EAN : 9782070592968
Gallimard Jeunesse (19/10/2017)
4.28/5   9 notes
Découvre l'histoire de Pierre et le loup et amuse-toi, à chaque page, à faire « chanter les puces ».Écoute l'oiseau (la fûte), le canard (le hautbois), le chat (la clarinette), le grand-père (le basson), les chasseurs (les timbales et la grosse caisse), le grand loup (les cors), Pierre (les instruments à cordes) et toutes les grandes musiques de ce conte.
Que lire après Pierre et le loup: 15 extraits musicauxVoir plus
Quand on raconte l'histoire de Pierre et le loup, ça fonctionne à chaque fois. Il y a dans cette trame pourtant simple quelque chose d'universel qui touche les enfants. Et la musique, somptueuse (des extraits ici), décuple l'enthousiasme. Les dessins de Marc Boutavant, que mes enfants adorent, et le format désormais bien connu de la collection des "Paco" ("Paco et le jazz", "Paco et Mozart"...) font de cet album une valeur sûre.
Je le proposerais néanmoins bien avant 3 ans, car les extraits musicaux sont courts, et réserverais une version complète du célèbre conte à partir de 3 ans.
En bref, une bonne initiation à ce chef d'oeuvre, à découvrir au plus tôt.