AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La rue obscène (15)

Les Européens ont la réputation d’être subtils et brutaux. Je le sais, je l’ai lu. Les Médicis et les Borgia faisaient ce qu’ils voulaient de leurs femmes, ils les mariaient à qui bon leur semblait, et les Britanniques en ont fait tout autant.
Commenter  J’apprécie          30
Il n’y a rien de pire qu’un homme ivre qui déblatère et perd connaissance pendant les matines.
Commenter  J’apprécie          10
Quant aux gens qui l'accusaient d'être amoral, Viper savait bien que ce qu'ils lui reprochaient surtout, c'était de ne pas dissimuler cette amoralité, ni même de faire le moindre effort pour y parvenir. L'amoralité était essentielle dans le monde des affaires, se dit-il, puisque toute entreprise est amorale. Proudhon avait raison ; l'argent n'a pas de morale. À défaut, le mieux que l'on pût faire - bien que cela n'eût guère de sens - était de donner à son existence une apparence de respectabilité. Mais, dans la branche qu'avait choisie Viper, même cela était un luxe exorbitant, comme d'ailleurs tous les faux-semblants. Il savait qu'il déconcertait les gens parce que le visage qu'il leur présentait était invariablement le sien propre, sans aucune dissimulation. Cela lui semblait suprêmement logique, ce visage étant le seul qu'il possédât. D'autres que lui, Viper en était conscient, suivaient le même raisonnement, et leur visage semblait plus agréable que le sien, car leur bonté était plus grande.
Commenter  J’apprécie          00
...tu étais en fait la plus dangereuse des créatures : une femelle dotée de la soif de pouvoir d’un mâle. Il ne voyait pas d’inconvénient, à présent qu’il était hors de son atteinte, à ce qu’une femme fût dangereuse ; il estimait seulement qu’il avait été stupide, en tant qu’homme, de se frotter à un être si semblable à un mâle qu’aucun homme ne pouvait véritablement le comprendre. Aucun homme ne peut se reconnaître, même de nos jours, en une créature en jupons.
Commenter  J’apprécie          00
Certaines valeurs, sont permanentes au sein du chaos, et invisibles. Tout le reste, la chair y compris, n’est qu’illusion...
Commenter  J’apprécie          00
Il n’y avait qu’un seul chemin à suivre, et c’était celui qui partait tout droit.
Commenter  J’apprécie          00
Ce qui importe, c’est d’observer, d’exister, et d’exploiter les situations concrètes telles qu’elles se présentent. Laissons la moralité se faire bafouer par les hommes politiques qui suivent les mêmes principes que moi, mais de façon beaucoup moins efficace.
Commenter  J’apprécie          00
Plus on bouscule les gens, mieux ils réagissent.
Commenter  J’apprécie          00
Le hasard avait réuni deux êtres qui ne se connaissaient pas, et cette rencontre avait pris, contre toute attente, la dimension d’une aventure au cœur du sens de la vie, une expérience qu’il fallait éviter à tout prix, comme une entrée d’autoroute conduisant tout droit vers l’enfer, et pourtant explorer, jusqu’à l’extrême limite du chemin.
Commenter  J’apprécie          00
L’intelligence est empreinte de bienveillance », le talent presque toujours magnanime et indulgent – mais méfions-nous de la logique glacée qui n’est ni l’un ni l’autre ; n’oublions jamais la force cruelle des mathématiques, dénuée de toute émotion, et le terrible effet du point d’appui, qui s’exerce de loin mais avec précision.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (53) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2886 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}