EAN : 9782368920589
L'ivre-book (21/02/2014)
Elle dessine, il chante. Ils se rencontrent et se plaisent. Ce pourrait être une banale histoire sans lendemain. Mais malgré le désir qui les habite, ils décident que rien ne se passera entre eux. Rien que l'intensité d'un moment unique, intense et fiévreux qui les changera à jamais.Finaliste du concours Edilivre 2013, cette nouvelle est une histoire qui peut toucher chacun d'entre nous. Comment réagirions-nous ? Un texte simple, vivant qui nous raconte un instant d... >Voir plus
Que lire après MietteVoir plus
Merci à L'ivre book et son directeur de m'avoir donné l'opportunité de découvrir cette nouvelle très sympathique, agréable et fraîche.

Sur le trajet du retour d'un week-end de travail, Lilly, fait le point et se remémore les souvenirs de cette rencontre inattendu avec Léonard.
Elle, écrivain et illustratrice de livres pour enfants, et lui, musicien, ont échangé des regards lors d'un concert, elle est troublé. Il est là, il vient la rejoindre au bar, ils discutent le plus simplement du monde mais se quittent.

Le lendemain, surprise, il est là dans la librairie où elle s'évertue à faire des dédicaces aux jeunes enfants venus la rencontrer. Il est là pour elle, il l'attendra à la fin de son travail, il a besoin de la voir, elle ira donc le rejoindre et ils se rendront ensuite dans une chambre d'hôtel.

Ils sont incontestablement attirés physiquement l'un envers l'autre, mais rien, non rien ne se passera, ils sont mariés tous les deux, ils resteront fidèles à leurs engagement, ils veulent juste profiter de l'instant présent ensemble, ressentir l'intensité du moment.

Pour faire court, cette nouvelle c'est l'histoire d'une rencontre, d'un désir, un fantasme qui ne se réalisera jamais mais qui restera gravé dans leurs coeurs à tout jamais.

Très belle plume, bravo Nora Coste !

Si vous cherchez à passer un bon moment de lecture, ce livre est fait pour vous !
Lien : http://bookstoshare-plaisird..

Il me contemple obstinément. Je me noie dans ses yeux. Ils expriment une forme de douleur, je sais instantanément qu'il n'est pas venu me draguer, il est sincère. Hanté. L'idée est terrifiante. Et incroyablement séduisante.

Lire un extrait