Subic Stevan (Autre)
Urban Comics Editions (02/02/2024)
3.83/5   12 notes
Dans le film à succès de Matt REEVES, The Batman, le Riddler n'est pas simplement un joyeux excentrique ayant un goût prononcé pour les jeux de mots et les indices déconcertants, mais un véritable psychopathe aussi énigmatique qu' impitoyable. Comment Edward Nashton, expert-comptable fragile et invisible, a t-il pu devenir l'un des pires criminels de Gotham ? Plongez dans l'histoire sombre et glauque d'un homme en marge de la société, refusant de passer inaperçu pl... >Voir plus
Que lire après The Riddler : Année UnVoir plus
Club N°56 : BD non sélectionnée
------------------------------------

" Tous les fous ne sont pas enfermés "...

On y voit peu Batman dans cet album et beaucoup le personnage qui devient dingue ; inspiré du film dans lequel joue le scénariste ?

Je n'ai pas tout compris...

Le graphisme est très curieux et presque peu lisible mais reflète efficacement la folie montante du protagoniste.

Benoit
------------------------------------

J'ai abandonné la lecture pour deux raisons.

D'une part une fatigue ophtalmique due à l'age, aux graphismes et aux couleurs.

D'autre part une difficulté à rentrer dans le scénario.

JF
------------------------------------
Le Riddler (le Sphinx) fait partie des antagonistes les plus fascinants dans l'univers du chevalier noir. A travers cette histoire, nous explorons les origines et les complexités de ce maître du mystère à l'esprit tourmenté.

Edward Nashton est un brillant expert-comptable, réservé et timide de nature. Cependant, il se trouve constamment sous-estimé et ignoré par sa hiérarchie, ce qui le rend de plus en plus fragile. Au fil du temps, en encaissant ces frustrations et en subissant divers tourments, il évolue progressivement en un génie du crime obsédé par les énigmes.

Nous découvrons un personnage complexe, admiratif devant Batman et animé par le désir de voir Gotham meilleur. Au fil des pages, nous assistons à la transformation d'Edward, réalisant que pour survivre, il dépendra de sa seule et unique arme : son intelligence.

Entre introspection, interrogations, pensées, thriller psychologique et mystères, nous avons adoré cette histoire sombre et fascinante qui nous offre une vision passionnante de l'homme derrière le masque. Les thématiques abordent de nombreux sujets tels que l'abandon, la folie, les démons intérieurs, la révolte, l'oppression, la corruption, l'obsession et le ressentiment. le style graphique caractérisé par le flou, les silhouettes, les ombres, l'assemblage de détails, donne vie à un univers obscur et oppressant dans la ville de Gotham City. Les jeux de lumière et de couleurs créent des atmosphères tendues et des ambiance inquiétantes. le récit sous forme de thriller raconte de nombreux détails reconstituant la vie d'Edward Nashton, tout en conservant une fluidité, une efficacité et un suspense palpitants.
Lien : https://www.instagram.com/bd..

critiques presse (2)
LesComics
20 février 2024
Une plongée dans le quotidien ordinaire d'un comptable répondant au nom d'Edward Nashton, aux capacités intellectuelles brillantes inversement proportionnelles à son charisme et à sa sociabilité. Et de ce qui va constituer pour Edward Nashton la première énigme l'amenant à une transformation sans retour.
ActuaBD
08 février 2024
Avec The Riddler, année un, Paul Dano, interprète à l’écran du personnage, invente, pour le 9e art, l’Origin Story de ce qui devrait être un nouveau personnage-clé du DCU. Nous sommes loin d’un produit dérivé : cette adaptation va au delà de la simple retranscription sur papier des aventures déployées sur grand écran. Inédite, cette BD prolonge et complète le film The Batman, en plongeant dans la psyché de l’antagoniste principal.
J’ai une devinette pour toi, Édouard :

qu’est-ce qu’on a toujours devant soi, mais qu’on ne peut pas voir ?

L’avenir !