Un élève vampire va combattre son créateur. Alana fait partie d'une famille d'enquêteurs mais on la laisse toujours de côté.
Une histoire de vampires pas géniale. Les péripéties sont convenues et il n'y a pas beaucoup de suspens. Je ne suis pas arrivé à terminer le livre mais j'ai lu le dernier chapitre et ça finit comme je pensais.
Livre bof, bof...
Lecture légère qui m'a peu captivé. Je trouve que rien n'est abouti ni assez approfondi : j'aurais aimé en savoir plus sur Alana, et surtout sur le mal mystérieux qui la ronge ; je trouve frustrant de ne pas savoir pourquoi elle est faible ni d'où viennent ses douleurs musculaires. Quant aux vampires, ils semblent plutôt sympathiques, mais pourquoi sont ils là ? Quelles sont leurs règles ? Comment parviennent ils à coexister avec les mortels ? Il y a tellement de questions sans réponses, je suis frustrée même si je pense que de jeunes lecteurs (Cm - 6è) apprécieront.
La fille cadette de médiateurs entre humains et vampires cache l'activité paranormale de ses parents à sa meilleure amie depuis des années jusqu'à ce que celle-ci repère dans leur classe un garçon qui a toutes les caractéristiques du vampire (allergie à l'ail, crème solaire et lunettes noires). Ce sera la première mission d'Alana.
Histoire convenue, lourdeurs diverses pour passer un message certes intéressant mais qui n'a pas sa place ici et est donc artificiel (« iel » et écriture inclusive par exemple).
Petit livre à lire pour le plaisir, il est simple mais attirant car la suite donne envie d'être lue. Malheureusement le suspense n'est pas assez présent. Il manque d'originalité. Peut-être conviendrait-il plus à des CM2-6ème. Sa place n'est pas vraiment au défi Babelio Ado.
Béatrix
C'est l'histoire d'Alana qui découvre qu'un élève de sa classe est un vampire qui va combattre son créateur. Je n'ai pas du tout aimé l'histoire qui est basique et sans rebondissement. On s'attend à tout ce qui se passe et cela est très embêtant. Même les personnages ne sont pas si attachants que ça. J'ai été très déçu vis-à-vis du livre. Malgré tous ces points négatifs la trame de l'histoire est bonne mais peut-être améliorée.
whyatt
Je n'ai pas trop accroché à cette histoire de vampires. Alana, à cause de sa condition physique, ne pourrait pas devenir Médiatrice comme sa soeur. L'histoire n'avance pas même le personnage de Jorge n'apporte rien à l'histoire. C'est bien écrit mais je me suis ennuyé.