Je voudrais tout d'abord remercier Livraddict et les éditions Michel Lafon pour ce partenariat car le résumé de ce livre m'avait tellement intrigué, qu'il m'avait donné envie de le découvrir ! Mais avant de le recevoir, j'avais lu de nombreuses chroniques mitigées voir négatives. du coup, cela m'avait un peu refroidis mais finalement, ce livre a été une jolie surprise !

J'ai beaucoup apprécié l'univers fantastique proposé. En effet, il est assez originale dans la mesure où nous découvrons un personnage, Stephen, qui est naît invisible, jusqu'au jour où quelqu'un, Elizabeth, une nouvelle voisine, peut le voir !
Les auteurs ont alors entrepris, avec talent, de créer un univers autour de lui, peuplé de chercheurs de sorts, de lanceurs de sorts... J'avais vu beaucoup d'avis qui disait que cet univers manquait de crédibilité mais cela ne m'a pas posé problème, au contraire, les auteurs ont bien su adapter des éléments fantastiques au monde réel !

D'autre part, il faut savoir que ce livre a été écrit à 4 mains, ce qui donne lieu à une alternance des points de vu des personnages principaux. J'ai trouvé cela intéressant car ils nous permettent de davantage comprendre les personnages et de s'y attacher. Notamment pour Stephen. En effet, celui-ci nous permet d'appréhender la vie à sa manière et de comprendre sa solitude. Comme personne ne peut le voir, pas même sa propre mère décédée un an auparavant, il est obligé d'errer comme un fantôme et de s'isoler de la société ! Cela le rend très attachant ! le seul point noir dans son personnage, qui n'en est pas vraiment un finalement, c'est qu'à cause de son invisibilité, il est un peu trop passif face aux événements et malgré son envie de participer !
A contrario, j'ai un peu moins apprécié Elizabeth ! Elle est un peu trop impulsive et têtu à mon goût !
Cependant, son frère, Laurie m'a beaucoup plus plu car il a un côté extravagant mais un grand coeur. de plus, c'est lui qui arrive à désamorcer les situations tendues, grâce à son humour !
Finalement, le seul reproche que je pourrais faire à ce livre, est la rapidité à laquelle s'installe la romance entre les 2 principaux protagonistes ! C'est vraiment le gros point qui manque de crédibilité et vient gâcher l'intrigue !

A travers son intrigue, ce livre fantastique permet également d'aborder divers thèmes comme l'homosexualité ou encore l'envie d'être invisible afin de se fondre dans la masse, grâce à la confrontation entre nos 2 personnages : Stephen, qui a été forcé d'être invisible et Elizabeth, qui déteste se faire remarquer et préfère se fondre dans la masse, ce qu'une ville comme New-York, lui permet de faire sans peine.

Par ailleurs, arrivée à la fin, je me suis tout de même demandée si ce livre était un one-shot ou une saga car finalement, la situation n'est pas totalement résolue et semble laisser la porte ouverte à une suite.

Pour conclure, malgré un début un peu lent, qui nous permet de totalement appréhender l'histoire et ses personnages, et une romance, qui s'installe un peu trop rapidement, j'ai beaucoup apprécié ce livre pour son originalité !

Lien : http://fantasybooksaddict.bl..
Je n'attendais rien en particulier de ce roman mais il m'intriguait. Enfin j'exagère car je m'attendais à une romance, forcément fantastique mais les auteurs sont allé beaucoup plus loin. Néanmoins, malgré les qualités dont je vais vous parler ensuite, il manque ou deux cents pages à ce roman ou une suite pour que j'ai l'impression d'avoir lu un livre qui va trop vite..

Stephen vit à New York et depuis sa naissance personne ne peut le voir, ni sa mère, ni son père qui a déserté d'ailleurs, ni même lui. A la mort de sa mère, Stephen a vécu l'isolement, la solitude, la dépression. Mais cette malédiction dont personne ne veut lui parler ne joue pas uniquement avec son image. C'est comme s'il était intangible, il doit exercer une force mentale importante pour toucher les objets et les gens. Toute sa vie est un rituel autour de son appartement que seuls des promenades à Central Park, des livres, l'ordinateur de temps à autres et la télévision viennent rompre. Stephen n'a pas d'avenir, du moins c'est ce qu'il croyait...

