3,6

Première rencontre avec l'auteur décevante. On trouve dans ce roman pas mal de monde en partant d'homo sapiens sapiens jusqu'au grand Charles en passant par un gros tas de cadavres mais très peu de templiers finalement. le titre, peut-être, se veut une explication au vendredi treize... L'auteur s'offre une belle possibilité de pousser la chose un peu plus loin. A lire à l'heure du thé, assurément!
j'ai était déçus par se livre car même si j'ai passé un très bon moment en le lisant, (bonne intrigue, suspense, passage "historique") il m'a manqué une chose essentiel, LES TEMPLIERS, en effet ils n'apparaissent que vaguement de temps a autres ...
On ne compte plus les Dan Brownesqueries ! Hélas, j'ai eu ce sentiment là,
à la lecture de ce livre. Même si j'ai passé quelques bons moments en le lisant. Bonne intrigue, seulement, il m'a manqué une chose essentielle quand même : les TEMPLIERS ! Et oui ! Car, et c'est un comble, pour un roman sur les chevaliers du Christ : ils sont présents en saupoudrage, genre Wikipédia 'culture générale '. Ce qui a eu le don de m'agacer sérieusement, car je n'ai rien appris ! Donc il aurait fallut dire sur la 4ème de couverture: trame policière sur fond vaguement templier. Allons passons.