Un roman policier anglais qui nous emmène dans le nord de l'Angleterre, dans des terres maintenues sauvages où les cromlechs (des gros cailloux) ont parcouru des siècles. Au centre de cercles de pierres, un tueur brûle vif des hommes fortunés âgés de soixante à soixante-dix ans. Lorsque les cadavres s'accumulent et que l'on découvre gravé sur le torse de l'une d'elles un nom : Washington Poe. Celui-ci est appelé sur place... Poe, qui avait été mis à pied, doit faire équipe avec Tilly Bradshaw, une geek surdouée mais socialement inadaptée et avec son ami d'enfance, le policier Kylian Reid. Ils vont alors devoir retourner dans le passé de la ville et le leur... J'ai beaucoup apprécié les personnages que j'ai trouvé attachants ou touchants. L'humour british est distillé par petites touches. L'intrigue est bien menée avec des suspects et des fausses pistes bien amenés. Bref, un roman policier à découvrir. #Lecercledepierres #NetGalleyFrance
Le cercle de pierres écrit par M.W Craven est un livre policier où Washington Poe enquête sur un tueur en série, appelé l'immolateur.

Dans la région du Lake District, un tueur en série immole ces victimes au centre de cercle de pierres. Il a déjà fait trois victimes quant Stéphanie Flynn qui s'occupe de l'enquête est obligée d'appeler Washington Poe, qui a été mise à pied quelques mois auparavant, car la dernière victime a le nom de Washington Poe gravé sur son torse.

J'ai adoré suivre cette enquête car nous plongeons au coeur de milliers d'observations et d'informations qui doivent démêler et qui permettent à une enquête d'avancer ou de reculer. Il y a un vrai travail de recherche et de patience dans cette enquête et c'est très intéressant de le découvrir, car il faut des preuves pour pouvoir trouver le coupable, l'arrêter et le mettre en prison.

Une enquête sombre qui nous tient en haleine tout au long du roman. Il y a du suspens, des retournements de situation, des questionnements, des réponses mais surtout une intrigue très bien ficelée. L'immolateur est barbare, impitoyable et sauvage mais quand on comprend son histoire nous comprenons mieux ses actes. La découverte du coupable est un vrai choc car je ne m'y attendais pas du tout ainsi que son histoire. Félicitations à l'auteur pour ce coup de théâtre.

De plus nous suivons Washington Poe qui a un passé compliqué et qui va se révéler tout au long du roman. On va apprendre à le connaître, à l'aimer et à le comprendre. de plus il forme un très beau duo avec Tilly Bradshaw car tout les oppose mais qui finalement s'accorde très bien.

Un roman que j'ai adoré lire et suivre Washington Poe dans son enquête sur l'immolateur. C'est un chef d'oeuvre policier où M.W Craven à su nous exprimer à travers sa plume toute la subtilité d'une enquête perplexe.

"Pour que le mal triomphe, seule suffit l'inaction des hommes de bien"
Lorsque des corps calcinés sont retrouvés au centre de cercles dans le Comté de Cumbria en Angleterre , le SCAS est que le qui-vive...
Et qui rappelle t-on pour cette enquête ? Washington Poe ! un flic sur la touche depuis une erreur commise sur une précédente affaire. Depuis, il vit reclus dans une bergerie au milieu de la Lande avec pour seule compagnie son chien.
Pour démasquer et arrêter l'immolateur, comme la presse le surnomme, il fallait bien l'aide de Poe et de son esprit vif et aiguisé !
C'est sous les ordres de l'inspectrice cheffe Stéphanie Flynn et accompagné de Tilly Bradshaw, une jeune analyste surdouée, que Washington va traquer ce bourreau.

J'ai reçu ce polar pour une masse critique privilégiée ! Encore merci Babelio et les éditions de l'Archipel pour l'envoi !
Sachez qu'il est sort aujourd'hui. Ne le manquez pas, ce polar est vraiment bon et a plein d'atouts : l'écriture est rythmée, précise, on ne s'ennuie pas. L'intrigue est prenante. La lecture devient addictive au fil des chapitres et des rebondissements. Il n'y a aucune page de trop.

