Les premiers chapitres du roman sont agréables à lire, les auteurs nous laissent nous imprégner du décor et nous raconte sans trop en dire les détails de la vie de Stephen face à son invisibilité, ou plutôt ce qu'il endure chaque jour.

Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre, en commençant je pensais donc que ce serait une histoire assez réaliste puisque la « magie » arrive tardivement dans l'histoire, quasiment à la moitié du livre. Cependant lorsque le côté fantastique est là tout se passe trop rapidement, dans le sens où Elizabeth apprend trop rapidement à mon goût. Mais comme l'histoire ne commence réellement qu'à partir de ce moment-là, les auteurs doivent compacter leur récit de manière à tout faire rentrer dans une moitié de livre, là où ils auraient pu développer et c'est vraiment dommage. Pour ce qui est de l'affrontement final je me suis posé tout un tas de questions puisque voyant les pages et les chapitres défiler, je me suis dit : « euh … comment ça va se passer là ? » j'en était déjà aux trois quarts du livre et toujours aucune action de faite ! Ça m'a vraiment déçu car je m'attendais à quelque chose de plus combatif, et puis surtout à en apprendre davantage lors des « entraînements » avec Millie, entraînements qui de mon point de vue n'en ai absolument pas, j'ai même l'impression que les auteurs ont juste survolé l'idée manière de. de plus, le combat final m'a énormément déçu, car Maxwell Arbus est tout au long du roman présenté comme le lanceur de malédiction le plus redoutable, auquel il ne faut absolument pas se frotter et trois adolescents dont deux ne peuvent absolument rien faire le vainc sans aucun effort. Non trop facile à mon goût et pas en accord avec ce qui nous ai dit tout au long de notre lecture. Malgré tout c'est un roman qui se lit relativement vite et avec lequel on passe un bon moment.

Au niveau des personnages, on s'y attache assez facilement en connaissant leur histoire , même si j'ai eu un peu de mal avec Elizabeth parfois. Il faut dire que ce soudain changement de comportement y est pour quelque chose. Pourtant c'est une fille assez gentille si ce n'est qu'elle a souvent des sautes d'humeur, mais elle a un bon fond et son revirement de comportement soudain m'a un peu énervé étant donné qu'elle pense qu'il advient à elle seule de sauver Stephen et BLA BLA BLA, d'ailleurs la manière dont elle l'écarte totalement du problème m'a fait voir rouge, on dirait presque que c'est elle qui est invisible et que Stephen n'est rien. J'en viens donc au fait que par rapport à ce problème Stephen n'est pas assez présent dans les événements concernant sa malédiction. Ce que je veux dire c'est qu'à chaque fois qu'on va en savoir plus sur sa malédiction, il est écarté, on l'envoie ailleurs et on découvre avec Elizabeth ! Mon personnage préféré est Laurie, le frère d'Elizabeth. Toujours là pour plaisanter mais surtout toujours prêt à aider son prochain malgré ce qu'il a pu endurer.

En conclusion je ne suis pas déçu de ma lecture mais presque, c'est dommage puisque tout été réellement bien commencé. J'ai quand même passé de bons moments avec les personnages et c'est ce qui je pense, a sauvé la mise. Je conseillerai cependant plus ce livre à des jeunes entre 12 et 16 ans puisque c'est plus jeunesse que Young Adult, l'univers n'est pas très complexe, la plume est fluide et surtout il n'y a pas de scène choquante pour cette tranche d'âge.
Lien : https://lesbouquinsdechloe.w..
Je tiens tout d'abord à souligner à quel point la couverture est sublime, bien plus belle que la version originale. Elle m'avait attirée à de nombreuses reprises en librairie, mais les avis plutôt mitigés m'avaient fait hésiter. J'ai été du coup agréablement surprise par cette lecture et je suis ravie d'avoir découvert l'univers des sorts et des malédictions. C'était un véritable plaisir que de retrouver David Levithan, que j'avais adoré dans Will & Will, à nouveau dans un roman écrit à quatre mains. Une technique qui lui semble propre mais que je trouve très originale !

Les chapitres s'alternent entre deux points de vue : celui de Stephen, qui est invisible aux yeux de tous, et celui d'Elizabeth, qui est la seule à pouvoir le voir. C'est David qui a écrit la partie de Stephen mais je n'ai honnêtement pas remarqué de grosses différences au niveau des styles des deux auteurs, si ce n'est que l'on passe d'un point de vue féminin à un point de vue masculin à chaque chapitre, mais cela vient peut-être du fait qu'il a été traduit. D'ailleurs, au niveau de la traduction, j'ai trouvé les dialogues au présent avec le sujet « je » inversé (demandé-je, pensé-je, appelé-je) un peu étranges. Je sais que cela est juste grammaticalement, mais ce n'est pas très habituel et cela revient un peu trop fréquemment dans ce roman, et ça m'a interpellée à chaque fois.