Elizabeth est une adolescente en colère. Elle vient de quitter le Minnesota avec son frère et sa mère à la suite d'une terrible agression dont son frère a été victime. Venir vivre à New York est un renouveau et une crainte d'un changement insupportable mais elle l'accepte pour Laurie, son petit-frère. Ce que la jeune fille ne pouvait prévoir c'était de rencontrer Stephen, de le voir et de ne pas comprendre la réaction que cela provoque chez lui. Lorsqu'elle apprend la vérité ainsi que son frère, ils leur faut aider Stephen et briser le sort. C'était avant de savoir qu'Elizabeth est une chasseuse de sorts et qu'elle a beaucoup de choses à apprendre si elle veut aider ceux qu'elle aime. La menace pèse sur eux comme un ciel de plomb.

Je préfère commencer par les petits détails gênants et la grosse déception de ce livre pour finir sur l'aspect positif. Outre quelques incohérences (sans conséquence) sur le déroulement de la naissance de Stephen (difficile d'imaginer comment faire pour couper un cordon que l'on ne voit pas...), il y'a quand même la maturité de Laurie qui est peut-être le plus bel élément de cette histoire. Je peux comprendre la précocité surtout lorsque l'on a dû assumer bien des choses avant l'heure mais je ne peux me résoudre à croire qu'à même pas 15 ans, on puisse dire et faire autant preuve de philosophie, de self-control et d'esprit d'analyse.

La grosse déception dont je vous parlais en début de chronique, c'est cette incapacité que j'ai eu à croire qu'en quelques semaines (à peine un été) un pouvoir magique aussi puissant éclose et se développe autant. Mais à la limite passons. En revanche, pourquoi avec de tellement belles idées sur les jeteurs de malédictions, leurs chasseurs, les gardes du corps, les auteurs n'ont pas préféré approfondir leur travail et nous laisser le temps d'en savoir plus ? C'est frustrant.

Concernant les personnages, j'ai déjà dit que j'ai adoré Laurie. Cette maturité que je ne m'explique pas est quand même la bienvenue pour calmer les ardeurs d'Elizabeth. Son esprit d'entreprise sauve la mise dans bien des situations cauchemardesques et il est ami et un frère hors pair. Elizabeth est plus banale malgré son don et si je l'ai trouvée sympathique, je n'irai pas plus loin. Stephen en revanche ou du moins son apathie m'a passablement énervée. Elle s'explique par 17 années d'incongruité et de solitude mais j'avais quand même eu envie de le secouer à maintes reprises !!

Mais tout de même félicitation aux deux auteurs pour leur idée de départ. J'ai aimé leur façon de représenter les sorts, d'expliquer d'où ils viennent et l'amorce de l'Histoire des Chasseurs de sorts. Il y'a des scènes qui soutiennent le rythme, notamment dans le métro.et une inquiétude ambiante qui fonctionne à plusieurs reprise.

Je lance l'idée d'un pré-quelle sur Millie (un personnage secondaire, chasseuse de sort) et Saul (son gardien) !
Lien : http://www.lecturesenb.fr/20..
Un garçon invisible depuis sa naissance, une jeune fille qui est la seule capable de le voir, tout ce mystère me donnait très envie de lire ce livre et je suis d'autant plus contente de partager cette lecture passionnante avec Walkyrie, dont je vous invite à découvrir l'avis et son chouette blog par la même occasion !

Durant ma lecture, j'ai ressenti 3 parties bien distinctes, avec une légère déception pour celle du milieu, je vais vous expliquer pourquoi.
Mais avant, je dois dire que, dans l'ensemble, ce fut une lecture passionnante, émouvante, et surtout étonnante.

Pour commencer, j'ai adoré le début. Je suis de suite tombée sous le charme de Stephen. Sa grande sensibilité, sa résignation face à son état, cette blessure qu'il porte en lui comme si elle ne pourrait jamais guérir, tout ça ne fait que le rendre attachant. On ne peut que le plaindre mais en même temps l'admirer. Car il faut être fort, il faut être courageux et tenace pour continuer à vivre cette vie. Une vie où personne ne le voit. Une vie de solitude, où il n'est que le spectateur de ce qui l'entoure, tout en sachant que jamais il ne pourra y prendre part. Il est témoin du bonheur et du malheur des autres, et jamais il ne peut partager cela.

