C'est l'histoire d'un père qui n'aime pas son fils, parce que ce n'est pas un homme, comme on l'entend, là-haut, à Waylord, chez les mineurs où on fait le coup de poing pour un mot de travers.
C'est l'histoire d'un fils qui n'aime pas son père qui n'a jamais aimé personne, ni sa mère, ni son frère, ni lui.
C'est l'histoire d'une famille brisée, d'un gosse, le frère, assassin de deux personnes et qui se suicide dans sa cellule, se pendant avec les draps de sa paillasse et d'une mère qui se couche après la mort de son fils pour ne plus se relever.
C'est l'histoire d'un shérif, l'ancien, le père de l'actuel, qui est persuadé que Roy est complice de son frère.
C'est l'histoire d'un fils qui n'a vu que le superflu, l'apparent, le vernis chez ce père rustre et fruste, qu'il n'a jamais écouté, parce qu'il ne voulait pas l'écouter, sûr de son manquement à ce statut de père et son désamour de sa famille.
C'est l'histoire de deux hommes du même sang qui se méconnaissent dans cette incompréhension voulue et entretenue à loisir, car ça aide à vivre et vieillir. le cerveau humain, le leur, le notre est ainsi fait que seuls les mauvais souvenirs apparaissent en mémoire et que les bons sont tellement ancrés en profondeur qu'il ne peuvent remonter.
C'est l'histoire d'un père qui se souvient d'Archie, le frère, lors de son magnifique "home run" au base-ball, une des seules et rares fois où il est allé le voir.
C'est l'histoire d'un vrai père, avec ses qualités et ses défauts.
C'est l'histoire d'un regain d'intérêt, d'un retour du même sang, d'une affection en sommeil.
C'est l'histoire d'une complicité retrouvée.
C'est simplement l'histoire de deux hommes, d'une vie.
C'est l'histoire d'un père et un fils, du temps perdu.
C'est une bien belle histoire.

UN grand auteur, un livre magnifique, un style talentueux, des dialogues flamboyants, l'Amérique profonde...
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Superbe! Comme d'habitude la plume de Thomas H. Cook fait son effet... Immédiatement, on est plongé dans l'univers du livre, on ressent presque la moiteur du paysage. Une histoire poignante, la relation compliqué entre un père à l'agonie et son fils, tout cela mêlés à une intrigue policière...