AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,51

sur 52 notes
5
1 avis
4
4 avis
3
3 avis
2
0 avis
1
0 avis
C'est le 2ème opus de la série Elvis Cole et Joe Pike. On retrouve nos deux détectives privés qui enquêtent sur la disparition d'une adolescente, qui est lié au vol d'un objet de valeur : l'Hagakure, un manuscrit sur le code des samouraïs.

Le récit se déroule dans le milieux huppés de Los Angeles, où les egos et le paraître sont portés à leurs summums.
Les yakuzas sont mêlés à ce vol et à cette disparition. Elvis Cole, détective privé et personnage central du roman, va devoir enquêter pour retrouver le précieux livre et l'adolescente qui a disparu.

Comme dans le 1er tome, on retrouve les traits d'humour et le second degré de l'auteur qui est plutôt agréable et bien trouvé. Mais hélas c'est tout ... Pour le reste l'histoire est d'un classicisme et on voit venir de loin les quelques rebondissements ou plutôt les quelques soubresauts. C'est un peu dommage. Même la fin ne relève pas ce récit tant elle est attendue, et de plus, on reste avec quelques questions sans réponse.

C'est un roman que l'on peut lire, on passe un moment agréable ponctué de quelques traits d'humour bien senti. Mais, on peut aussi passer son tour, cette lecture est d'un commun affligeant sans réelle surprise. A vous de voir .....
Commenter  J’apprécie          183
Voici un livre écrit en 1989 , avec un détective privé féroce, intègre et plein d'humour. Aussi, quand Elvis Cole, plutôt bel homme, vivant seul avec son chat doit retrouver un manuscrit japonais l'Hagakure, code des Samouraïs, il va se frotter à Bradley Warren, un homme riche et puissant, sa femme alcoolique et sa fille de 16 ans Mimi, perturbée. Bien sûr, qui dit japonais, dit Yakusas ; des pistolets sont braqués et la traque se met en place. Mais ce qui est intéressant ici, ce sont les caractères qui vont se dévoiler pas aussi simples qu'ils n'y paraissent, le tout dans les rues de L.A. et avec un humour fin, une écriture agréable. Bref, un polar noir comme je les aime, sans prétention mais qui se tient et donne envie d'en lire d'autres de cet auteur.
Commenter  J’apprécie          40
Elvis Cole est un très bon détective, c'est à dire qu'il n'a pas besoin nécessairement d'un client en plus pour boucler sa fin de mois. Tout va très bien, je vous remercie. Aussi quad Bradley Warren le prend de haut, de très haut, d'encore plus haut quand il l'engage, et bien Cole met les choses au point très vite. Détective, oui, larbin, non. Précisons que l'affaire concerne un vol, et qu'il n'y a pas mort d'homme – pas encore, suis-je tentée de dire.
En effet, les menaces s'accumulent, et elles se trouvent mises à exécution. Je n'irai pas jusqu'à dire que personne n'avait rien vu venir, du moins rien de ce qui se passe pour Elvis Cole et pour la famille Warren. Cole ne va alors plus seulement enquêter, il va chercher à comprendre comment il a pu être dupé ainsi – si j'ose dire.
Ce n'est que la deuxième enquête que je lis, j'ai l'impression que ce n'est pas la meilleure, justement parce que certains rebondissements arrivent un peu comme un cheveu sur la soupe. Certains personnage se réfugient dans leur passé, en oubliant justement qu'il est derrière eux et qu'ils ne peuvent le recréer – même s'ils essaient. Ils sont là, personnages secondaires à la périphérie de l'intrigue principale.
Que nous raconte-t-elle, d'ailleurs, cette intrigue principale ? L'histoire du vol d'un code de samouraï ? Une histoire d'amour contrarié ? L'histoire d'une famille en train de se déliter sous le coup de secrets qui n'en sont peut-être pas ? Où se trouve la vérité ? Beaucoup de questions pour ce titre, et pas toujours les réponses attendues – comme Cole, le lecteur reste un peu dans l'attente, sur sa faim. Je tiens tout de même à préciser que j'aime toujours autant le personnage de Pike, qui comprend, dans cette enquête, plus finement les motivations d'un des protagonistes que Cole.
Une lecture agréable, certes, mais pas inoubliable.
Lien : https://deslivresetsharon.wo..
Commenter  J’apprécie          40
Dans cet ouvrage, Elvis Cole est contacté par un riche patron, Bradley Warren, pour retrouver un objet sacré aux yeux des Japonais, le manuscrit de l'Hagakure. Cet ouvrage ayant autant d'importance, si ce n'est plus, que le Bushido. Elvis Cole doit donc travailler pour cet homme, qui semble un peu louche, mais aussi pour sa famille, à savoir sa femme Sheila, une femme alcoolique et un peu "barje", et leur fille, la transparente Mimi. Elvis Cole va devoir faire face à la mafia japonaise, mais aussi aux policiers de L.A., qui ne le prennent pas trop au sérieux. Comme d'habitude, il doit faire face à de nombreux obstacles, mais doit surtout se méfier des apparences.

