AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,73

sur 100 notes

Critiques filtrées sur 2 étoiles  
L'idée est bonne mais cela manque de fond. le déroulement de l'histoire est fort prévisible et donne un sentiment d'un livre destiné aux ados. Il y a pas mal de longueurs et de parties totalement inutiles. On a quand même envie de le lire jusqu'au bout mais sans passion. Une certaine déception par rapport à ce que Glenn Cooper nous a proposé jusqu'à présent.
Commenter  J’apprécie          20
Emily, physicienne des particules dans un labo (MAAC) à Londres est en charge du projet Hercule.

Lors d'un essai celle-ci disparaît mystérieusement du laboratoire et à sa place apparaît un homme, vêtu bizarrement (et sentant mauvais...la merde si j'ose dire :D)...avant que quelqu'un ait le temps de comprendre ce qui se passe celui-ci s'enfuit...

Il est très vite identifier comme un ancien meurtrier....mis à mort en 1949 !

Le compagnon d'Emily John Camp, Chef de la sécurité du labo, se demande ou a bien pu passer celle-ci. Il demande alors à l'équipe du laboratoire de retenter l'expérience afin de rejoindre et ramener celle-ci.

C'est alors que comment le jeux du chat et de la souris, John arrive en enfer, (et oui Emily a atterri en enfer) et part à sa rechercher. Tout au long de son périple il va rencontrer des personnages célèbres (Staline, Himmler, Borgia etc...).

Alors je précise qu'habituellement je suis une grande fan de Glenn Cooper, mais là je n'ai mais alors pas du tout accroché. J'ai eu énormément de mal à finir le livre tellement il traîne en longueur, avec divers batailles et la violence qui va avec, qui à mon sens n'apportent rien au livre, avec une multitudes de personnages historiques qui n'apportent rien non plus....

J'avoue je n'ai aimé que le dernier chapitre, donc peut être me laisserais-je tenter par le tome 2, car la fin m'a donné envie de connaître la suite des aventures de nos 2 héros.
Lien : http://bookliseuse.blogspot...
Commenter  J’apprécie          22
Attiré par la quatrième de couverture qui promet technologie, thriller, romance et action le tout enrobé de science fiction, je me suis laissé tenté par La porte des ténèbres. Si le début est intéressant, ce roman a vite perdu tout son intérêt : en voir la fin est un soulagement. Descriptions à rallonge, rebondissements inutiles, que c'est long ! Premier tome d'une trilogie, ma lecture de cette dernière s'arrête là.
Commenter  J’apprécie          10
Décevant ce nouvel opus. J'ai l'impression qu'on a ajouté tous les ingrédients sensés faire un roman à succès de façon robotisée. Lui, beau, grand, fort, qui sait tout faire (même des armes d'un autre siècle). Et elle, belle intelligente, et déjà directrice scientifique d'un collisionneur à particules, alors qu'elle n'a que 32 ans ...
Je peux bien embarquer dans des histoires de monde parallèle. Mais il y a des invraisemblances caricaturales qui me font complètement décrocher. Je crois bien que c'était mon dernier Glenn Cooper.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (358) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2874 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}