Voici un ouvrage jeunesse qui ne ressemble pas vraiment aux autres. Il pose un problème de société et à travers sa transposition à un futur proche amène à réfléchir sur l'exclusion, le racisme et tous les a priori en tous genres.

Ainsi l'auteur à travers un ton léger, un style fluide et un contexte assez banal tisse une trame narrative profonde. le récit qui commence sur de simples enfantillages d'ados, faire le mur, s'embrasser, parier sur cette fille ou ce garçon, aller plus loin ou non... s'étoffe au fur et à mesure des pages. Chaque partie donne une profondeur un peu plus intense à ce décor de base, pour nous offrir un véritable récit dramatique.

Au fur et à mesure du récit, la candide Chloé évolue, et comprend que la société est faussée. Elle tiendra tête à ses parents ira au devant de dangers et n'hésitera pas à foncer pour sauver son ami et révéler la vérité. Ainsi, l'auteur nous offre à la fois une romance d'ados sympathique sans chichi, crue et plausible, mais surtout, une enquête avec de l'action, et enfin un récit social qui fera réfléchir. Des thèmes forts s'imposent au long du récit, comme la différence, l'acceptation, revendiquer plus de justice, tenir tête à ses parents et leur annoncer sa différence... Bref autant de sujets sensibles qui peuvent s'appliquer à notre quotidien.

Le récit nous embarque tout de même dans une aventure rythmée et peu à peu glaçante, lorsque Ben, ce jeune garçon du lycée disparaît soudainement.

Bref un livre riche, différent, qui a tous les ingrédients pour plaire aux attentes des jeunes lecteurs.
Lien : http://leslivresdalily.blogs..