Le duo d'enquêteur Washington / Tilly fonctionne très bien ! Ils sont atypiques et attachants.

Je n'avais encore jamais lu M. W. Craven. Je vais suivre cet auteur britannique, son polar m'a tenu en haleine, et quand j'aime, j'en veux encore !! 5 titres mettent en scène Poe, je vais bien sur les lire aussi.

Au delà d'une enquête policière très bien construite et crédible, M.W Craven a su créer des personnages.
L'inspecteur Washington Poe est tout en finesse brute ou en brutalité fine. C'est un homme de terrain qui agit avec ses tripes.
Quant à Tilly , ses réactions, ses interactions avec les autres sont réalistes et décrivent bien le comportement d'une surdouée limite aspi.
Il n'est pas étonnant que cela matche entre les 2 pour notre plus grand plaisir de lecteurs.
#NetGalleyFrance #NetGalley #challenge mauvais genre
Dans la région sauvage du Lake District, au centre de cercles de pierres, un tueur brûle vif des hommes fortunés âgés de soixante à soixante-dix ans.
Aucun lien apparent entre les victimes, aucun indice, jusqu'au jour où l'on découvre gravé sur le torse de l'une d'elles un nom : Washington Poe. Celui de l'inspecteur-chef mis à pied pour une erreur ayant entraîné la mort d'un suspect !
Contraint par sa supérieure Stephanie Flynn de reprendre du service, Poe doit faire équipe avec Tilly Bradshaw, une geek surdouée mais socialement inadaptée. Et avec son ami d'enfance, le policier Kylian Reid. Ensemble, ils remontent quelque vingt-cinq ans en arrière...
Poe comprend bientôt qu'il a été manipulé, mais, surtout, qu'il y a bien pire que de mourir immolé ! À lui de choisir désormais comment justice devra être rendue...

Coup de coeur pour ce triller haletant. J'ai été emporté par l'histoire. L'enquête est bien menée. On découvre les indices au fil de l'histoire et c'était passionnant. Les personnages sont profonds et on ne peut pas s'empecher de s'attacher à eux. Washington est un flic comme on les aime, totalement dévoué à sauver les victimes même s'il faut faire une entorse au protocole et marcher sur les orteils des politiques. Tilly est très intelligente n'ayant pas sa langue dans sa poche mais innocente, n'ayant jamais quitté son cocon protecteur. C'est un duo de choc que je suivrais avec plaisir. Maintenant la question que je me pose : dans les autres tomes, on a de nouvelles enquêtes, mais ce tome 1 à une fin ouverte que j'espère bien voir continuer. Peut-être comme une enquête en arrière-plan avec un dénouement explosif.
Des cadavres émasculés, puis immolés sont découverts au milieux de cercles de pierres dans la région du Cumbria. Sur la troisième victime a été gravé le nom de Washington Poe, un inspecteur mis à pied suite à son implication dans la mort d'un suspect. A la demande de sa cheffe, il reprend l'enquête aidé par Tilly Bradshaw, une geek aussi surdouée que socialement inadaptée.
Un duo aussi efficace qu'atypique, une enquête bien ficelée et un dénouement des plus captivant... Entre rire aux éclats et apnée, j'ai passé un très bon moment de lecture avec cette première enquête de Washington Poe.
Un vrai bon thriller, en plein milieu de la cambrousse anglaise une série de meurtres sadiques ont lieux. Un flic atypique sort de son repos forcé pour enquêter. Scénario basique mais diablement efficace, on arrive rapidement a s attacher aux protagonistes. Un suspense jusqu aux dernières pages. Bref que du bon
La lande anglaise et les cercles de pierre: quel bel endroit pour un roman policier, l'auteur y ajoute la brume cela me rappelle "Le chien de Baskerville" de Conan Doyle.
Une belle panoplie d'enquêteur de services et de compétences différentes se mettent à la poursuite d'un tueur en série particulièrement cruel qui torture, assassine et brûle ses victimes, il y a donc du pain sur la planche!
le cheminement de l'enquête est clair et cohérent, l'écriture fluide, ce qui rend se roman agréable, j'avais cependant deviné une partie du dénouement avant la fin.
Un grand merci à Babélio et aux éditions de L'Archipel pour l'envoi de ce premier roman de M.W. Craven que j'ai pris un immense plaisir à lire ! Écrit et publié en 2018 en Angleterre, ce roman policier aura donc mis 4 ans avant de paraître en France... et j'espère que les 2 prochains opus, mettant de nouveau en scène l'enquêteur Washington Poe et l'analyste Mathilda Bradshaw, ne mettront pas autant de temps avant de traverser la Manche !

