2 pères que tout oppose, ou presque... et qui vont s'allier pour venger la mort de leurs fils.
Un pere noir, un pere blanc et des fils homosexuels qui les unit, malgré eux.
Entre violence, tension sociale et lutte contre les inégalités. Entre émotions, racisme et homophobie.. tout est réuni pour faire de ce récit un très beau roman noir.
J'ai adoré la plume de S.A Cosby que je ne connaissait pas encore !
Un bon thriller, très cinématographique et ceux qui sont fans d'action et de vengeance vont vraiment apprécier. Par contre, les personnages sont un peu trop caricaturaux à mon goût et le déroulement de l'intrigue assez prévisible. Cela reste néanmoins un bon livre.
Ike Randolph et Buddy Lee Jenkins ont toujours eu honte. Ces deux pères, d'Isiah pour le premier, de Derek pour le second, n'ont jamais pu accepter l'homosexualité de leurs fils. Chacun chassé du domicile familial, Derek et Isiah ont mené leur vie ensemble, ont eu une fille et se sont mariés. le bonheur. Mais un jour, on retrouve Isiah et Derek assassinés d'une balle dans la tête tirée à bout portant. Et plus que l'homosexualité de leurs enfants, c'est avant tout le meurtre des deux jeunes hommes qui va faire ressortir toute la colère d'Ike et de Buddy (« L'avantage de la rage, c'est qu'elle renforçait la détermination ; son inconvénient, c'est qu'elle avait tendance à vous rendre imprudent et à vous faire tuer. »). Cherchant à expier le fait qu'ils n'ont jamais pu tolérer cette union selon eux contre nature, les deux pères s'associent pour traquer les coupables.
Mené pied au plancher, LA COLÈRE passionne de bout en bout. S. A Cosby a un véritable sens du rythme : l'enquête ne souffre d'aucun temps mort et les interrogatoires musclés menés par les deux hommes se multiplient. Car Ike et Buddy Lee sont loin d'être des enfants de choeur. S'ils sont arrivés à se ranger, tous deux ont auparavant écopé de peines de prison. Digne d'un film de Sam Peckinpah (LA HORDE SAUVAGE est explicitement cité), LA COLÈRE enchaîne les scènes de violence et de tension. le livre se dote également de réflexions intelligentes sur le racisme (Ike est noir, Buddy Lee blanc) et sur l'acceptation de l'homosexualité, sans pour autant faire passer de messages ou alourdir la trame narrative. Un roman décapant.
Les tontons flingueurs au pays de Clint Eastwood

Ike et Buddy Lee vivent en Virginie occidentale. Alors qu'ils auraient dû se rencontrer le jour du mariage de leurs fils, c'est à leurs enterrements qu'ils vont faire connaissance.
Lorsque Derek, fils de Buddy Lee et Isiah, fils de Ike sont sauvagement assassinés, le désir de vengeance et le remord d'avoir coupé les ponts avec leur fils après leurs coming-out emportent les deux pères dans un tourbillon de colère.
Tous deux ex-taulards rangés des voitures, ils vont reprendre les armes pour venger leurs fils. Ils vont montrer, au gros bonnet commanditaire du meurtre et à ses hommes de main de quelle trempe ils sont faits.
On ne s'ennuie pas une seconde aux côtés de ces deux hommes à la poigne de fer qui feront tout pour retrouver la sérénité nécessaire à l'éducation d'Arianna, la fille de Derek et Isiah et pour sauver la vie de la femme par qui leur malheur est arrivé.
« On n'a pas été de très bons pères, mais peut-être qu'on sera de meilleurs grands-pères. »
Un portrait d'une Amérique conservatrice raciste, homophobe et machiste.
Très bonne surprise pour ce livre ! Je ne connaissais pas l'auteur mais je vais lire ces autres livres ; un super roman sur un thême intéressant, les personnages sont charismatiques, il y a du suspenses, de l'humour, de l'émotion, de l'action ; bref, je recommande
Ce livre est époustouflant !!! J'ai découvert l'auteur avec son premier roman, les routes oubliées, qui déjà m'avait touché, son écriture va à l'essentiel avec beaucoup de sensibilité. Ce roman il est question d'homophobie et franchement ce livre devrait être une lecture obligatoire à tous parents qui ont des enfants lgbt et à tous les homophobes de la terre tant ce livre tape dans le mille par sa violence et sa sensibilité !!!! Dennis Lehane l'a dit "l'avenir du roman noir s'appelle SA Cosby" rien à ajouter si ce n'est époustouflant !!!!
Dans ce roman nous suivons deux pères, l'un noir et l'autre blanc. Ils vont s'unir pour découvrir qui a assassiné leurs fils gays. Nous passons par toute une palette d'émotions : tristesse, culpabilité, vengeance, violence mais les plus évidentes sont le remord et la culpabilité. On ressent de l'attachement et de l'empathie pour ces deux papys. La fin est juste magnifique et touchante.
Lien : https://www.instagram.com/ol..