J'ai bien aimé ce livre (cette BD) n'ayant jamais lu le livre original, je ne sais pas quels changements se trouvent dans la BD, mais on peut facilement éprouver les mêmes sentiments que les personnages (surtout Dorian) et se mettre dans leur peau, cette BD est courte, il faut néanmoins un minimum de vocabulaire et de culture pour le lire mais sinon tout lecteur peut la lire.
La BD Dorian Grey est une très belle adaptation du roman d'Oscar Wilde.
Dès le commencement, on est directement plongé dans l'histoire. le scénario est découpé en 5 actes, nous offrant un nouveau portrait de Dorian Grey en nous montrant la dégradation de son âme. Les dessins sont magnifique, riches et colorés. Un véritable chef d'oeuvre !

Agathe
Le Dorian Gray d'Enrique Corominas est une réussite. Pas facile d'adapter, à l'écran, en BD, en roman graphique. Là, j'ai été bluffé par le trait, par la mise en récit, l'énergie des planches, les dialogues qui claquent.
Du coup, cadeau à tous mes copains, et mes copines
Fan absolue d'Oscar Wilde, et le portrait de Dorian Gray faisant partie de mon panthéon littéraire, je me demandais bien comment ce chef d'oeuvre pouvait être traité, sans être trahi, en BD. Eh bien j'ai été absolument captivée et conquise par la splendide adaptation d'Enrique Corominas.
Des textes ciselés, truffés de références.
Des planches somptueuses, tant sur le plan du graphisme que sur celui des couleurs.
Un scénario astucieux et dynamique qui va à l'essentiel tout en conservant l'ambiance, l'esprit et l'intention de l'original.
Un grand plaisir de lecture !
A peine la dernière page tournée, on a envie de revenir à la première pour déguster lentement chaque image, chaque mot, et s'imprégner encore et encore de l'atmosphère subtilement décadente que l'artiste a créée visuellement, tout comme Wilde l'avait créée littérairement...
La couverture est très belle et donne envie de lire cette bande dessiné qui est tirée du livre d'Oscar Wilde portant le même titre. On voit une peinture d'un théâtre avec une jeune femme en second plan regardant un jeune homme au premier plan.

Je ne connaissais pas du tout l'oeuvre d'Oscar Wilde et j'ai eu l'occasion de la découvrir dans cette bande dessinée. D'habitude ce n'est pas le genre de dessin que j'affectionne le plus mais je dois dire que les dessins fait en peinture sont vraiment beaux.
C'est une histoire très prenante où se côtoient l'amour, la beauté, l'art, la tristesse et l'amitié mais aussi la tricherie, la méchanceté et la torture. Par moment, dans l'histoire, ambiguïté de l'amour entre deux personnes de même sexe est doucement amené afin que les lecteurs s'en rendent compte sans pour autant qu'on en voit dans les dessins.
Je ne m'attendais pas du tout à des passages aussi tristes et aussi sanglant. Cela peut ressembler en partie à un thriller sur bande dessiné. Tout cette bande dessiné est basée sur l'art et au vu de ces magnifiques dessins que l'auteur nous proposes, cela est très bien créé et j'ai adoré tout ce contexte. La fin est terrifiante mais bien amenée, ce qui fait de ce livre une magnifique histoire.

Est-ce que j'ai aimé ce livre ?

J'ai beaucoup aimé l'histoire. C'est un livre très prenant et totalement envoûtant. Par contre les dessins ne sont pas ceux que j'affectionnes particulièrement, mais je trouve qu'ils correspondent à merveilles avec toute l'histoire.
Je ne regrette pas du tout d'avoir lu ce livre et je vous le recommande chaudement.
Lien : http://lesangdeslivres.blogs..
Cette BD est époustouflante ! tout à fait dans la lignée de l'oeuvre d'Oscar Wilde, on retrouve l'histoire telle qu'elle, avec de magnifique dessin pour illustrer ce célèbre livre. Je le conseille à tous ceux qui on lut le portrait de Dorian Gray, et même pour ceux qui ne l'ont pas lu!
Une adaptation du roman d'Oscar Wilde que j'ai trouvé particulièrement réussie. le dessin sombre et extravagant de l'auteur, tout en courbes et volutes, restitue à merveille l'ambiguïté du personnage de Dorian Gray.
Magnifique adaptation du roman d'Oscar Wilde. Une mise en image par Corominas absolument fantastique. Un véritable chef d'oeuvre.