EAN : 978B07MRLHVVP
Le Cerf (05/10/2018)
C'est dans la vie quotidienne que se réalise le salut des hommes. Et c'est la réalité de nos existences que Dieu vient chaque jour visiter. Depuis l'origine du monde, Dieu veut entrer en dialogue avec chaque homme et chaque femme. C'est sur ce dialogue que le pape Paul VI revient de manière décisive dans sa première encyclique Ecclesiam suam de 1964. Dieu intervient dans l'histoire des hommes pour les rendre capables de dialogue avec lui et entre eux.
Le pape... >Voir plus
Que lire après Le salut comme dialogueVoir plus
L’œuvre du salut réalisée en Jésus-Christ pour le bonheur de l’homme commence dans l’écoute. Elle se réalise grâce, à travers, par le Logos. Elle est dia-logue. Les termes dialogue et écoute trouvent chez le saint, et les papes qui lui ont succédé, leurs fondements pour devenir des notions théologiques de premier plan dans l’Église en vue de l’annonce et de la dispensation du salut qui lui reviennent.

Video de Thierry-Marie Courau (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Thierry-Marie Courau
Dominicain, doyen du Theologicum ? Faculté de théologie et de sciences religieuses de l?Institut catholique de Paris, spécialiste du bouddhisme auprès de la Conférence des évêques de France, le frère Thierry-Marie Courau a une connaissance intime de l?Asie. Il nous parle ici de son livre "Les fontaines de l'éveil" paru aux éditions du Cerf en mars 2015 et qui narre la rencontre d'un jeune trader et d'une nonne tibétaine.