Citations sur La rue obscène (15)

La monotonie, est l’écueil que doivent éviter tous les artistes.
Après tout, c’est ton futur mari. Soulève-moi ces cuisses, maintenant, c’est ça, encore plus haut, ne fais pas les choses à moitié. Laisse-le reluquer tranquillement tout ce que tu as à lui montrer, le monde ne va pas s’écrouler pour autant.
Ne te précipite pas d’une fille à l’autre ; tu aurais toutes les chances de redescendre au bas de l’échelle au lieu d’atteindre le sommet. Tu as un titre, ou tu en posséderas un très bientôt ; n’hésite pas à t’en servir. Fais un mariage d’argent. N’écoute pas les imbéciles qui te conseilleront de ne pas te marier trop jeune ; pour un garçon dans ta situation, il ne sera jamais trop tôt, comprends-tu ? Et fais-toi respecter par ta femme. Si elle essaie de partir avec un autre, rattrape le bonhomme et flanque-lui une bonne correction. Et puis, pour faire bonne mesure, donne une bonne correction à ta femme aussi, en la ramenant à la maison.
La folie, c’est, en partie, la solitude incurable qui s’empare des gens incapables d’éprouver le moindre sentiment.
« La folie », est l’espace que les êtres humains occupent immanquablement – seuls. Aucune autre espèce ne semble avoir connaissance de ce vide.