Citations sur Offense dans la cité (6)

Va, je ne te hais point.
Le Cid, acte III, scène 4
Si un jour la France connait à nouveau la guerre sur son territoire, ce sera à cause de ça Morgan, à cause des mots... Ou plutôt de leur absence... Celui qui en maîtrise mille et celui qui en connait huit mille auront du mal à se comprendre... Ce qui fait la nation - sa langue- la défera et nous, nous entre-tuerons sur les restes fumants d'une communication dépecée.
C'est un gosse qui a commis un acte indigne et délictueux. ça n'en fait pas, par essence, un délinquant.
Ses cheveux sont aussi clairs que son âme est noire. Un monstre à tête d'ange, voilà ce qu'il est. Son grand-père a bien tenté d'adoucir le jugement de Pénélope. Mais quelque chose en elle résiste, comme un pic à glace refusant de fondre à la chaleur des battements du coeur et des pulsations du sang. Un pic de glace qu'elle s'efforce d'entretenir en l'aiguisant sans cesse, en soufflant dessus par la pensée, l'air polaire d'une haine mordante, sous couvert de morale. La morale, oui, lui commande de haïr celui qui a osé frapper son grand-père, un vieil homme, un combattant héroïque, un sauveur anonyme de la nation.
Momo habite dans un quartier des Lilas , c'est un endroit pas très propre , où il y a des graffitis , boites à lettres défoncées,cave humide et "flippantes". Un jour il se rend au kebab et il voit l'heure 15h45 et là il court pour arriver a 15h55 à la tour 2 et à ce moment la il la voit sortir du bus cheveux au vent c'est le coup de foudre ! Il va alors revenir tous les premiers samedis de chaque mois pour la voir.
Cette fille s'appelle Pénelope elle vient chaque mois pour voir son grand-père . Un jour le grand-père de Pénelope nommé Yoda veut rentrer dans l'immeuble mais Momo et sa bande bloquent l'entrée pour qu'il ne puisse pas rentrer Momo s'énerve et le pousse . Que va t-il se passer comment Pénelope va t-elle réagir ?
La vengeance, c'est le mauvais visage du courage, son envers ténébreux.