J'en reste à la 50éme pages, je n'accroche pas du tout à l'histoire et ses personnages. Rien à voir avec les autres Patricia Cornwell, qui à force pourtant se ressemble tous, mais là non plus c'est pas pour moi.
Décidément je ne suis pas en veine en ce moment dans le choix de mes lectures; deuxième livre en suivant que je trouve nul… Pourtant d'habitude Cornwell, c'est plutôt sympa comme polar. là j'ai trouvé ça plat, sans intérêt, il ne se passe tellement rien qu'elle se croit obligée de faire parler et agir les animaux comme des personnes plus réfléchies que leurs maitresses expertes policières…. vraiment Patricia était à court d'idées!!
A déconseiller.
Très déçu par ce volet. le premier m'avait emballé, celui-ci semble inutile de bout en bout. Les dialogues sont caricaturaux, l'intrigue digne d'un feuilleton sans épaisseur, et même l'enquête est aux abonnés absents. On appréciera la description très réaliste d'une petite communauté du sud des Etats Unis et, comme toujours avec Cornwell, les précisions concernant les mécanismes de la justice et de la police. En revanche, les considérations interminables sur l'informatique sont plus que dispensables, sans même parler de leur manque de sérieux. A lire uniquement si la description des ensembles chics et autres tailleurs convenant à une juge d'instruction vous passionnent ...