Comme dans le tome précédent, l'intrigue avance doucement mais sûrement. Les héros se concentrent sur la compagnie Weltman et les révélations sont à la hauteur de l'attente. du coup, le mystère s'épaissit et la vérité semble déjà plus complexe que prévue. Avouons le, on l'attendait un peu quand même.
Cependant, l'ensemble reste agréable.
Le dessin est toujours de qualité.
Un tome très dynamique, rythmé, qui sent bon Mission: Impossible avec pas mal de cascades, de courses-poursuites, et de suspense.

On progresse dans la piste de Sandor Weltman, cet insaisissable homme d'affaires dans le pharmaceutique. L'étrange fausse agente du FBI (avec ses lunettes sur toutes les couvertures) a plastiqué 2 camions de Sandor Weltman avant de chercher à savoir pourquoi on lui avait menti en prétendant qu'il s'agissait de cargaisons d'armes.

On a droit à un flashback intéressant qui retrace une précédente séance de spiritisme, faisant écho à celle qui clôturait le tome 4. Voilà les "héros" en possession d'un texte dans un alphabet inconnu que des spécialistes vont déchiffrer. Il s'agit d'un endroit dans la jungle amazonienne...

Pendant ce temps, Nevik se rend compte que le Président des USA lui a menti (quelle surprise) mais il fait quand même équipe avec Nolan qui n'en finit pas de retourner sa veste (il devrait mettre des pulls, c'est plus commode).

Bref, un très chouette tome avec un tueur (à mon avis) très inspiré de Nick Cave.
On nous ment. La présidence des USA cherche à cacher la vérité à ses concitoyens, mais le quatrième pouvoir est toujours là.Comme les Stryges d'ailleurs...
Pendant ce temps, l'inconnue, agent secret, qui s'est alliée à Nivek, continue ses investigations en remontant sur des médicaments transportés par une filiale du conglomérat de l'invisible Sandor G. Weltman. Médicaments qui incorporent de l'ADN de Stryges. Un lien entre ces créatures et le complot qui rôde ?
Au passage on note que l'inconnue est de plus en plus sexy...
L'aventure continue dans ce tome 5, le mystère se dévoile un peu plus, notre équipe de héros se rapprochant de la vérité; les personnages sont un peu plus fouillés également mais il ne se passe pas grand chose de vraiment intéressant ou d'essentiel pour que l'intrigue avance réellement. En revanche les secrets de la créature et de son environnement sont plus ou moins révélés et ces "révélations" sont quelques peu attendues et donc guère surprenantes.
On est toujours tenu en haleine par ce cinquième opus, mais il manque un peu d'énergie. Quelques informations supplémentaires sont dévoilées sur ces créatures. Nous sommes maintenant informés de l'existence d'une écriture qui leur est propre. Qu'elles possèdent un pouvoir de régénération fulgurant, elles produisent un acide qui stimule la sécrétion de leucocytes et de lymphocytes.
Le message retrouvé par nos héros va-t-il leur être précieux ? Est-ce qu'ils saisiront le sens de ce qu'il signifie ?
Pour conclure ce cycle, je vais me diriger vers le dernier tome.