AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,52

sur 22 notes
5
12 avis
4
3 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Quelques mois ont passés depuis la fin du précédent tome. Les portes de l'école s'ouvrent et Ameyal va tout mettre en oeuvre pour y entrer et atteindre son objectif.

Elle ne sera plus esclave mais cette nouvelle vie n'en sera pas plus simple. de nombreux obstacles dans une formation qui se révèlera d'autant plus difficile pour la fille de l'Aigle qui y entre sans la moindre connaissance. le Harem est aussi un lieu plein de dangers. Des femmes sournoises, calculatrices, des ennemies bien décidées à l'évincer, peu importe les moyens.

Ameyal va devoir se trouver des alliées. Des femmes prêtent à l'aider aussi bien dans son apprentissage que dans son objectif de retrouver sa beauté. Elle veut mettre toutes les chances de son côté pour réussir l'épreuve finale.

Un second tome terriblement prenant et stressant. Une fois commencé, il devient impossible de le lâcher. Ameyal est pleine de détermination mais le sort n'aura de cesse de s'acharner sur elle à travers ses ennemies. Dès qu'un point s'arrange, une nouvelle épreuve se met sur son chemin. Elle n'a jamais l'occasion de souffler et, n'étant pas habituée à évoluer dans ce milieu, commettra bien souvent des impairs. Les punitions seront lourdes, pouvant s'apparenter à la torture. Un récit qui ne laisse aucun répit. Jusqu'au bout on sent notre coeur qui palpite et on a peur pour elle. Crainte ce qu'elles vont lui infliger.

Avec un côté historique toujours aussi intéressant qui nous amènera à en apprendre plus encore sur les Aztèques, leurs coutumes et leurs divinités. Certains protagonistes vont s'effacer tandis que l'on va en découvrir de nouveaux.

Une suite qui m'a conquise, pleine de rebondissements et où la tension est omniprésente. Jusqu'à la naissance du Papillon...

Vivement la suite...
Lien : http://mespassionsmesenviesl..
Commenter  J’apprécie          30
Une lecture dans le prolongement du tome précédent, à savoir simple et fluide, mais avec la gêne d'une narration au présent qui me cause toujours autant de difficulté. Néanmoins, le scénario est globalement attrayant, avec un effort notable pour écrire des personnages féminins variés et complexes, occupés à autant d'actions réalistes et dynamiques. Quelques situations demeurent redondantes, notamment dans le clivage affiché avec la concubine Xalaquia ou avec la vieille Tene, dont on se demande finalement ce qu'elle peut trouver de plus ou de moins à cette jeune esclave qu'elle semble détester depuis le début.
L'ensemble demeure toutefois distrayant et se laisse lire rapidement. Je pense d'ailleurs que je continuerai avec le tome 3, histoire de voir jusqu'où peut et veut aller Ameyal, et si elle parviendra à retrouver Nicté. Petit bémol cependant, j'ai trouvé étrange que certains noms ne soient pas traduits en nahuatl, surtout quand il aurait été simple de leur en trouver ou quand la traduction était possible, ce qui donnait parfois des impressions un peu étranges (Rivière Noire, Perle, par exemple...)
Commenter  J’apprécie          20
Un excellent second tome, passionnant et bien documenté sur les aztèques. A travers les yeux de l'héroïne, nous découvrons la hiérarchie du harem, les règles qui le régissent et surtout les intrigues ! J'ai apprécié de découvrir les lois du harem, assez dures et impitoyables (même si elles ne s'appliquent pas de la même manière pour toutes). Les apprenties concubines passent leur temps à se faire trébucher et on réalise l'importance des alliances (y compris et surtout dans un milieu aussi confiné !) Regard de Jade vit encore des moments difficiles mais j'apprécie qu'elle réussisse à retourner la situation (même si c'est souvent difficile pour elle) et j'apprécie son audace toutefois matinée de prudence (elle mesure ses actes). J'ai aussi apprécié les moments dédiés aux jeux et l'explication qu'en fait l'auteur des règles ! On comprend toute l'importance de la religion et du panthéon aztèque et le tout est fluide !


Ce que j'aime : la description de la civilisation aztèque et du harem, Regard de Jade


Ce que j'aime moins : on va dire que ça manque de grands sentiments amoureux (mais c'est parce qu'il faut dire quelque chose)


En bref : Un excellent second tome qui le mérite d'approfondir la civilisation aztèque et qui emporte son lecteur


Ma note


8,5/10
Lien : http://jessswann.blogspot.co..
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (48) Voir plus



Quiz Voir plus

Quiz sur le livre "Réalités invisibles" d'Eric Costa.

Dans la nouvelle "Hôtel Wolff", quelle date est inscrite sur le calendrier à l'accueil de l'hôtel ?

1954
1964
1974
1984
1994

12 questions
1 lecteurs ont répondu
Thème : Réalités invisibles de Eric CostaCréer un quiz sur ce livre

{* *}