Je suis assez sidérée par le talent de Glen Cook à nous tenir en haleine, comme ça, au bout du neuvième tome (enfin le 8ème normalement). C'est pas croyable !
Ce tome 9 se dévore, carrément. Pour ma part je suis plus qu'accro, cette saga est démoniaque !

Toubib, à mon grand regret, devient assez imbuvable. Je crois que la fréquentation de Madame et de Volesprit lui porte sur la coucoutze ! Madame et lui, d'ailleurs, ont eu, me semble-t-il, les chevilles qui enflent et ont cru pouvoir maîtriser l'immaîtrisable. Combien de fois au cours de leur incursion dans la plaine des pierres scintillantes me suis-je dit, à l'instar de Murgen notre annaliste, "qu'attendent-ils pour se débarrasser de Volesprit ?"

Bien sûr s'ils s'étaient débarrassés de Volesprit, la saga se fut arrêtée là. Or donc nous voilà plus accros que jamais, et ça, c'est fort, c'est très très fort !
Il y a aussi un truc louche entre Volesprit et les Nuyeng Baos. L'Oncle Doj a un compte à régler avec elle, mais on n'en sait pas plus à la fin du tome, là encore on reste sur des ???? à répétition !

Murgen est comme qui dirait pieds et poings liés, bien que réticent, et obligé de suivre Toubib dans son délire. Quand retrouvera-t-il sa Sarie et son fils ? La question reste entière.
Ce tome est absolument terrible, et la fin plus terrible encore !

Bon j'avoue j'ai lu les premières pages du tome 10 parce que c'était trop insupportable de rester dans le noir complet comme ça...
Deuxième partie du 8ème volume de la saga . Murgen est toujours annaliste .Le siège de Belvédère se poursuit , non sans quelques longueurs . L'imbroglio entre Ombrelongue, le Hurleur , la trilogie Kina/Fille de la nuit/Singh et Volesprit devient de plus en plus tordue . Et pour finir entraîne (avec les pouvoirs pleinement retrouvés de Madame) la chute de cette imprenable forteresse ( un peu vite d'ailleurs ) . du coup Toubib peut enfin franchir la Porte d'Ombre et satisfaire son obsession de rejoindre Khatovar en compagnie de Murgen le Porte-Etendard d'une bonne partie de la vieille équipe(exceptés les deux antiques sorciers) , et des prisonniers (le Hurleur,Ombrelongue,Volesprit,entre autres) Il s'engagent sur la mystérieuse et mortelle Plaine scintillante en direction d'une immense forteresse …. Et là ! Je ne dévoile pas la suite mais c'est du lourd !