AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,42

sur 37 notes
5
3 avis
4
3 avis
3
4 avis
2
1 avis
1
1 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Voilà un petit roman qui se lit très facilement...
Dans la cité des Lilas, Morgan, dit Momo, fait sa loi. Il en pince pour Pénélope, qui vient voir son grand-père tous les mois. Cependant, l'adolescent est un caïd dans le quartier, les gens le craignent sauf un vieux monsieur qui ne se laisse pas intimider. Un jour que Yoda (c'est le surnom qu'ils lui ont donné) veut rentrer chez lui à l'aide de sa canne, Momo le bouscule et lui donne un coup de pied alors qu'il est à terre. .. . Mais catastrophe, Momo l'a frappé si violemment que le vieil homme est hospitalisé. Ce que Momo ne sait pas c'est qu'il a frappé le grand-père de Péneloppe avec qui il commençait à se lier d'amitié…
Finalement, Yoda, va faire monter Momo chez lui...

Vous vous doutez bien que Yoda ( Amédé de son vrai nom) va faire comprendre que la violence n'est pas une bonne chose, que ces deux personnages vont se confier l'un à l'autre et que Amédé va aider Momo à séduire Pénéloppe.....Mais la fin, n'est pas celle que l'on croît....AÏE, j'en ai trop dit...

Malgré quelques clichés un peu faciles, j'ai passé un bon moment, j'ai même ri devant les remarques de Momo.
Je rajouterai que de nombreuses références culturelles parsèment le livre..
Commenter  J’apprécie          40
Dans le quartier des Lilas tout le monde à peur de momo alias la grande terreur de la cité, et il est en joue , momo et secrètement amoureux de Pénélope, une jeune fille qui vient apporter des livres une fois par mois à son grand-père dans la cité ou habite momo. Entre drame et amour, ce roman nous laisse en haleine, je vous laisse le découvrir ce roman très bien écrit, je l'ai lu rapidement un moment très agréable, je recommande.
Commenter  J’apprécie          40
Momo et sa bande prennent un malin plaisir à terroriser les habitants du quartier, à les obliger à baisser les yeux. Jusqu'à ce que Momo rencontre une jeune fille qui vient tous les samedis rendre visite à quelqu'un dans la tour 2. Alors tous les samedis, Momo il attend au pied de la tour, juste pour pouvoir lui dire bonjour. Et puis ce mercredi après-midi, un vieil homme ne veut pas baisser les yeux devant les adolescents. A partir de ce jour, la vie de Momo va prendre un virage inattendu.
Voilà un roman à la fin .....spéciale ! le choc des cultures, le choc des générations sont au coeur de ce roman. Momo va apprendre qu'il ne faut pas se fier aux apparences, va découvrir la vie au-delà de ce qu'il apprend à l'école. Il va être mis devant ses responsabilités et va devoir aller au plus profond de son coeur pour obtenir un regard de celle qui le fait kiffer.
Une belle surprise.
Commenter  J’apprécie          30


Lecteurs (66) Voir plus



Quiz Voir plus

Mamie passe le bac

comment s'apelle l'ame soeur de maëlys?

thibaut
maxence
charles

8 questions
4 lecteurs ont répondu
Thème : Mamie passe le bac de Gwladys ConstantCréer un quiz sur ce livre

{* *}