Semi, semi...il faut le dire vite !

Car ces semi-elfes n'ont vraiment rien à envier aux Elfes purs. Ils sont tout aussi valeureux, fiers et magnifiques ! Ils ont même un petit côté sauvageon qui les rend encore plus charismatiques !
Bon et bien voilà, j'en suis au 4ème tome de la série Elfes et plus j'en lis, plus j'ai envie d'en lire !
Dans ce monde elfique il y a les races pures : les hommes, les elfes, ...
et il y a ceux qui sont un peu des deux. Et au final être un peu des deux c'est être de nulle part. Ni accepté par les hommes, ni toléré par les elfes ils sont exilés, chassés, exploités.
Heureusement un sort intolérable donne souvent naissance à des héros. Un élu qu'aura prédit un prophète. Un élu qui guidera son peuple vers une terre promise.

Une histoire un peu classique mais bien montée. Tout ce qu'on regretter c'est un dénouement trop rapide mais cela tiens du format. Quand on a un seul tome il faut bien condenser l'histoire.
Ce quatrième tome de la série Elfes est le premier sur les semi-elfes.

Déjà pour commencer, qu'est ce qu'un semi-elfe ? C'est tout simplement un mi-elfe mi-homme. Mais la particullarité ne s'arrête pas la. En effet, ces semi-elfes sont reniés autant par les hommes que par les elfes !

Et c'est dans ce contexte que commence notre histoire.
Alors qu'un semi-elfe est exécuté par des hommes pour sorcellerie, ce dernier fait une prophétie, un jour, un semi-elfe marqué à l'épaule deviendra le guide de son peuple.
Bien des années plus tard, un semi-elfe correspondant à la prophétie devient malgré lui le guide de son peuple et part en quête d'un territoire où ils pourront s'établir.

Comme toujours avec les tomes de la série, le dessin est beau, rien à dire de ce côté la.
Pour ce qui est du scénario, même si c'est un tome 4, on a en fait affaire à un tome 1, et si l'histoire se tient en elle même, cela pourrait en gêner plus d'un de suivre une série mais que les liens soient (pour le moment) inexistant entre les tomes.
Pour ma part, je prends plaisir à lire ce début de série mais j'avoue avoir hâte de voir ce que l'univers pourra nous offrir une fois que les séries s'entrecroiseront.
Ah ! Mais on dirait que ce tome quatre devient mon préféré de la série. On trouve de tout dedans : de l'aventure, de l'action, du sang, de la trahison, des coups de théâtre, des dessins à couper le souffle, la question du métissage...
Mais je m'emballe, je m'emballe et je n'ai pas encore introduit le chef d'oeuvre. Quatrième album de la série "Elfes" et quatrième peuple. Cette fois -ci, nous découvrons les semi-elfes, c'est à dire, les métis issus d'accouplements entre des elfes et des humains. Comme ils ne sont pas de race pure, ils sont rejetés, pourchassés, punis, asservis à la fois par les elfes et par les hommes.
Une prophétie annonce qu'un Élu marqué se révélera un jour et emmènera le peuple des semi-elfes vers leur terre où ils pourront s'installer. Des esclaves de la mine de Se-Haal croient reconnaître dans la cicatrice du jeune mineur Nah-Taal la marque de l'Élu et le portent à la tête de leur rébellion. Commence alors pour Nah-Taal et son peuple le périple pour atteindre leur terre promise.

Vous l'aurez compris, j'ai adoré cette nouvelle version de Spartacus à la sauce elfique qui trouve un écho avec l'actualité et la question des migrants. le scénario de Corbeyran est magnifié par les dessins ultra détaillés de Jean-Paul Bordier, une marque de fabrique de la série.
En avant pour les elfes noirs !
Encore un superbe tome.
Excellente idée que celle des semi-Elfes, des Elfes qui se sont accouplés avec des humains, j'adore ! Les Elfes "purs", beaucoup moins !

J'ai l'impression que cette série ne fait que gagner en qualité au fur et à mesure des tomes, que ce soit graphiquement, et au niveau scénaristique.
Il me tarde de découvrir la suite de cette série, que dis-je ? de ce monde ! Car j'ai bien l'impression que cet univers est bien immense, et ce n'est pas pour me déplaire.
Une très belle série à recommander.
Le monde d'Arran est multiracial ce qui entraîne l'existence de métis (ici entre elfes et hommes) avec les inévitables ségrégations et persécutions. L'histoire comme il se doit en fantasy commence par une prophétie , puis une révolte à la Spartacus et risque de s'achever en massacre . Au total , une histoire qui se tient (un peu embrouillée par moments par les multiples trahisons ) , un dessin très dynamique et un plaidoyer pour la tolérance ; ce n'est pas si mal !
Une nouvelle race d'elfes pour un nouveau tome. Cette fois-ci les sang-mêlés, les demi-elfes et le récit épique de leur quête de liberté, avec quelques twists intéressants, des trahisons, des alliés inattendus, un peu de magie, et un heureux dénouement pour un héros courageux et le peuple dont il a servi la cause. Tout n'est donc pas noir et corrompu aux royaumes des elfes, du moins presque, mais pas tout à fait...
Une histoire correcte, et originale dans le traitement des événements, même s'il y a quelques facilités, notamment le renoncement trop facile du héros sous la pression.
L'élu des semi-elfes, quatrième volet de la série ELFES, avec au Scénario Eric Corbeyran et au graphisme Jean-Paul Bordier

Dans ce tome nous somme donc parmi les semi-elfes. L'histoire nous est raconté par le semi-elfe Jih-Biin, qui nous raconte l'histoire de son peuple, et de sa recherche de territoire mener par Nah-Thaal. Il nous raconte la prophétie de l'élu des semi elfes, il nous raconte les trahisons, ils nous raconte les légende.

Ce tome est pour le moment mon préférer, au niveau du graphisme comme au niveau du scénario. Il y a de l'action, de la trahison, de la legende, de la magie. Tout ce qui fait une bonne histoire de fantasy classique. L'histoire est bien ficeler, même si pas forcement très original.
Conseiller vivement !
Un opus raconté comme une légende, un conte et c'est exactement ce qu'on a l'impression d'avoir lu après la dernière page tournée.
Comme les autres les dessins sont magnifiques, nous avons des personnages forts où chacun a sa place, il y a des reboondissements et de l'action. Je regrette peut être qu'une chose, c'est que tout aille trop vite. Enfin c'est le problème du tome unique, on peut en raconter beaucoup moins qu'en une dizaine, et pour le coup on a l'impression que tout s'enchaine trop facilement. Ce n'est qu'un petit détail qui ne gâche pas le plaisir de cette lecture.
Rejetés par les hommes et par les elfes, les semi elfes sont nés d'un parent humain et d'un parent elfe. Errants et chassés, réduits en esclavage et. parfois tués... Ils attendent la réalisation d'une prophétie qui annonce la naissance d'un élu qui les rassemblera dans la paix et offrira une terre à ce peuple de réprouvés.
Une histoire violente de rédemption, de pardon et d'ouverture d'esprit car les semi elfes vivront dans la paix tant qu'ils fermeront leur coeur à la haine de l'autre.
Un beau dessin, des elfes plus originaux que dans les tomes précédants, avec un petit côté "amérindiens" que j'ai apprécié. Cet univers me fascine de plus en plus entre cohérence de l'univers et originalité des peuples.