Citations sur Trompe-l'oeil (7)

Ce qui commence à se dégager, c'est le tableau d'une violente tragédie qui, à l'instar de presque toutes celles sur lesquels Win a enquêté, trouve son origine dans l'aléatoire, un mauvais timing, un incident en apparence insignifiant qui met fin d'une manière incroyablement brutale à la vie d'une personne.
Il ne peut l'empêcher de conduire. Alors ils veille au moins à ce qu'elle ne tombe pas en panne sèche sur le bas-côté, en pleine nature. Nana a tendance à oublier les réalités triviales, comme mettre de l'essence dans sa voiture, vérifier le niveau d'huile, s'assurer que les papiers sont dans la boîte à gants, verrouiller les portes, faire des courses, payer les factures. Des petites choses dans ce genre...
.../...
Et encore plus choquant aux yeux du Bureau, se livrer à ce que McClure est en train de faire : espionner un citoyen sans mandat, afin que d'autres citoyens soient protéger des attentats terroristes ou de la peur des attentats. Bien évidemment, il y a des ratés. Des surveillances de comptes bancaires, de dossiers médicaux, d'e-mails, de conversations téléphoniques qui se révèlent de regrettables violations de la vie privée de personnes nullement impliquées dans des activités terroristes.
Mais, du point de vue de McClure, tous ceux, ou presque, qui sont espionnés sont coupables de quelque chose. Comme ce vendeur de chez John Deere, dans l'Iowa, qui du jour au lendemain a sorti suffisamment d'argent liquide de sa poche pour rembourses les 50 000 dollars qu'il devait à diverses sociétés de crédit.......... une enquête approfondie a révélé qu'il avait un cousin germain dont le neveu du compagnon de chambre à l'université avait épousé une femme dont la belle-fille de la soeur avait été, pendant un temps, la maîtresse d'une femme dont la meilleure amie était secrétaire à l'ambassade de la République islamique d'Iran à Ottawa.
Tu connais le vieux diction: "N'emmerde pas un type de la mafia, à moins d'en avoir un de ton côté".
Le laurier est l'herbe d'Appollon. Quand tu la porte dans tes chaussures, dans tes bottes, tu prends appui sur la victoire.
Lamont a profité de sa réélection à l'automne dernier pour renvoyer tous les membres de son équipe. Les nouveaux départs, c'est une obsession chez elle. Surtout avec les gens. Une fois qu'ils ont rempli leur rôle, il est temps de procéder à un changement, ou plutôt, comme elle dit, à une résurrection, en se débarrassant de ce qui n'est plus essentiel.