Ce n'est pas l'originalité qui fait la force de cet album mais plutôt la qualité des planches ainsi que l'atmosphère angoissante que ce récit dégage véritablement.
Le graphisme est magnifique et il sert bien cette histoire. Les personnages sont sobres et collent parfaitement au propos.
Les scènes fantastiques, notamment l'apparition du fantôme, font l'objet d'une parfaite maîtrise. L'utilisation de la couleur directe y contribue largement.
Par contre, les chroniques de voyage joints dans un cahier spécial à la fin du récit sont pompeuses et sans grand intérêt.
La fin de l'histoire me paraît un peu artificielle comme s'il fallait couper à un moment.
La question qu'on se pose : y aura t'il un second tome ? le site espagnol annonce un "Dontar" 2 dont j'ai pu admirer les premières planches. Malheureusement , celui-ci n'est jamais sorti depuis.
Commenter  J’apprécie         10
Ton ami te fait un château et ton ennemi un tombeau.
Dorian Gray : le choix de François, vendeur à la Fnac Vélizy
Découvrez la BD Dorian Gray, adaptation par Enrique Corominas du célèbre roman : le choix de François, libraire à la Fnac Vélizy Dorian Gray, doté d'une rare beauté, un jeune éphèbe digne des plus belles sculptures grecques ou italiennes est pris pour modèle par un peintre dont l'attrait pour la beauté de Dorian tourne rapidement à l'obsession, il passe ses après-midi à poser, dans l'attente de l'achèvement du fameux portrait. "Habituellement je ne suis pas très fan des adaptations littéraires en BD... Mais là... Chef d'œuvre absolu, adaptation d'exception. En plus le dessin de Corominas ne supporte qu'un qualificatif : somptueux... Impératif, incontournable, ne rater pas cet album."
+ Lire la suite