AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La Saga du roi Arthur, tome 1 : Le Roi de l'hiver (46)

Chaque année, elle mettait au monde un nouveau blondinet : les rares survivants, Merlin les vendait comme esclaves à des hommes amateurs d’enfants aux cheveux d’or.
Commenter  J’apprécie          00
J’aurais pu écrire cette vérité, bien entendu, mais les bardes m’ont appris à mettre en forme une histoire afin de tenir les auditeurs en haleine, dans l’attente de ce qu’ils ont envie d’entendre, et je crois donc que le récit est plus haletant si l’on diffère la nouvelle de l’arrivée d’Arthur jusqu’à la dernière minute.
Commenter  J’apprécie          20
Apprends à rire, me dit-il un jour, sans quoi tu mourras de chagrin.
Commenter  J’apprécie          00
Que de sang la jalousie n’a-t-elle fait couler sur notre terre ! Et à la fin de la vie, à quoi ça rime ? On se fait vieux, et les jeunes nous regardent sans jamais savoir que nous avons guerroyé pour l’amour.
Commenter  J’apprécie          100
Merlin, qui pouvait se métamorphoser comme aucun autre homme. Il aimait à simuler, à semer la confusion et à duper. Il pouvait être cassant, malicieux, patient ou seigneurial, mais ce jour-là il avait choisi de paraître dans toute sa majesté, raide et froid. Aucun sourire n’éclairait son visage sombre, aucune lueur de joie dans ses yeux caves, juste un air d’arrogante autorité, qui fit s’agenouiller d’instinct les hommes placés le plus près de lui. Et même le roi Gorfyddyd qui, un instant auparavant, était prêt à m’enfoncer l’épée dans le cou, baissa sa lame.
Commenter  J’apprécie          90
- [...] Nous autres, Irlandais, savons une chose qui passe toutes les autres : un ennemi pardonné est un ennemi qu’il faudra combattre à nouveau.
Commenter  J’apprécie          110
- Arthur, reprit-elle, rêve de paix, mais il n’y aura jamais la paix. Jamais ! La Bretagne est un chaudron, Derfel, et Arthur va en faire sortir l’horreur.
Commenter  J’apprécie          120
Les royaumes ont besoin de roi. Sans eux, ce ne sont que des terres vides qui aimantent les lances des conquérants.
Commenter  J’apprécie          120
La veuve n’était pas une beauté avec sa face de lune, ses petits yeux porcins, ses lèvres pincées et sa peau grêlée par quelque maladie infantile, mais tout cela n’avait aucune importance. Les grands hommes n’épousent pas des princesses pour leur joli minois, mais pour le pouvoir qu’elles apportent en dot.
Commenter  J’apprécie          110
Nous autres, les Rois, n’aimons la paix que lorsque la guerre devient fâcheuse.
Commenter  J’apprécie          402






    Lecteurs (616) Voir plus



    Quiz Voir plus

    L'aigle de Sharpe - Bernard Cornwell

    Le petit nom de Sharpe est ?

    William
    Richard
    John

    10 questions
    10 lecteurs ont répondu
    Thème : Les aventures de Sharpe, tome 1 : L'aigle de Sharpe de Bernard CornwellCréer un quiz sur ce livre

    {* *}