Clara Dupont-Monod en ayant fait une bonne critique, je l'ai lu jusqu'au bout, malgré mes envies de quitter cette lecture devenant un pensum pesant au fil des pages. L'histoire est artificielle, peu crédible, à la limite du grand-guignolesque, le style est pesant, les descriptions sont répétitives. le tout dégage un profond ennui.
Attirée par les critiques positives je me suis emparée de ce livre..mais quelle déception. Je me suis beaucoup ennuyée hésitant à l'abandonner. J'espérais la petite étincelle qui me ferait vibrer. Juste un regain d'intérêt à partir de la page 155 (sur 215). Je n'ai ressenti aucune sympathie pour les personnages.
L'ensemble m'est apparu froid ..glacial même. Certes le texte est bien écrit mais sans aucune émotion ou poésie.
Peut être n'ai je pas fait le bon choix pour découvrir cette auteure.
Pas aimé du tout tant c'est artificiel et bourré de stéréotypes;personnages existant péniblement dans des décors de carton pâte;en livre paysan,il y a marie-hélène lafont qui elle,réussi à merveille
Long, c'est long. Difficile d arriver à la moitié du livre.
La 2 ème partie est un peu mieux (et encore) pour s endormir (je le recommande)
J avais aimé cette autrice (quel vilain terme) je préfère auteure (c'est très personnel). Bref malgré tout une belle histoire mais malheureusement trop de descriptifs inutiles