Berris Connoly (Autre)Geoff Nicholson (Préfacier, etc.)
EAN : 9781914314049
Hoxton Mini Press (25/10/2021)
4.5/5   1 notes
Ces photographies pensives en noir et blanc des années 70 et 80 documentent le paysage urbain de la capitale et ses habitants. Parfois déroutantes, souvent mystérieuses, les images de Berris Conolly montrent des quartiers de Londres que beaucoup n'ont peut-être jamais vus ; pour d'autres, ils seront un portail vers le passé. Berris Conolly, ancien photographe commercial, s'est tourné vers la photographie documentaire dans les années 70, en capturant d'abord son quar... >Voir plus
Un charmant petit format reprenant des clichés noir et blanc de cette décennie 1977-1987 à Londres et dans sa banlieue surtout. Cet ouvrage est très bien fait, il a un coté sociologique et il montre l'urbanisation effrénée des années 80, une période faste dans l'ensemble mais qui préfigurait une terrible société de consommation.