Puis voilà Elizabeth. Elle est déjantée comme fille, je l'ai de suite adorée ! Sûre d'elle en apparence seulement, c'est une forte tête, et c'est exactement ce qu'il fallait à notre Stephen. Car on sait que quoi qu'il arrive, elle ne renoncera pas.
Elle est tenace, marrante, sensible, mais surtout loyale à ceux qu'elle aime. En commençant par son frère. J'ai aussi beaucoup aimé ce personnage, qui est drôle et attachant. Lui aussi a vécu des trucs éprouvants, ce qui le rend mûr pour son âge. Il a la tête sur les épaules, des épaules solides qui vont être utiles plus d'une fois dans cette histoire.
Toute cette 1ère partie de découverte des personnages, de la situation, etc, était géniale. J'ai enchainé les pages, avide de connaitre la suite, mais surtout, et c'est là tout l'enjeu du livre, le pourquoi de cette invisibilité.

La seconde partie commence quand on apprend la vérité. Et personnellement, j'ai éprouvé une légère déception. Je ne savais pas à quoi je m'attendais, à rien de particulier en fait car je n'arrivais pas à deviner ce qui se cachait derrière cette malédiction. Je voulais être surprise, voir quelque chose de nouveau, d'inédit. Même si la situation l'est, ce n'est pas le cas de la cause. Et puis, j'ai trouvé qu'il y avait des choses trop confuses, pas assez expliquées ou détaillées, voire pour certaines, un manque de crédibilité...
Du coup, toute cette seconde partie, bien qu'intéressante, je l'ai lue avec moins d'enthousiasme et avec une petite déception.

Jusqu'à ce que le récit prenne le dessus et repousse au loin ma déception.
Et nous voici dans la 3ème et dernière partie. Une tension s'est installée, et n'est pas prête de partir. La situation devient tendue, dangereuse et effrayante. On a même l'impression qu'il y a un compte à rebours mortel, nous donnant un sentiment d'urgence. Ce qui fait qu'on oublie vite notre déception, et qu'on se relaisse prendre au jeu.

J'ai aimé les personnages, même les secondaires. Ils sont tous atypiques et attachants. Mais j'ai surtout aimé notre trio. Leurs échanges, l'affection qu'ils se portent, malgré les difficultés et les obstacles.

En bref, une histoire originale qui nous passionne dès la première page, les personnages sont attachants et on passe un bon moment de lecture, même si, il y a quelques petites faiblesses.
Lien : http://www.inmybookworld.com..
J'avais très envie de lire ce livre, je trouvais le résumé intrigant, et la couverture très belle. Il ne m'en faut pas plus pour avoir envie de lire un livre. Alors quand j'ai vu ce partenariat, je me suis lancée.

Comme je le disais le résumé est intrigant : un jeune homme est invisible depuis toujours, et un beau jour sa nouvelle voisine peut le voir. C'est ce qui m'a beaucoup intéressé ce côté « fantastique » de l'histoire. Comment peut-elle le voir ? Que va-t-il se passer ? Va-t-il redevenir visible ? Enfin de compte, j'ai un avis assez mitigé de ma lecture.

Tout d'abord, les personnages. Je ne me suis pas tant que ça attaché à Stephen et à « son problème » d'invisibilité. Je n'ai pas ressenti sa solitude du début, quand il explique comment il a vécu durant son enfance et son adolescence. Je n'ai pas réussi à être triste pour lui quand il aurai fallu l'être. Par contre, Elisabeth, m'a bien plu. Elle arrive à New York, et découvre en son voisin une possibilité de se reconstruire après ce qu'il s'est passé dans son ancienne ville. Mais elle découvre aussi autre chose, de plus important, et de plus inquiétant.

Laurie, le frère de Elisabeth, est un personnage fort, qui après ce qu'il a traversé a réussi à remonter la pente et à aller de l'avant. Il est très protecteur de sa soeur, et veut son bonheur.

