4,3

Le bon vieil adage nous dit qu'il y a toujours une exception qui confirme la règle.
Et bien voyez vous chers amis babeliotes, l'exception aujourd'hui c'est moi.
C' est moi car,et a l' inverse de nombreux avis et critiques dithyrambiques sur ce livre,j' ai trouvé ce roman très mauvais.
Tellement mauvais que j' ai arrêté "l' expérience prison" a la moitié, très heureux de sortir de cet insipide labyrinthe littéraire.
Ce livre est clairement ecrit pour être adapté au cinéma, voilà ce qui le rend mauvais.
Ça ressemble à un film de série B , le genre de bon navet diffusé sur NRJ12.
Tous les clichés sont là:
Des militaires aux muscles luisants et aux gros flingues bien graissés.
La belle nana au petit cul bombé et tetons qui pointent qui se demande ce qu' elle fait la .
Et puis des flash- back censés nous éclairer sur cette mystérieuse Oeuvre perdue dans le désert qui au final n' éclairent rien du tout ( en tout cas jusqu'à la moitié du livre).
Encore plus insupportable, l' abus de formules par l' auteur pour désigner ses personnages .
"La mercenaire" ,l' afro - américain " l' italo- américain" nous serons servis à toutes les sauces et a tous les étages de ce labyrinthe.
Même le titre est mal choisi.
Pourquoi un titre americanisé?
Parce que pour vendre une adaptation a Netflix ça a plus de gueule non?
Je déteste arreter un livre et j' aurais pu arriver à la fin mais le fait de savoir qu'il y a encore deux tomes derrière s' en était trop pour moi...
C' est comme un sparadrap,faut l' arracher d' un coup.
Même l' écriture de Costa m' a déçu.
Pas qu' il ecrive mal certes,mais bon il écrit pas bien non plus.
C' est un style neutre et sans aucun charme ni surprise.
Dommage car l' idée de base était bonne.
Je regarderais peut-être la serie.

La magie" Prison Expériment" n' aura donc pas opéré pour moi et je ne me perdrais plus dans cette Oeuvre,pas plus que dans cette oeuvre.