Sylvain Cordurié (Autre)Bojan Vukic (Autre)
EAN : 9782302089563
Éditeur : Soleil (02/06/2021)
4.17/5   3 notes
Où aller quand on est une bande de voleurs dont les têtes ont été mises à prix de l’Empire Assanide à l’Yrlanie ? Le Nodrënn, bien sûr ! C’est du moins la destination choisie par Pest, le meneur de cette clique dysfonctionnelle composée de quatre gobelins et d’une semi-orc. Passant d’une ville à l’autre, ils s’arrêtent à Pagall, un village isolé à l’intérieur des terres, où on leur réserve un accueil non seulement chaleureux mais enthousiaste, dans une région d’ordi... >Voir plus

Alfaric
  07 juin 2021
BD FANTASY / DARK FANTASY.
Nous sommes dans un survival-horror classique mais efficace signé Sylvain Cordurié, Pest nous présente et nous décrit ses compagnons d'armes avant de raconter les heurs et malheurs de sa bande pour échapper aux vivants et aux morts-vivants de Pagall. D'ailleurs on se demande pourquoi c'est lui le chef de la bande, ses compagnons s'avérant souvent plus efficaces que lui-même... C'était pas mal, et j'ai passé un bon moment avec ces délinquants durs à cuir : #jesuisvert !
Lien : https://www.portesdumultiver..
tchouk-tchouk-nougat
  17 juin 2021
Pest est un gobelin qui, avec quelques camarades, se fait passer pour une troupes de saltimbanques afin de réaliser de menus larcins. Seulement un soir, dans un village du Nordrenn, les locaux semblent bizarrement enthousiastes de leur présence.
Une histoire sympathique de orcs et gobelins qui se déroule au temps de l'invasion des terres d'Arran par les goules.
Nos gobelins accompagnés de Durlah, une semi-orc peu commode, sont aussi doués pour la castagne que pour la rapine. Pest est le chef de la petite troupe pas toujours bien assorti mais efficace dans leur genre.

AlfaricAlfaric   09 juin 2021
- Tout le monde commet la même erreur avec les gobelins. Sous prétexte qu’on rase le parquet et qu’on est maigrelets comparés aux Nains, on nous prend pour les serpillières des Terres d’Arran, alors qu’on se défend mieux que la moyenne. Pour chouriner les double mètres, plus démerde que nous, y a pas.
tchouk-tchouk-nougattchouk-tchouk-nougat   17 juin 2021
Le désespoir ça n'aide pas à penser droit

Videos de Sylvain Cordurié (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sylvain Cordurié
Découvrez le Premier volume du troisième cycle de la série Les Maîtres Inquisiteurs !
Résumé : Cinq années après la victoire de l?Inquisition sur Fedaath, l?Oscitan doit de nouveau faire face à la folie de ses habitants? Lors d?une mission où Bromm et Vorkeen sont chargés de libérer un enfant-mage au coeur des Soupirs, leur intervention tourne mal. Bromm lance par le rêve un appel à l?aide si puissant qu?il est perçu par tous les Inquisiteurs d?Oscitan. Iliann, jeune mage lycanthrope, et Gal?ween sont envoyés secourir leurs compagnons. Sur les lieux, ils découvrent un bain de sang. Tous ont été sauvagement tués et Bromm a disparu. Iliann et Gal?ween partent alors en chasse, avec l?espoir de sauver Bromm.
En savoir plus : https://www.soleilprod.com/serie/maitres-inquisiteurs-13-iliann.html
Achetez le tome : Amazon : https://www.amazon.fr/s?k=9782302077669&camp=1638&creative=6742&linkCode=ur2&tag=soleilprodcom-21 Fnac : https://livre.fnac.com/a13545449/Les-Maitres-inquisiteurs-Tome-13-Iliann-Sylvain-Cordurie#omnsearchpos=1 Cultura : https://www.cultura.com/les-maitres-inquisiteurs-t13-iliann-9782302077669.html