Philippe-Henri Turin (Illustrateur)
ISBN : 221106597X
Éditeur : L'Ecole des loisirs (31/03/2002)

Note moyenne : 3.67/5 (sur 48 notes)

C'est l'histoire de trois loups dans un bateau : Loup I, Loup II et Loup III. Cette histoire de loups nous apprend qu'un loup ne sait pas nager, qu'un loup ne sait pas voler; mais est-ce qu'un loup sait ramer ? Alors ? Vous pariez quoi ?

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
anlixelle
  30 mars 2018
Trois loups faméliques, déprimés, et pas mal abrutis, voguent dans une barque minable à la recherche d'une pitance.
Leur rencontre avec un paquebot débordant de cochons hors norme ravira les enfants, car les stéréotypes de ces personnages (loups comme cochons) sont mises à mal (enfin !) grâce aux illustrations et aux plans fort originaux.
Voici un titre qui devrait automatiquement entrer dans toute liste d'albums illustrés sur les loups.
agnesrobert
  11 juillet 2015
Cette courte histoire est loin de toute mièvrerie, le loup en prend pour son grade : Sur les trois présents dans la barque, deux se noient, l'un en voulant pêcher un poisson, l'autre en essayant d'attraper une mouette. Quant au dernier... pas de chance, le seul bateau qu'il rencontre est un navire de croisière... rempli de cochons bien gras, qui ne pensent qu'à le dévorer ! Un album très réussi, qui fait peur aux enfants...
sagebooker
  04 avril 2013
et si on laissait les enfants nous la raconter, cette histoire de loup ?
Non, de loupS... parce qu'il y en a trois des loups dans ce bateau, mais qu'allaient-ils faire dans cette galère ?
Shaitana
  24 janvier 2011
Cette histoire sans paroles est admirablement réussie, simple et efficace et surtout beaucoup d'humour...
Luuina
  30 mars 2016
Comment trois loups affamés sur un bateau vont-ils arriver à survivre? Un album jeunesse que les enfants raconteront avec plaisir!
JangelisJangelis   12 novembre 2017
Et ce matin, ils ont faim.
Seulement voilà : pas le moindre petit cochon, petit mouton ou petit chaperon à l'horizon !
Que faire ?