Pierre Coran (Autre)Olivier Latyk (Autre)Renaud de Jouvenel (Traducteur)
EAN : 9782081391840
Pere Castor (08/11/2017)
Pierre et son grand-père habitent une petite maison à l'orée des bois, entourés d'un oiseau, d'un chat et d'un canard. Mais au-delà de la prairie, dans la forêt voisine, un danger menace : le loup.
Et lorsque ce dernier surgit, affamé, l'audace et le courage de Pierre pourront faire leurs preuves...
Une nouvelle illustration du célèbre conte écrit et mis en musique en 1936 par le compositeur russe Sergueï Prokofiev.

Que lire après Pierre et le loupVoir plus
Ce conte russe classique, superbement mis en images par Barbara Cooney, ravira une fois de plus les enfants grâce à sa nouvelle présentation en relief.
Chaque scène se déplie pour dévoiler un tableau en 3 dimensions où se déroulent les aventures de Pierre et le loup. (4ème de couverture)

Je n'ai donc plus rien à ajouter au beau résumé de ce livre magnifique.
C'est la participation à un rallye lecture estival qui m'a amené à relire ce conte de mon enfance. J'en gardais un bon souvenir, d'écoute en classe de maternelle, il y a maintenant 50 ans.
Il est bon de rester sur ses souvenirs et ne pas les réveiller, car cela n'apporte que déception. C'est surtout la fin dont je ne me souvenais pas que je trouve décevante et non aboutie.

... Le grand-père de Pierre sortit de la maison. Il était fâché parce que Pierre était allé dans la prairie. "C'est un endroit dangereux, dit-il. Et si un loup sortait de la forêt, que ferais-tu ?".
Pierre ne prêta pas attention aux paroles de son grand-père, car un garçon comme lui n'a pas peur du loup. toutefois, grand-père ramena Pierre à la maison et ferma soigneusement le portail.
Pierre n'était pas plus tôt parti qu'un énorme loup gris sortit en effet du bois.....