Dans ce premier opus, l'auteur nous entraîne à la poursuite d'un tueur en série particulièrement intelligent et habile, l'Immolateur, qui parsème indices et informations avec patience et minutie et qui se permet même d'inviter dans sa traque un enquêteur évincé de la police pour une erreur commise lors d'une précédente affaire. Cet enquêteur, Washington Poe, brille par sa pugnacité, sa soif de vérité et de justice ; des traits de caractère qui l'entraînent parfois à la limite de la légalité, font grincer des dents ses supérieurs mais qui font également ses succès ! Associé à l'analyste Tilly Bradshaw, une jeune femme au QI impressionnant mais restée en marge des réalités de la vie, il va former un tandem aussi improbable que complémentaire, redoutablement efficace, et finalement un duo attachant et qu'il me tarde de retrouver !

Quant à l'intrigue, elle est particulièrement bien menée, construite. Elle nous plonge dès les premières pages dans des meurtres savamment réfléchis, exécutés et mis en scène, des actes de barbarie glaçants (ou plutôt brûlants ;)) et une vengeance qui déroule lentement la liste de ses victimes, dans un scénario savamment orchestré et dans lequel chaque détail a son importance. Les pièces du puzzle se dévoilent et s'imbriquent doucement au fil des pages et l'issue de ce roman sera à la hauteur et nous permettra de découvrir en même temps que l'assassin, la part d'ombre que cache le passé de Poe.

Avec un style agréable, simple mais particulièrement efficace, l'auteur nous promène dans la région du Cumbria, dans une ambiance à la fois sombre et feutrée, un milieu sauvage et fermé. A noter enfin la présence de nombreuses références géographiques et historiques qui sont semées dans le récit, sans zèle ni excès, et que j'ai beaucoup appréciées. Une intrigue bien ficelée, des personnages singuliers et attachants, un auteur prometteur, bref, un très bon moment de lecture !
. RYTHMÉ.

Le cercle de Pierre est le premier roman d'une saga policière que je ne peux que vous recommander !

Grâce à @babelio_ et @archipel_editions j'ai eu la chance de pouvoir le découvrir dès le mois de juin. Et autant vous dire : ce fut une magnifique surprise.

L'ambiance embrumée de cette région sauvage, l'enquêteur au nom hors du commun Washington Poe, le mystère de ces morts particulières. J'ai vraiment tout aimé !

D'ailleurs je l'ai dévoré en une journée. L'enquête de police débute sur un corps retrouvé carbonisé au centre d'un cercle de Pierres ancestral.

Très vite on va comprendre que le tueur n'a pas fait qu'une victime. Les indices sont fluides et bien imaginés. On ne voit pas les pages se tourner. Une saga policière comme je les aime. J'étais pas loin de découvrir le coupable ! du coup je n'ai plus qu'une envie : découvrir les 4 autres tomes des enquêtes de Washington Poe et sa super équipe d'analyses.

Je vous invite à le découvrir sans plus attendre ! Pour les accros aux romans policiers, vous ne serez pas déçu