Citations sur Un lézard amoureux (4)

Aussi loin que je me souvienne, on n'a jamais franchi le seuil de sa maison. Non que Zoé nous l'eût interdit, ni que ses parents nous eussent refermé la porte au nez. Non. Simplement, chaque fois Zoé nous voit venir, Karim et moi, tout le temps lui et moi ensemble. Nous n'en avons jamais parlé entre nous, c'est comme un accord tacite, l'idée que nous nous sommes connus à l'extérieur, que notre lieu à nous c'est dehors, n'importe où mais dehors, en toute saison, parce que nous n'avons rien à faire entre quatre murs, et que nos parents n'ont aucun besoin de nous voir ensemble dans un espace qui n'est pas le nôtre.
Et pendant ce temps-là, Zoé m'apprend des choses que j'ignore tout autant, des choses infiniment troublantes, des choses qui nous transportent elle et moi jusqu'à l’horizon sans fin.
ou les émois amoureux d'un adolescent
Et brusquement, je prends conscience de la naïveté de mon raisonnement. Zoe ne sera ni a lui ni a moi. Ni a personne.Zoe sera avec lui ou avec moi, mais karim et moi resterons amis, quoi qu'il arrive. Deux amis blessés, deux amis éloignés, mais deux amis malgré tout.