Je dois avouer que je ne comprends pas vraiment pourquoi ce roman a reçu autant d'avis mitigés. Dès le début, j'ai trouvé les personnages touchants, l'histoire bien menée, et le suspense présent. J'avais hâte de savoir ce qui allait arriver à Stephen maintenant qu'une personne pouvait le voir. Sa vie allait-elle changer ? D'où venait cette invisibilité ? Allaient-ils pouvoir le « guérir » ? J'ai également trouvé l'univers très riche, et je pense qu'il aurait très bien convenu à une saga ! Mais le concept tenait tout à fait bien dans un one-shot alors je ne vais pas me plaindre.

Il manquait une petite étincelle mais j'ai tout apprécié de ce roman, y compris les personnages secondaires. Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu une romance paranormale et celle-ci a vraiment su me convaincre. La fin est assez ouverte, et je dois avouer que, face à une fin ouverte, je suis toujours partagée entre la frustration et le bonheur de pouvoir m'imaginer la suite. J'aurais aimé une autre fin, mais je me rends compte que je ne suis pas vraiment frustrée. C'est vrai que j'aurais apprécié que l'histoire continue car je n'avais pas envie de dire au revoir aux personnages, mais la fin est réussie.

Une lecture romantique et pleine de magie qui correspond tout à fait à l'esprit des fêtes. Je me verrais bien le relire à nouveau en tout cas. Et je suis définitivement conquise par David Levithan, dont je compte bien lire d'autres romans !
Lien : http://marinesbooks.wordpres..
Un garçon invisible depuis la naissance voit son destin changer par une jeune fille, Elisabeth qui le voit enfin. le destin d'elisabeth change aussi alors... de nombreuses aventures s'offrent à eux, comme à nous, lecteurs !
Le thème du roman me semblait intrigant et j'avais bien aimé la série avec les loups-garous, c'est pourquoi j'ai pris ce livre.
Bon, ce n'est pas extraordinaire mais cela se lit, c'est plaisant.

On peut considérer l'histoire de Stephen et Elizabeth comme un conte de fées moderne : un méchant sorcier lançant une malédiction qui touche le jeune héros (= prince : il est apparemment beau et n'a pas de problèmes d'argent) dès sa naissance et l'héroïne va être celle qui va tenter de lever la malédiction.
Vu ainsi, le monde des chercheurs de sorts et des lanceurs de sorts dans lequel Elizabeth va entrer par amour pour Stéphen passe très bien. Parce que sinon, on serait un peu frustré d'en connaître si peu.

Elizabeth et Stéphen sont des personnages sympathiques mais j'ai trouvé qu'ils avaient moins de présence que Laurie, le frère de l'héroïne.
Ce personnage est plus attachant, moins lisse que le couple principal.
De plus, grâce à Laurie, on aborde la question de l'homosexualité adolescente et de l'homophobie, sans que Laurie ne s'y appesantisse. J'aime son caractère que je trouve plus fort et plus solide que celui d'Elizabeth.

Le roman n'est pas exempt de clichés ( New York est une ville formidable, car il y a notamment un métro! Cette remarque est plutôt étonnante), ni de passages attendus (pique-nique, promenade en amoureux) mais ce n'est pas pesant.
Le style est fluide, lisse, se lit bien, sans plus.

A partir de 14 ans
"Stephen est un adolescent de seize ans né invisible. Depuis sa naissance, personne ne le voit, même pas ses parents. Sa mère est décédée il y a peu de temps et son père l'a quitté. Il vit donc seul dans l'appartement. Mais sa vie va basculer le jour où de nouveaux voisins emménagent. Il rencontre alors sur le palier Elizabeth, la fille de sa nouvelle voisine qui est la seule à le voir. Pourquoi elle seule peut-elle le voir ? Peut-elle sauver Stephen ?

Sans avoir adoré ce livre, j'ai passé un bon moment de lecture ! La plume de l'auteure est agréable et addictive. Malgré quelques longueurs, les pages se tournent vite.

J'ai apprécié le début de l'histoire, assez centrée sur Stephen et son invisibilité. Et puis j'ai commencé à moins apprécier que l'histoire tourne autour d'Elizabeth. Je ne sais pas pourquoi mais pour moi, dès le début Elizabeth est un personnage moins important que Stephen. C'est lui qui est invisible et qui souffre depuis qu'il est petit. Bref, à partir de ce moment là, la magie est au rendez-vous et on s'aperçoit qu'Elizabeth est têtue et un peu énervante, même si elle fait ça pour Stephen.

Concernant les personnages, j'ai apprécié Stephen et Elizabeth même s'ils sont adolescents donc assez énervants. Stephen est néanmoins mon personnage préféré. La romance est également au rendez-vous. Elle arrive progressivement dans l'histoire, elle est naturelle, donc le lecteur y adhère facilement. Nous rencontrons également le frère d'Elizabeth, Laurie, qui a un passé touchant et difficile. C'est un jeune homme que j'ai apprécié.

