Bon scénario à la base mais le titre de la série donne d'emblée la résolution de l'histoire (donc la fin est cousue de fil blanc et on s'en tamponne le coquillard)
Ce titre aurait peut-être gagné à ne pas paraître dans la collection "Androïdes".

Certains trouveront le personnage principal agaçant, moi c'est typiquement le genre de trou du c.. cynique qui me botte bien.
Jarrod se réveille dans un monde en pleine guerre avec des créatures venues de l'espace. Les hommes autour de lui semblent tous sorti des comics de Marvel avec costume moulant et supers pouvoirs.

3eme récit indépendant de la série "Androïdes" et pas le meilleur.
Le scénario aurait pu être bien. Une histoire d'anticipation à mi chemin entre la guerre des mondes de Wells (quelques références d'ailleurs se trouvent dans l'album) et un Marvel. Les hommes dotés de super pouvoirs luttent pour la survie de l'humanité contre les extraterrestres!!
Mais ce n'est pas très bien amené. le début est confus et fouillis. On a du mal à se placer dans l'histoire et à comprendre les événements.
De plus, pour ma part, je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages. le langage un peu trop familier de la voix-off m'a souvent gêné, je ne trouve pas ça agréable à lire. Et le tout manque d'émotion et de véritable intensité.

De même j'ai trouvé les dessins moyens. Une première de couverture plutot sympa et attrayante (à noter que le dessinateur de la couverture n'est pas celui des planches) mais le contenu de l'album reste assez médiocre. Les visages sont peu harmonieux et parfois changeant d'une case à l'autre. Les cadrages sont de plus pas non extraordinaires.
J'avais adoré les deux premiers tomes. Et j'ai été bien déçue en lisant ce troisième tome.
Je trouve que l'intrigue de fond est intéressante. A la base pas très originale, une fin du monde, des hommes et des femmes qui se battent contre un envahisseur puissant et inconnu, des supers pouvoirs... Une révélation un peu à la matrix dont on ne s'attend pas. Oui mais voila c'est très mal amené. On n'arrive pas à plonger dedans. On est trop spectateur. On n'arrive pas à se laisser prendre par le suspense. Il y a certaines choses dont on ne comprend pas le pourquoi du comment. Les personnages n'essayent pas vraiment de comprendre ce qu'il leur arrive. Et ces derniers ne sont pas très attachants. On ne les connait pas. Les explications finales ne sont pas toujours très claires.
On ne s'ennuie pas pour autant, c'est vite lu. Mais ça aurait pu être tellement mieux.
Les dessins sont agréables, assez vifs. On regrette le manque d'expression sur les visages. Ce qui nous aide pas à apprécier les personnages.
Globalement bien aimé ce tome, les révélations qui arrivent au fur et à mesure, l'importance prenante de l'histoire…
Les dessins sont bons aussi, surtout les décors apocalyptiques, même si j'ai parfois eu du mal à m'y retrouver dans les personnages ou clairement visualiser ce que faisaient les monstres…
L'histoire aussi a eu parfois l'art de me perturber, j'ai pas bien compris pourquoi ces humains finissaient ainsi et qui exactement avait fait quoi ou pourquoi…
Un poil plus de limpidité aurait été nécessaire pour moi mais dans l'ensemble, j'ai passé un agréable moment.