Je dois dire que je suis heureux d'en avoir fini avec cette trilogie. Je suis allé au bout car je ne voulais pas abandonner sur la fin.
Autant j'ai beaucoup aimé les deux premiers volumes, autant là je ne suis jamais vraiment rentré dans l'histoire. Beaucoup trop de ressemblance pour avoir encore l'envie de suivre cette aventure là.
Bref une belle trilogie dans l'ensemble même si le dernier tome m'aura paru pauvre.
Voilà, fin de cette trilogie et j'avoue ne pas être pleinement convaincue par l'auteur. Alors certes, les pages défilent toutes seules mais je ne crois pas que ce livre me laisse un souvenir imperissable.

Ce nouvel opus nous offre notre lot d'aventures, rebondissements et scènes d'actions avec une trame ésotérique et historique. Mais j'ai trouvé les ficelles de l'intrigue un peu grosses. J'avais déjà vu venir le dénouement de loin.

Et je n'ai pas du tout apprécié le héros, Will Pipper. Son rapport aux femmes est pour moi insupportable. Et sa femme qui lui passe toutes ses incartades, c' est juste impensable !

Bref, un livre qui se lit vite et bien mais il ne faut pas lui en demander plus.
Opus dans la suite du " Livre des morts" bien que cette fois , pour ma part, j'ai trouvé l'intrigue un peu en dessous de ce que l'on aurait pu s'attendre ..
Le style de Glenn Cooper est toujours agréable à lire ...
Mais un peu déçu par la tournure du suspens ..on aurait pu s'attendre à des rebondissements plus ..puissants !
Voilà le dernier livre de la trilogie terminé ! ^^
Malgré un début un peu longuet, je dois dire que j'ai apprécié cette lecture encore une fois historico-politico-religieuse. Ce ne sont pourtant pas des genres que j'affectionne particulièrement (et même pas du tout), mais ils sont savamment dosés pour ne pas en faire une overdose. Dans ce tome, d'ailleurs, des trois catégories citées précédemment, je dirais qu'on tend plus vers la politique.

J'aime toujours autant l'écriture de l'auteur ainsi que le soin et la recherche qu'il apporte aux détails et à la pertinence de ses parties historiques qui sont franchement bien trouvées.
J'ai aussi été honorée que le président des États-Unis porte le même nom de famille que moi. lol

Dans ce T3, on en apprend un peu plus sur ce qu'il s'est passé à Vectis en 1297, du pourquoi et des conséquences. Je n'aime vraiment pas tout ce qui touche à la religion, mais je dois avouer que toutes ces parties m'ont captivée.
Nous partons aussi au XVIIIème siècle aux côtés de Benjamin Franklin dont la découverte va avoir une très grande importance historique.
Sans oublier de retrouver Will Piper et sa famille en 2026. La date de l'Horizon approche et son fils disparait soudainement ! Ni une ni deux, notre agent du FBI à la retraite va tout faire pour retrouver son rejetons sain et sauf ! Ce qu'il ne sait pas, c'est que cette affaire va le ramener directement dans le passé...

En résumé, un livre donc un peu lent au démarrage, le temps de poser le nouveau décor, mais qui sait nous entraîner sur son sillage au gré des questions puis des découvertes qui sont faites. Plus les pages passent, plus on se demande ce qu'il va se passer et quelles solutions vont être trouvées. Concernant la fin, j'ai tout simplement savouré la dernière phrase... ^^

Pour résumer la trilogie dans son ensemble, j'ai aimé les trois tomes, avec une préférence néanmoins pour le T2. le Livre des morts ne m'a pas surprise concernant son enquête sur le Tueur de l'Apocalypse et ses nombreux sauts dans le temps m'ont dérangée (malgré leur nécessité), néanmoins les passages sur Vectis m'ont captivée malgré le côté religieux. le Livre des âmes m'a beaucoup plu avec ses énigmes historiques et le Livre des Prophéties également avec les découvertes de Will et de son fils.

Une trilogie que je conseille aux fans du genre. ^^
Lien : http://booksfeedmemore.eklab..
Un bon Glen Cooper mais il a déjà fait mieux. le début a un goût de "déjà lu" mais après il se rattrape. Néanmoins l'histoire manque un peu de consistance et d'un suspense un peu haletant. On reste un sur sa "faim"...
Troisième et dernière aventure de Will Piper. le lecteur est projeté en 2027, date annoncée par les scripts pour la fin du monde. Alors le livre se lit toujours aussi facilement, mais une certain "déjà-vu" s'installe petit à petit. L'auteur est à court d'idées. L'originalité du premier roman s'estompe et une impression de recyclage des deux premiers opus se dégage. Espérons que le dernier clin d'oeil à la grossesse de Cacia ne nous entraine pas dans l'aventure de trop
Alors, voilà, j'ai fini la trilogie. En fait, je suis partagée sur ces livres-là. J'avoue que l'histoire des scribes m'a passionnée, vraiment, tout cela reste mystérieux, on n'a toujours pas d'explication. Mais c'est fascinant.
Par contre, je reste mitigée sur l'action et je sais pourquoi, Will Piper m'ennuie particulièrement, il est tellement prévisible que ça en devient comique parfois. Pour le dernier tome, l'histoire des chinois m'a gonflée, je pense que l'auteur est au bout du bout de son histoire.
Un peu déçue par ce dernier opus, j'avais pourtant apprécié le Livre des morts et le Livre des âmes.
On retrouve avec plaisir les personnages, quoique que je trouve qu'on a un peu forcé le trait du héro Will Piper surtout en ce qui concerne son coté séducteur.
J'ai trouvé l'histoire plus superficielle et il y a quelques ficelles un peu grosses.
Mais bon, je suis contente d'avoir lu la fin de l'histoire ( ce qui explique les 3 étoiles), mais est-ce vraiment la fin ?