L'histoire est simple, mais ça marche. On est très vite pris dans l'aventure.
L'écriture est belle.
La romance est mignonne et ne prend pas toute la place dans le roman.
Une grande partie de l'histoire se déroule dans la bibliothèque ce qui m'a bien plu.
Kitt se lance dans l'enquête suite à la demande de sa meilleure amie qui ne veut pas que les enquêteurs se trompe de suspect.
Amatrice de cosy mysteries, j'avais forcément repéré cette série en VO mais c'est finalement dans sa jolie édition française que je la découvre.

Kitt est bibliothécaire dans la ville de York. Elle préfère rester célibataire depuis que son petit ami l'a quittée sans un mot d'adieu. Elle adore le thé Lady Grey, subit la mauvaise humeur d'une cheffe peu agréable et les boutades d'une assistante sympathique mais impertinente. Son quotidien va être bouleversé quand l'ex de sa meilleure amie Evie est retrouvé poignardé au stylo-plume. Tous les indices semblent converger et désignent Evie comme la coupable. Comme dans tout bon cosy mystery qui se respecte, l'héroïne va donc se transformer en détective amateur et faire tout son possible pour prouver l'innocence de sa meilleure amie. Ce qui n'est pas pour plaire au séduisant inspecteur en chef chargé de l'enquête, qui se demande si Kitt n'est finalement pas complice du meurtre.

Une nouvelle série prometteuse, qui remplit bien son office de roman cosy. Dans les côtés positifs, j'ai adoré le cadre, ayant visité York à plusieurs reprises. Kitt est une lectrice passionnée, aussi ses connaissances en littérature ressortent parfois, y compris dans des situations incongrues. C'est un peu le reproche que je faisais à The Bookshop murder, qui mettait en scène une libraire qui lisait peu et passait peu de temps dans sa librairie, un écueil qui est évité cette fois-ci. L'inspecteur en chef a beaucoup de potentiel de séduction, certes, mais pas seulement, puisqu'il sait à peu près gérer une enquête et a un sens de l'humour appréciable (ici, je pense plutôt à la série Peridale Café où l'inspecteur est bien sympathique mais ne brille pas vraiment par son sens de l'enquête). L'intrigue est bien construite et si j'avais envisagé le bon suspect, c'était une simple intuition dont je n'étais pas du tout certaine. Dans mes petites réserves il y a le fait que l'inspecteur en chef propose à Kitt d'enquêter avec eux et de partager des informations essentielles, ce que j'ai eu du mal à trouver crédible ni justifié par les besoins de l'enquête. Et du duo amical j'ai eu plus de mal à m'intéresser à Evie car malgré un passé compliqué et une peine de coeur elle manque un peu d'aspérité à mon goût. Je lirai avec curiosité le tome 2, ayant surtout envie de retrouver Kitt avec, je l'espère, de bons livres, des thés bien chauds et un inspecteur qui tient toutes ses promesses !
Lien : http://www.myloubook.com/202..
Kitt est une femme dans la trentaine qui a une vie simple. Bibliothécaire, elle aime beaucoup son métier et bien sûr les livres ! Avec une tendance pour les romans policiers.
Elle aime son chat Lago ainsi que sa meilleure amie, Evie. Kitt est célibataire depuis 10 ans après une peine de coeur ...
Depuis 2 ans, Evie fréquentait un homme mais il l'a quittée du jour au lendemain avec un message sur messenger.
Un peu plus tard il est retrouvé assassiné avec un stylo-plume planté dans le coeur. Tout porte à croire que Evie est coupable.
Aux côtés de Malcom, l'enquêteur chargé de l'affaire, Kitt va tout faire pour prouver son innocence et chercher le coupable d'autant plus que d'autres meurtres vont être commis.
Un enquêteur charmant qui ne la laisse pas vraiment indifférente ...
Pour moi il y a tout qui est réuni pour passer un super moment lecture : intrigue, humour et un peu d'amour !
Personnellement j'ai été prise dans l'histoire jusqu'au bout et je n'avais point démasqué le vengeur des coeurs brisés !
Nous sommes témoins d'une amitié très forte entre Kitt et Evie et c'est plutôt chouette 😊
J'ai beaucoup aimé cette enquête, les personnages et le cadre.
Vive les bibliothécaires !!
Lien : https://www.instagram.com/ch..
Personnages assez stéréotypés et irritants, écriture franchement moyenne, une enquête inintéressante où les suspects défilent les uns après les autres... et puis c'est pas crédible : le flic qui demande de l'aide à sa suspecte parce qu'elle est tellement plus intelligente que tout le monde, flic qui tombe d'ailleurs amoureux d'elle en même pas une semaine... le motif des meurtres est je trouve ridicule. J'ai découvert que ce type d'histoire où un amateur est plus doué que la police s'appelle des "cosy mysteries". Je retiens pour ne surtout pas reprendre un livre ainsi étiqueté.
riseurs de coeur d'Helen Cox mélange histoires d'amour malheureuses ou pas et cosy mystery.

