Ce roman est vraiment super. Il offre la vision de la différence au sein d'une famille. Comment subsister quand on n'est pas exactement comme les autres membres? Pas facile, mais voilà qui redonne de l'espoir. Un joli traitement du sujet.
Philibert Merlin fait partie d'une famille d'enchanteurs. Chaque membre de sa famille a un don, mais lui peine à découvrir le sien. Une histoire drôle et touchante dans laquelle un enfant qui doute de lui va devenir quelqu'un d'exceptionnel.
Philibert fait partie d'une famille d'enchanteurs qui ont chacun des talents supérieurs à la moyenne : en musique, en physique, en maths, en informatique, en peinture, en danse...
Seulement voilà, lui ne semble posséder aucun don particulier, à part celui de créer des catastrophes. Ainsi, voulant aider un camarade de classe, il manque de l'empoisonner.
Bref, tout le monde se fait du souci pour lui jusqu'au jour où il se rend compte qu'il est un cuisinier sans égal.

Ce court roman est une ode à la famille, à l'amitié, à la solidarité et à la cuisine. Bien écrit, plein d'humour et facile à lire, il plaira à coup sûr aux petits lecteurs.