Ensuite l'intrigue : l'idée m'a beaucoup plu. Mais j'ai trouvé ça « brouillon ». Au début il fallait s'occuper de Stephen, ensuite de la découverte des pouvoirs d'Elisabeth, ensuite encore de Stephen, ensuite du grand père… Bref, je trouvais que ça partait dans tous les sens. C'est dommage, car c'était très intéressant au niveau de toutes les « parties », mais j'avais l'impression que l'on sautait d'une partie à une autre sans que la première soit finie. Ou pas assez détaillé. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre. En tout cas il m'a manqué quelque chose pour avoir vraiment aimé.

Enfin, un truc m'a vraiment dérangée, c'est la romance. Je ne dis pas qu'il ne faut pas qu'il y en ai, mais j'ai trouvé qu'au final, elle n'était « naturelle » ou crédible entre les deux personnages, et qu'elle passait au dessus de l'intrigue fantastique. Et que c'est pour ça que j'ai ressenti ce côté non achevé de l'intrigue.

Le style des auteurs est pourtant très fluide et se combinent vraiment bien ensemble, et la lecture se fait très facilement.

En bref : un avis mitigé, une idée qui était là pour me plaire, mais « à cause » de la romance peu crédible et de l'intrigue pas assez abouti, ça n'a pas pris plus que ça.
Lien : http://salhuna.canalblog.com..
La première chose qui m'a attiré vers ce livre c'est - évidemment - sa magnifique couverture. En effet, comment passer à côté d'une telle beauté ? Pour moi c'était impossible. de plus, la quatrième de couverture n'avait absolument pas apaisé ma curiosité étant donné son caractère légèrement sibyllin.

Dès les premières pages j'ai été happée et je n'ai plus pu lâcher le livre tellement l'histoire m'avait emportée.

Le personnage le plus touchant du roman est bien évidemment Stephen. Habitué depuis sa plus tendre enfance à ne pas être vu, il a construit sa vie autour de ça et a fini par accepter son sort. Cependant il s'habitue vite à être vu par Elizabeth et par ce que la jeune fille peut lui apporter au quotidien.

Elizabeth quant à elle est vraiment l'opposé de Stephen. Alors que Stephen ne rêve que de devenir visible, durant un moment de sa vie Elizabeth a souhaité disparaître, à cause de ce qui est arrivé à son frère Laurie.
Laurie qui lui est un véritable bout en train et qui est toujours là pour désamorcer les situations tendues avec un petit mot bien placé. C'est le personnage que j'ai le plus apprécié, sûrement parce que derrière son éternelle bonne humeur se cache un certain mal-être.

Elizabeth et Stephen sont donc totalement différents, mais complémentaires. La timidité et la gêne de Stephen sont compensées par le côté un peu "brut de décoffrage" d'Elizabeth et leur histoire d'amour ne s'en retrouve que renforcée.

Au vu du résumé on s'attend à tomber sur une petite histoire d'amour toute mignonne entre deux ados que tout oppose, mais on se retrouve plongé dans un univers bien plus complexe que prévu. le seul petit bémol est que cet univers aurait pu être plus exploité, car certains aspects m'ont paru incomplets.

L'écriture du roman est agréable et fluide. le rythme est prenant et l'écriture à deux voix permet de vraiment s'identifier aux personnages. On se plonge dans leurs pensées et dans leur intimité ce qui les rend proche du lecteur. de plus, l'écriture des deux auteurs se complète et rend l'ensemble assez cohérent.

Il y a malgré tout quelques petites incohérences, surtout au niveau de l'aspect fantastique du roman, En effet, parfois la solution à l'un de leur problème a l'air de tomber du ciel et certaines petites choses mériteraient un peu plus d'explications, mais cela ne gêne la lecture en aucune façon.

Cependant moi qui ne suis pas fan des fins ouvertes, j'ai eu un peu de mal avec celle-ci, même si elle reste dans la logique de l'ensemble du roman.
Lien : http://cranberriesaddict.blo..
Lecture abandonnée.
Dommage que la construction de cette histoire m'ait semblé bâclée. Les détails sont confus, et les règles de l'univers créé sont mal expliquées.
Lien : http://unjour-unlivre.fr/201..
Un roman fantastique très original, qui aborde d'un oeil neuf le monde de la magie, tout en nous faisant vivre une aventure palpitante !
Lien : http://elo-dit.over-blog.fr/..
magnifique !