Notre enquêtrice, Kitt, bibliothécaire, enquête sur le meurtre de l'ex-amoureux de sa meilleure amie, Evie. Elle se fait aider par Grace, son assistante qui connaît internet comme sa poche et doit collaborer avec la police et son très troublant inspecteur en chef Halloran.
Bientôt l'enquête se complique car ce meurtre n'est que le premier…

Un cosy mystery où l'on parle d'amour à tous les chapitres, où les relations amoureuses sont la base de l'intrigue, c'est une nouveauté pour moi. Mélange de genre réussi.

Le livre est également très « girly », on parle vernis à ongle, massage, salon de coiffure, fringues, mais en même temps, on se renseigne sur les poisons, les alibis et les mobiles.

Kitt et Halloran sont attachants avec leur passé amoureux compliqué et leur peur de souffrir à nouveau.

Le roman se lit facilement et vite. Après Kitt prend parfois des initiatives des plus surprenantes que je n'ai pas toujours compris, mais on est tous différents…

Bref, un cosy mystery différent de ceux que j'ai pu lire auparavant, très rythmé et agréable à lire. Un bon moment.
Lien : https://www.instagram.com/mi..
J'ai adoré ce cosy mystery!

J'ai tout adoré dans ce roman! L'intrigue, les personnages, l'ambiance, le style de l'autrice. Idéal pour passer un très bon moment loin de ses soucis, avec un thé et un plaid! Et le trait de romance est juste ce qu'il faut pour venir enchanter cette histoire encore un peu plus!
Nouvelle série de cosy mystery, chez Pocket.
Kitt est bibliothècaire a York ( Angleterre)
Evie est sa meilleure amie, et Grace est son assistante .
Une vie paisible jusqu a ce qu on trouve l ex d Evie assassiné !!
Kitt se transforme en détective pour sauver son amie que tout accuse, avec l aide de Grace, cyberfouineuse performante .
De crime en crime, la détective en herbe va mener k enquête au côté du très séduisant inspecteur chargé de l affaire.
Et bien, moi, j ai eu l impression de retrouver Fantomette, la grande ficelle et boulotte ❤
J ai passé un délicieux moment de lecture.
C est excellent !!
Un mot sur les couvertures de cette nouvelle série, magique!!! Elle donne tout de suite l atmosphère qui va s y bien a cette histoire
Allez pas d hésitation on plonge tête première dans ce premier tome
Roman léger mystère cosy sous fond d'enquête policière

M'a fait penser à du Agathe raisin.

On passe un bon moment.

Du policier pas du coup trash.

Une enquête avec du suspense mais sans la peur associée.
Bienvenu(e)s à York
Faites connaissance avec Kitt, bibliothécaire au département d études féminines de la bibliothèque de York.
Bibliothécaire au caractère bien affirmé, amatrice de thé et d'une certaine tranquillité ( lire en compagnie de son chat Iago, quelques moments entre copines ), Kitt est aussi d'une absolue fidélité en amitié.
Et justement, le jour où deux policiers débarquent dans son service pour l'interroger sur sa meilleure amie Evie et sa probable implication dans le meurtre de l'ex copain de cette dernière, ni une, ni deux Kitt va tout faire pour disculper son amie.
Aidée de Grace, son assistante du département études féminines, Kitt se lance dans une enquête, quitte à marcher sur les plates bandes de Halloran, l'inspecteur principal.
Personnages attachants, péripéties, humour, papillons dans le ventre... tous les ingrédients d'un agréable cosy crime sont réunis dans ce premier roman de la série.
J'ai passé un très bon moment de lecture.
Je me suis laissée porter par l'ambiance de la ville, la relation entre les personnages tout en appréciant les éléments de l'enquête qui me semblent bien amenés , ni trop rapidement, ni trop lentement.
L'écriture est fluide, les clins d'oeil littéraires sont glissés au fil des réflexions de Kitt et contribuent au charme du roman pour tout lecteur de littérature anglaise.
J'ai d'ores et déjà acheté le deuxième roman "Coup de foudre et coups de marteau"... à suivre...
Une petite merveille de cosy crimes ! York, une bibliothèque, l'automne... beaucoup de qualités pour commencer. Si l'on ajoute une héroïne pleine de caractère, buveuse de thé et amoureuse des livres, et une plume efficace, qui fait grouiller le récit de détails précis et riches, on obtient un coup de coeur. Réconfortant et très prenant, le livre à adopter immédiatement !