Quand on croit au prince charmant c'est qu'on se voit princesse... Et ces personnages féeriques n'existent que dans les contes. Une histoire fade où seules quelques pointes d'humour sauvent du naufrage d'une correspondance de 2 femmes l'une mariée et l'autre célibataire. Très peu d'intérêt et beaucoup de lieux communs.
Trouvé dans une boite à livre, le titre m'a fait croire que j'allais bien m'amuser.
Eh ben non: ça parle de trentenaires dont les préoccupations se limitent aux vêtements, aux vacheries entre copines ou en famille, et aux papotages sur les hommes , tout ça entre Paris et New York, dans des salons de thé ou des vernissages.. Voilà. de l'humour? dans le titre. Et quoi d'autre : ben ... rien. Alors, j'ai appris que c'est de la "chick lit" ( i.e de la "littérature pour poulettes", si si ), et je suis consternée autant par l'appellation que par le contenu. Ne mérite même pas de revenir à la boite à livres!
Livre de poche au titre prometteur qui a passé un peu de temps dans mon sac (c'est vous dire si on peut le lire en plusieurs fois)
À la vue du résumé, je m'attendais à un peu plus sur l'univers des hommes et finalement il n'en n'était rien…
On suit les aventures épistolaires électroniques d'Arianne et de Justine. L'une est mariée à Paris l'autre est célibataire à New-York. Tout au long de ce roman (assez bien ficelé il faut le dire) elles échangent sur leur vie, leur quotidien, le mari de l'une et les conquêtes de l'autres, leurs déceptions également.
Elles se déchainent sur ce fameux prince charmant qu'on nous conte depuis des siècles et que personne n'a jamais vraiment rencontré.
Il y a de l'humour, de l'esprit, de la franchise entre les filles, mais honnêtement je suis restée sur ma faim 😕 Il est pour moi une « pâle » imitation de « Sex and the City » (dont je ne suis pas fan non plus).
Certes je me suis un peu ennuyée dans cette lecture, mais comme je vous l'ai dit, elle a été ma « lecture de sac », disponible à chacun de mes moments de pause, je l'ai lue au gré de mes rendez-vous médicaux et autres entrainements sportifs de mes enfants.
Bref, une lecture distrayante mais sans plus.
L'un des premiers roman feel-good que j'ai Lu, rien que le titre m'a présager une lecture sympathique. Un roman comédie avec un peu de piquant. Les héroïnes ont une vue de l'homme du XXI siècle bien campé, ces deux jeunes femmes sont différentes mais avec le même jugement.
Elles décident de s'échanger des mails pour parler de leurs histoires, leurs idées sur la vie et les hommes.
À lire pour passer un très bon moment.
Une étoile pour être gentille.
Citation : "pédicure en décembre ? Tu vas porter des sandales ou tu comptes te déshabiller en public ? En tout cas c'est bien de prendre soin de soi. Souvent je vois des filles porter des sandales alors qu'elles ont des pieds horribles. C'est scandaleux. J'estime qu'elles méritent un châtiment corporel."
Face à ce petit miracle de littérature, digne de ma grand-mère à ses meilleures heures, je me suis dit qu'on n'irait pas plus haut. Je me suis donc arrêtée aux alentours de la page 10.
Big up aux sandales, aux pieds nus et lisez donc plutôt le bonheur n'est pas un sport de jeune fille, plein de charme (selon moi, mais les goûts et les couleurs...)
Livre trouvé dans une boite à livre et je comprends pourquoi la personne l'a laissé... Histoire inintéressante, personnages fades (je viens de le termine je me souviens déjà plus des prénoms)
et franchement je serais dans l'incapacité de le resumer vu qu'il n'y a pas d'histoire
A oublier très vite ...c'est déjà fait
Commençons par les points positifs, j'étais attirée par le titre qui m'a fait rire, c'est vraiment un exemple de #chicklit, un récit authentique, drôle et même touchant par moments.

J'ai bien aimé les échanges de mail entre les deux femmes, ça m'a fait penser à une sorte de roman épistolaire moderne 🧐 il y a de l'humour, mais surtout de la sincérité, elles dévoilent tout ce qui les traverse l'esprit, tout ce qu'on pense tout bas et qu'on ne dit à personne.

Par rapport à le style, celui-ci reste léger, avec une écriture assez simple, ce qui permet d'avancer rapidement la lecture.

Malheureusement, l'histoire n'a rien de fou, juste deux amies assez banales qui parlent et critiquent les hommes d'aujourd'hui et font face à leurs désillusions.

Je n'ai pas été trop séduite par ce roman, dommage ! 😕 mais bon, au moins l'auteur nous fait grâce d'une fin à l'eau de rose, c'est déjà pas mal ! ☺
0% histoire, 50% clichés, 50% ennui
Je m'attendais vraiment à autre chose, au début on sourit mais au bout de quelques pages plus rien. Je me disais que le meilleur était pour la fin, mais même pas. Un roman qui pour moi sera aussi vite oublié que lu.