Robert Crais est un auteur que j'ai découvert il y a deux ou trois ans maintenant, et depuis je lis ses romans, un peu dans le désordre, au fil de mes achats. Mais ceci n'empêche pas la compréhension des histoires. Mais à vrai dire, avec L'Ange traqué, on se rend bien compte qu'il ne s'agit que de la deuxième aventure d'Elvis Cole, et de son acolyte Joe Pike, puisque leurs personnages ne sont pas trop (ou plutôt pas assez) développés. On retrouve ici le côté drôle du personnage d'Elvis Cole, et l'impassibilité de Joe Pike, mais ça ne va pas plus loin. le roman se lit rapidement et aisément, mais l'histoire n'est pas aussi profonde, pas aussi fine, que celles que j'ai pu lire jusque là. Je l'ai même trouvé un peu "longuée". Mais peut-être est-ce du au fait qu'il ne s'agit que du troisième ouvrage de l'auteur, et que ce dernier s'est amélioré au fil des ans, comme un bon vin. Je ne vous cacherai donc pas que j'ai été un peu déçue par ce roman, je suis restée sur ma fin.
Lien : https://elbooksmovies.wordpr..
Commenter  J’apprécie          40
Elvis comme Harry Bosch vit sur Woodrow Wilson. Mais le héros est moins tourmenté. Il est plutôit hors du commun : amateur de cuisine très épicée, de dessins animés et de yoga. Un partenaire énimagtique. Un bon policier, bien écrit et une très bonne intrigue. Je recommande
Commenter  J’apprécie          30
Mon premier roman de Crais avec Elvis Cole le privé. Je dirais, un roman de privé à la Chandler avec un détective d'aujourd'hui. Une histoire à la première personne: Elvis nous raconte son enquête avec son intelligence, son ressenti, ses petites remarques cyniques...un privé quoi.
Un livre que j'ai bien aimé: l'enquête est bien menée, le personnage du privé bien brossé, attachant...la preuve je l'ai suivi dans d'autres enquêtes!!
Commenter  J’apprécie          20
L'un des points forts du roman est le caractère d'Elvis. C'est un personnage hors du commun. Il déteste d'emblée le riche et capricieux Bradley Warren, et ne se prive pas de le lui faire savoir. le lecteur prend plaisir aux joutes verbales entre les deux hommes. En effet, si Bradley montre sa supériorité matérielle, Elvis ne cesse de le remettre en place en utilisant son cerveau à bon escient, prouvant par là que le plus important, c'est la personnalité.
[...]
Lire la suite sur:
Lien : http://www.lalivrophile.net/..
Commenter  J’apprécie          10
Elvis COLE recherche l'Hagakure (Code du samouraï) un riche propriétaire Warren qui l'a reçu en prêt veut l'exposer pour l'ouverture de son nouvel hôtel de luxe. il a disparu. l'enquête d'Elvis se même dans le milieu des yakuzas qui a aussi kidnappé la fille de Bradley Warren, Mimi. la chute de l'histoire est bien ficelée et on découvre que la victime n'est pas celle qu'on croit.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (133) Voir plus



Quiz Voir plus

Quiz sur le livre "Indigo blues" de Robert Crais.

Combien de temps se passe entre le déménagement et la visite des enfants au détective privé ?

3 mois
3 ans
6 mois
6 ans

10 questions
3 lecteurs ont répondu
Thème : Indigo Blues de Robert CraisCréer un quiz sur ce livre

{* *}