Harlequin (01/09/2013)
3.7/5   10 notes
Par un froid matin de janvier, un sniper embusqué sur le toit d’une école primaire d’Atlanta abat de sang-froid quatorze personnes qu’il a piégées, dont une dizaine de policiers. Le mois suivant, à Amarillo au Texas, il frappe de nouveau et fauche six pompiers qui tentaient d’éteindre un incendie. Le seul indice dont dispose la police : une boîte que le tueur a laissée à Atlanta. Avec, à l’intérieur, ce message : « Si Dieu existait encore, il m’aurait arrêté. Signé ... >Voir plus
André Banks vit à Atlanta et est insomniaque. Il sort promener son chien cette nuit-là et aperçoit un clochard vêtu d'un tutu de danseuse couché au milieu de la rue. Il prévient la police. Il y aura 14 morts tués par balle.

Esmeralda Stuart a démissionné de son poste d'agent fédéral du FBI quand elle avait épousé Rafe et qu'elle avait eu leur fille Sophie, cette activité leur paraissait incompatible avec une vie de famille. Bouleversée par la nouvelle d'Atlanta, elle avait alors appelé son chef de l'époque Tom Piper pour en parler avec lui, il avait toujours été son mentor et son confident.

Un mois après la tuerie d'Atlanta, les pompiers d'Amarillo interviennent sur un incendie dans l'immeuble abritant l'aquarium de la ville. Il y aura 6 morts tués par balle.

Galilée, tel que se fait appeler ce snipper, continue ses frappes mortelles, il laisse à chaque fois derrière lui, une boite à chaussures avec un message.

Esme va finalement rempiler contre l'avis de son mari, elle sent qu'elle peut arriver à déchiffrer les messages et les motivations de Galilée. Rafe a toujours été jaloux et en rivalité avec Tom, cela ne va pas arranger leurs relations.

Un thriller palpitant, une course contre le temps et la mort. Quelles sont les motivations et les objectifs de Galilée, quelle sera sa prochaine cible ? Esme et l'équipe de Tom au grand complet vont mettre tous les moyens en oeuvre pour répondre à ces questions, mais en auront-ils le temps et les moyens avant qu'il ne frappe à nouveau.

Le personnage de Tom en vieux flicard est très attachant. On sent qu'il prend sa tâche très à coeur et est très attaché à Esme, comme à la fille qu'il n'a pas eue. Cette dernière fait preuve de beaucoup d'empathie, et est manifestement surdouée pour ce travail qu'elle a pourtant quitté depuis 7 ans, mais ne s'est-elle pas trompée, est-elle vraiment faite pour la vie au foyer ?

Rafe est d'un tempérament jaloux et moralisateur. En tout cas très égoïste et un brin macho sous ses airs de bon époux et bon père de famille.

Tous ces caractères semblent bien différents pour donner libre cours à une vie sereine et apaisée. de beaux personnages, une intrigue bien ficelée, le personnage de Galilée déjanté à souhait, une véritable course poursuite tout au long du roman, tels sont les ingrédients de cette excellente lecture qui ravira les fans du genre.
Lien : http://onirik.net/La-priere-..
La priére de Galilée, une lecture qui m'a surprise, enragée et deçue à la fois. Me laissant sur un bilan mitigé.

Une couverture intriguante, mélé a un titre enigmatif il ne m'en fallait pas plus pour plonger tête baissée.

L'intrigue mêle avec brio politique, religion, scandales, meutres et manipulations. Nos personnages principaux sont travaillés, bien que Esme souffre de stéréotype qui la désserve. le tueur est énigmatique, froid et calculateur. Jusque là tout se passait a merveille.

Puis ce fût le drame... L'auteur nous nois d'informations concernants les victimes, les rendants attachantes pour mieux les faucher. Si bien qu'au fil de ma lecture j'ai tout simplement décidé de sauter ses passages. Sans parler du dénouemment en quatres temps, qui augmente le nombres de victimes sans raison particulière, et nous prive même de personnages secondaires auxquels je m'étais attaché. Aie, il n'est jamais bon de me priver sans raison de mes personnages, cela me rend rancunière...
Parmi les faiblesses de ce roman, je peux cité Rafe qui est un crétin sans jugeotte. Ou encore la ville dépeinte par l'auteur qui ferais sensation dans un bouquin de Nicholas Spark. Ou encore le dénouement, qui est beaucoup trop joyeux comparé au ton du livre.

En bref, si l'enquête en elle même est rondement mené, le reste de ce roman m'a laissé indifférente. Une lecture qui sera vite oublié.

Bonne lecture à tous.
Cette fois-ci je ne vous ferai pas une chronique, car je ne sais pas comment je vais commencer, alors je me jette à l'eau sans filet …

Ce livre ne m'a laissé aucun sentiment particulier, la «magie» n'a pas opéré : trop de personnages, on rentre dans l'intimité de certains personnages secondaires sans intérêt ce qui n'apporte rien à l'histoire si ce n'est de faire des «pages», vu que nous les retrouvons seulement comme personnages secondaires, je ne vois pas l'intérêt…

Mais je ne peux pas dire non plus que je n'ai pas aimé. Cela serait mentir. J'ai aimé la façon dont l'intrigue s'est mise en place. J'ai trouvé les motivations religieuses ou pas du serial-killer grandioses (Merci Mr Corin)(même si elles me dérangent profondément), il est époustouflant d'adresse avec son M107 :une balle = une victime et aucune erreur de sa part.
Le lecteur se trouve enrôlé dans la section du FBI de Tom Piper, qui s' entoure d'un groupe d'agent qui traque ce tueur. (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/la-p..
Ca m'a plu énormément la couverture est belle mais je mets 3 étoiles car j'ai pas accroché au début mais vers le milieu du livre beaucoup de sujet abordé je ne sais pas si je le conseillerai, trop de personnages s'ajoutent difficile de suivre ou de s'y attacher.

Le clochard était vêtu de rose.
Il était affublé d'une robe de débutante. Du torse aux genoux, il était enveloppé de taffetas bouffant. Ses membres arachnéens étaient noirs de crasse et hérissés de poils bruns. Le clochard se trouvait étendu à plat ventre, dans une grosse flaque au milieu du Martin Luther King Drive, en pleine nuit. Il était 3h16.
En outre, elle était confrontée à ses problèmes d abandon . Et ce jour -là, ces problèmes étaient plus complexes que jamais