AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,28

sur 345 notes
5
2 avis
4
5 avis
3
9 avis
2
7 avis
1
3 avis

Critiques filtrées sur 2 étoiles  
Au début je n'arrivais pas à entrer dans l'histoire. J'ai relu deux fois le premier chapitre et puis bon gré, mal gré j'ai continué... Franchement je n'ai pas accroché. L'histoire se déroule mais rien d'extraordinaire ne se passe. J'essaierai un autre livre de l'auteur et si c'est pareil j'arrête. Je pensais que cette auteure connue écrivait mieux que cela...
Commenter  J’apprécie          61
J'ai eu beaucoup de mal "à accrocher", sans doute trop habituée, l'époque, aux enquêtes du Dr Scarpetta...
Commenter  J’apprécie          30
Avec La ville des frelons, Cornwell quitte son personnage fétiche Kay Scarpetta et nous présente Virginia West, officier de police de la ville de Charlotte et Andy Brazil, jeune journaliste qui va accompagner West dans ses rondes de nuit.

Plutôt qu'un polar, il faut voir ce roman comme une chronique de la vie des patrouilles de police. Il y a bien cette histoire de tueur en série, mais l'auteure ne semble pas trop se préoccuper de cette intrigue. Dommage. On pourrait se rattraper sur les personnages, mais là encore, rien de transcendant. Ils ne sont pas très attachants. Reste le style d'écriture? Malheureusement, non.

Polar ou chronique? L'auteure ne semble pas être parvenue à trancher avec comme résultat un récit assez confus et sans grand intérêt. Une déception.
Commenter  J’apprécie          20
J'avoue que j'ai été un peu déçue en ce sens où il n'y a pas d'enquête. Un meurtrier sévit à Charlotte mais on en entend parler sans assister à l'enquête. C'est plus un livre sur la vie des personnages principaux: Judy Hammer, Virginia West et Andy Brazil.

Cela dit c'est un livre qui se lit quand même assez facilement si on oublie qu'à l'origine on s'attendait à un roman policier en bonne et due forme...
Lien : http://labulleasylla.blogspo..
Commenter  J’apprécie          20
Une déception. Patricia Cornwell est plus à l'aise dans les enquêtes du Dr Scarpetta. Cette fois, l'enquêtrice est Virginia West, Ici c'est plus le portrait d'une ville qu'un polar. L'intrigue est fortement diluée, on est plus dans la description du quotidien trivial des personnages.
Commenter  J’apprécie          10
Je n'ai pas du tout accrochée
Commenter  J’apprécie          10
Attention, ceci n'est pas un Scarpetta
*
La violence fait rage à Charlotte, en Caroline du Nord, éloquemment baptisée "Le nid de frelons de l'Amérique", et Virginia West, chef de la police, n'est pas d'humeur à plaisanter.
On vient de retrouver le cadavre d'un homme d'affaires, dénudé, un étrange motif en forme de sablier tracé à la peinture orange à hauteur du sexe.
West mène l'enquête, mais son travail est contrarié par une mission d'un tout autre genre : sa supérieure hiérarchique, Judy Hammer, l'informe qu'elle devra patrouiller à nouveau dans les rues pour chaperonner un jeune journaliste, policier volontaire.
Brillant, enthousiaste et torturé, Andy Brazil va se révéler plus qu'un reporter de talent, ce sera aussi un partenaire hors pair.
*
« Patricia Cornwell n'a pas dit son dernier mot » L'est éclair« Incisif et efficace » Notre temps
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (1793) Voir plus



Quiz Voir plus

Quel est le bon titre des livres de Patricia Cornwell ?

Et il ne restera que ... ?

Saleté
Cendre
Particule
Poussière

10 questions
17 lecteurs ont répondu
Thème : Patricia CornwellCréer un quiz sur ce livre

{* *}