AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
The Fantastic Four - Essential tome 7 sur 7

John Buscema (Illustrateur)Rich Buckler (Illustrateur)Ross Andru (Illustrateur)Sal Buscema (Illustrateur)
EAN : 9780785130635
568 pages
Marvel Comics Inc (13/08/2008)
4/5   1 notes
Résumé :
The Horsemen are coming nearer! When the world nears its end, the Fantastic Four's day has just begun! The world's greatest super-team faces enemies from the future, the past, the Earth's four corners - and the Fifth Dimension!
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après The Fantastic Four - Essential, tome 7Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Ce volume contient les épisodes 138 à 159 des FF, augmentés de quelques « Giant-Size » qui sont des histoires longues un peu déconnectées de la série principale. Tout cela a été publié aux US entre 1973 et 1975. Encore un beau morceau de nostalgie qui m'a ramené à mon enfance (petite larme).

L'équipe vit des heures difficiles, brisée par les tensions entre Sue et Reed Richards. Lorsque ce dernier tire sur son propre fils Franklin (son pouvoir latent se manifestait et risquait de détruire le monde) et le transforme en légume, Sue demande le divorce et part se réfugier chez Namor le Prince des Mers. Les choses finissent par s'arranger, mais entretemps nous avons le temps d'apprécier un Reed Richards très loin du personnage analytique que la maison Marvel décrit trop souvent. Il est brisé, enragé envers son rival. Il ne raisonne plus sainement. Un homme quoi.

Johnny fait enfin une croix sur Crystal, son amour perdu, lors du mariage de cette dernière avec le mutant vif-Argent.

Et comme je ne décris pas la dernière BD à l'eau de rose, il y a effectivement masse de combats, dont les plus marquants sont ceux avec le Dr. Doom qui contrôle tellement bien la situation que je me demande bien pourquoi il perd toujours à la fin. Mention spéciale à l'affrontement entre des humains de deux dimensions parallèles, les Macchus et les Fémizons, qui plaide clairement pour l'égalité des sexes.

Niveau dessin, John Buscema laisse la place à Rich Buckler qui adopte un style très proche de Jack Kirby, tout en n'arrivant pas à déployer la puissance des dessins du maître. Mais c‘est une honnête imitation.
Commenter  J’apprécie          222

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Certains hommes réagissent à la tragédie en s'effondrant; d'autres trouvent de la force dans leur malheur, et se plongent dans le travail avec une énergie renouvelée. Reed Richards est de ces derniers.
(FF #147)
Commenter  J’apprécie          210

Video de Gerry Conway (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Gerry Conway
Vidéo de Gerry Conway
autres livres classés : langue anglaiseVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (1) Voir plus



Quiz Voir plus

Comics : Les héros de Marvel

Elle peut se dématérialiser, et ainsi traverser les objets solides, les murs, les plafonds ... Il s'agit bien sûr de ...

Kate Winslet
Kitty Pryde
Hello Kitty
Katy Perry

10 questions
242 lecteurs ont répondu
Thèmes : comics , super-hérosCréer un quiz sur ce livre

{* *}