EAN : 978B01LYKD09C
(20/09/2016)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
EXTRAIT :« L'héroïsme est le triomphe éclatant de l'âme sur la chair, c'est-à-dire sur la crainte : crainte de la pauvreté, de la souffrance, de la calomnie, de la maladie, de l'isolement et de la mort? L'héroïsme est la concentration éblouissante et glorieuse du courage. »L'issue du procès de béatification de notre Soeur Bourgeoys n'est plus douteuse.Le Canada aura bientôt la joie d'élever des autels à cette insigne bienfaitrice et de lui rendre un culte public. No... >Voir plus
Que lire après Une immortelleVoir plus
Sur cette terre de Ville-Marie, sacrée par tant de vertus, par tant d’héroïsme, la douce femme se consuma de labeurs. Là, elle fonda la Congrégation de Notre- Dame qu’on a parfois appelée une famille d’anges.
C’est la première communauté qui se soit formée chez nous et pour le Canada tout entier, chacun sait qu’elle fut et qu’elle est un immense bienfait, une grâce inestimable.
On ne saurait dire l’importance de la mission de la Soeur Bourgeoys. Son action a été prodigieusement féconde et de sa vie très sainte rayonneront à jamais les enseignements les plus élevés, les plus fortifiants.