Citations sur Les brumes de San Francisco (13)

Il est jeune, mais ce n’est plus un gamin, Kate. Il a dans les yeux une sorte de gravité qui n’est pas de son âge. On la retrouve dans ses dessins, c’est ce qui leur confère une telle puissance.
Il y a encore bien du chemin à parcourir avant d’en arriver là... Mais si nous n’avions pas des rêveurs comme ce journaliste, les choses n’évolueraient jamais. Nous avons besoin de rêves pour bâtir une réalité meilleure.
Messieurs les conseillers, juges, shérifs et autres, méritez la confiance que nous vous avons accordée par le truchement des urnes ! Rendez-nous enfin la sécurité à laquelle tout honnête homme est en droit de prétendre !
Quand vous acculez un tigre, il finit immanquablement par vous sauter à la gorge.Pour l’instant, les Chinois sont les êtres les plus paisibles qui soient, mais prenez garde au jour où ils se réveilleront.
Si nous autres journalistes ne faisons pas entendre notre voix, qui parlera pour ces pauvres gens ? L’Administration et la justice de notre ville sont aux mains d’hommes corrompus, pour la plupart. Il est grand temps que cela cesse !
L’amour n’est pas un fortifiant. Cette volonté, tu dois la trouver en toi-même. Pas en moi, ni en aucune autre femme.
Les joueurs aiment arborer leur richesse. L’argent qui dort dans une banque ne se voit pas. Les diamants, eux, attirent l’attention et parlent de succès.
Mais si rien n’est jamais acquis, rien n’est non plus définitivement perdu pour qui a de la suite dans les idées.
Loin d'être un endroit évocateur de souffrance ou de tristesse, le cimetière de la mission était un lieu de promenade apprécié de tous. Il y fleurissait en effet une végétation extraordinaire, ponctuée de statues édifiantes. Les gens aimaient venir se détendre au milieu de cette débauche de pins, de houx, de genévriers. Les pelouses étaient ornées d'azalées, de lis, de mousses, de fougères et de poinsettias, les sentiers bordés de massifs de pensées, de roses et d'hortensias. (p. 159)
Le séisme ne fait pas le détail entre les puissants et les faibles.