Citations sur Il existera toujours un chemin (63)

La vie est un défi à relever, un bonheur à mériter, une aventure à tenter
Je veux simplement vous dire que, quelles que soient vos difficultés, quelle que soit la profondeur de votre détresse, pour vous comme pour chacun d’entre nous, ll existera toujours un chemin
C’est aussi comme ça que vivent les légendes : dans le mystère et l’espoir. Les croyances ne peuvent survivre que si leurs significations réelles nous échappent. Un secret qui se transmet à travers les siècles, et sur lequel l’emprise de l’être humain n’a que peu de pouvoir.
Le bonheur réside dans la simplicité.
Je crois que tu devais vivre tes envies, et si tu ne l'avais pas fait, tu l'aurais regretté toute ta vie. Et les regrets, crois-moi, c'est terrible, ça mine, ça use, ça peut même détruire s'ils sont trop intenses.
Alors qu’il suffirait, avec force et modestie, de trouver sa place, sa juste place, l’endroit précis où, fidèles à nous-mêmes, nous évoluerions sans effort et sans heurt.
À cet instant précis, le monde nous appartiendra, l’amour nous guidera et le bonheur s’invitera.
Le bonheur n’est pas au bout du chemin… le bonheur, c’est le chemin.
Mais en fait, l'existence n'est qu'une loterie : soit tu gagnes, soit tu perds, il n'y a pas d'autres solutions.
La fortune d'un individu se mesure à sa capacité à donner aux autres. Que ce soit son amitié, son amour, son savoir ou simplement une oreille attentive et une épaule où se reposer. Au fond, la vraie richesse, c'est tout ce que l'argent ne pourra jamais acheter.
Nous sommes tous des Margot, Alexandra ou Mathieu et, quoi que nous réserve notre destinée, il existera toujours un chemin...