Chevalier Ardent tome 7 sur 20
EAN : 9782203317079
Casterman (30/11/-1)
3.71/5   14 notes
Quel est donc ce fameux trésor que Chevalier Ardent doit convoyer jusqu'à Constantinople ? Arrivera-t-il jusqu'au mahe Ephoros alors que Guirre au long nez, ce recruteur de brigands, semble comploter sa perte ? Parviendra-t-il à franchir les montagnes bulgares infestées de Tartares sans foi ni loi ? C'est un périple hérissé d'embûches qu'entreprend Chevalier Ardent alors qu'autour de lui rôde sans cesse la grande ombre menaçante du Prince Noir.
Que lire après Chevalier Ardent, tome 7 : Le Trésor du mageVoir plus

Jugurtha

Hermann

3.67★ (389)

16 tomes

Ardent du Walbruge, seigneur de Rougecogne, s'en va mettre son épée au service de moines qui convoient un trésor... Trésor que convoite l'infâme Prince Noir, vieille connaissance et ennemi acharné d'Ardent. Pourtant, le Prince Noir a été banni du royaume par le roi Arthus.
Le Prince Noir est accompagné d'un sbire dont l'âme est aussi mauvaise que sa taille est petite!
Ardent réussira- t-il, malgré les pièges et embuscades diverses, à atteindre Constantinople? Et quels surprenants alliés trouvera -t-il là-bas? C'est ce que nous conte cet album d'une maîtrise incroyable tant au niveau historique, scénaristique et graphique! (Y'a comme des Hiques).
Un album à lire et à relire dans la superbe intégrale de Chevalier Ardent!
(Belles enluminures, vaillantes et pittoresques histoires du défunt Maître Craenhals).
Et on repart pour une nouvelle aventure pleine de combats, de rebondissements, et un Ardent plus fort que jamais. C'est un long périple dans lequel lui et certains de ses fidèles amis ce sont embarqués, puisque notre valeureux chevalier s'est mis au service de moines pour escorter leur trésor jusqu'à Jérusalem et de nombreux obstacles se dresseront sur la route. La suite de l'aventure dans le prochain tome...
Dans cette aventure, Chevalier Ardent va venir au secours d'un convoi, agressé par des bandits sur ses propres terres.
Mais très vite rejoint par son fidèle ami Bradroc, ce dernier l'informe d'un autre cortège similaire qu'il a croisé sur cette vieille voie romaine.
Ardent sent le danger et envoie de suite une troupe pour protéger ce deuxième convoi ecclésiastique des brigands qui ont été mis en déroute, et son intuition se révélera une fois encore la bonne.
Il se porte ensuite volontaire pour escorter le trésor transporté par les moines jusqu'à Constantinople, mais la route est longue et semée d'embûches jusque là, d'autant qu'un vieil ennemi d'Ardent se tient dans l'ombre, prêt à se venger...

Bientôt l'eau, la boue et le sang se confondent en un bouillonnement infernal. Longtemps encore les boucliers résonnent, les lames s'entrechoquent, les poitrines sifflent et les cris de douleur répondent aux râles angoissés.
Arrivera-t-il jusqu'au mage Ephoros alors que Guirre-au-long-nez, ce recruteur de brigands, semble comploter sa perte ?
Parviendra-t-il à franchir les montagnes bulgares infestées de tartares sans foi ni loi ?
C'est un périple hérissé d'embûches qu'entreprend Chevalier Ardent alors qu'autour de lui rôde sans cesse la grande ombre menaçante du prince noir.
Grâce, Messire... Ne me secouez point si fort... La mort me gagne... À chacune de vos... Secousses...