriller psychologique d'une grande intensité...
Quelle claque !!! Ça démarre doucement mais dès que Cédric rencontre Julie, ouf... le rythme s'accélère... Il l'a dans la peau, mais ce n'est pas tout, il veut pénétrer son cerveau, son coeur, son âme... il veut tout de cette femme.. Et elle, sans se méfier, l'a laissé s'infiltrer sournoisement dans sa vie, dans son entourage. Et puis, rapidement, tout déboule... le cauchemar commence !!! Cette histoire m'a vraiment percutée et touchée profondément.. Personne n'est à l'abri de ces monstres qui se cachent sous de belles apparences... ils sont si gentils !.. Un thriller qui nous procure des frissons, des émotions et bien des heures de lecture palpitantes ! Bravo Sandrine, ce deuxième thriller est une belle preuve de ton grand talent d'écrivaine !

Quelle claque
Je n'avais pas lu la 4eme de couverture je me suis lancé comme ça dans ce livre.
Je l'ai fini en quelques heures car ce genre de roman tu ne peux plus le lâcher une fois que tu l'as commencé.
Les personnages sont attachants pour certains détestable pour d'autre.
J'adore la plume de Sandrine.
Ce livre m'a fait passé par toutes les émotions et nous embarque dans un faits d'actualité, les violences et la manipulation.
Je n'ais pas trop de mots pour parler de ce livre tant celui-ci est une perle

Un énorme coup de coeur
J'ai lu : L'emprise de Sandrine colmet auteur
Troisième livre de l'auteur que je lis et encore un coup de coeur.
Excellent thriller psychologique, une écriture fluide, aboutie qui nous permet de ressentir toutes les émotions de Julie , cette jeune femme qui va perdre son père et rencontrer un homme qui lui semble être l'homme parfait, gentil, attentionné. Malheureusement elle va tomber sur la mauvaise personne
L'auteur fait preuve d'une imagination débordante pour créer un suspens fascinant, angoissant , bouleversant
On va se rebondissements en rebondissements, on a les nerfs à vif et on veut connaître la suite. C'est un véritable page Turner. La fin est époustouflante, on ne s'y attend pas.
Résumé : Julie, la trentaine, s'occupe de son père gravement malade, mettant sa vie sentimentale de côté.
Epanouie dans son travail de serveuse, dans un restaurant typique alsacien, elle mène une vie sans histoires. Un jour elle rencontre Cédric, un charmant gendarme. Si au début celui-ci se montre sous son meilleur jour, rapidement, Julie va découvrir le véritable visage de son petit ami...
Entre mensonges, manipulations, violences et trahisons, vous allez plonger dans un roman sombre, noir et profondément dérangeant qui va vous mener directement aux portes de l'enfer... @sandrinecolmet #thrillerpsychologique #emprise #lecturecoupdecoeur #booksta #bookstagram #bookstagrameuse #lectureaddict