Pour conclure, j'ai passé un bon moment de lecture avec ce roman, même si les longueurs sont présentes et Elizabeth souvent énervante. Un opus sympathique à lire mais pas transcendant."
Lien : https://rexlit.wordpress.com..
Je remercie Noémie des éditions Michel Lafon pour m'avoir envoyé ce livre de genre fantastique, orné d'une magnifique couverture. En plus, j'ai déjà eu l'occasion de rencontrer Andrea Cremer, l'auteure du Secret de l'inventeur, au salon du livre de Paris. Même si j'ai apprécié la lecture de ce livre qu'elle a co-écrit avec David Levithan, j'ai largement préféré son roman de steampunk !

Dans ce livre, nous découvrons Stephen qui est un jeune garçon invisible depuis qu'il est né, jusqu'au jour où Elizabeth le voit. Vont-ils réussir à rompre la malédiction et à quel prix ? J'ai aimé le thème peu commun de ce livre et les personnages qui sont chacun bien travaillés.

De fait, je ne voudrais pas être à la place de Stephen qui, en tant qu'être invisible, a toujours connu une vie de solitude. J'ai ressenti beaucoup de compassion pour son aventure difficile. Quant au personnage d'Elizabeth, il connaît une évolution plutôt sympathique.

Néanmoins, si la romance entre ces protagonistes est mignonne, elle n'échappe pas au coup de foudre hollywoodien qui peut sembler trop facile. Je pense qu'il faut lire ce roman sans trop en attendre car, tout comme le développement du thème fantastique, il y a des choses peu crédibles. Mais cela ne m'a pas gênée plus que cela !

L'univers construit est intéressant et surtout dangereux. Pour rester vague, il est question de magie, de malédictions et donc d'une sorte de sorciers. D'ailleurs, certains éléments auraient pu être davantage exploités… C'est aussi mon sentiment vis-à-vis de la fin, stressante pour le lecteur et quelque peu surprenante, qui m'a déçue car selon moi, elle n'a pas été au fond des choses. J'aurais voulu que ce soit autrement.

Enfin, je soulignerai l'écriture poétique de ce roman à quatre mains puisqu'Andrea Cremer a écrit les chapitre d'Elizabeth et David Levithan ceux de Stephen. C'est un duo qui fonctionne bien.

En bref, ce roman développe une intrigue magique qui n'échappe cependant pas à une certaine simplicité. L'histoire d'amour est émouvante et le rythme endiablé, mais je ne suis pas sûre d'en garder un souvenir impérissable. Il ne faut donc pas trop en attendre !
Lien : http://phebusa.fr/invisibili..
Tout d'abord, je tiens à remercier les Editions Michel Lafon pour ce partenariat !

invisibilité, c'est l'histoire de Stephen qui est invisible depuis sa naissance. Invisible pour tous. Tous ? Non, puisque le jour où Elizabeth emménage en face de chez lui, dans le même immeuble, il s'aperçoit qu'elle, elle le voit. Mais Stephen est en réalité frappé d'une malédiction et seule Elizabeth peut en venir à bout… mais à quel prix ?

Ça s'appelle un résumé sommaire, je sais. J'ai tâché d'en dire à peine plus que dans la quatrième de couverture, histoire de vous préserver la surprise à laquelle nous avons tous plus ou moins droit en ouvrant le roman.

Parce que oui, ce roman est assez surprenant par bien des manières. J'ai trouvé que le thème de l'invisibilité forcée, du quotidien de Stephen était quelque chose d'assez original. Parce que c'est développé selon un angle que je ne connaissais pas encore. Donc c'était appréciable. Ensuite, quand Elizabeth entre réellement dans la danse et qu'elle découvre tout ceci, je vous avoue que le récit a pris un tournant que je n'attendais pas. Je pensais rester dans un registre plus… je ne sais pas, à dire vrai. J'ai découvert une variante de la magie que je ne connaissais pas et c'était intéressant, mine de rien !

Ceci dit, je dois avouer que je suis assez… je ne dirais pas déçue de ce bouquin, mais j'en attendais un peu mieux. Entre la couverture et le résumé qui m'avaient réellement envoûtée, j'aurais aimé un peu plus. Bien sûr, comme je vous l'ai dit, le récit ne manque pas d'originalité, mais j'ai été presque déçue de découvrir encore quelque chose de mêlé d'aussi près à la magie. Cela ne m'a pas empêchée d'apprécier, juste un peu moins, je suppose.

Nous découvrons deux personnages qui racontent leur aventure en alternance et ça, je trouve que c'est un bon point, vraiment. Je suis une fana de l'alternance entre les points de vue, donc bon… vivre les évènements à travers les yeux des deux protagonistes est juste super et enrichissant !
Parlons des personnages, d'ailleurs.
Elizabeth est un peu butée et déjà fragilisée par la vie. En même temps, les épreuves qu'elle a déjà traversées l'ont réellement forgée et elle ne se laisse pas avoir si aisément. Elle est aussi une jeune femme un brin originale, avec de l'humour et très altruiste. Pas autant que son frère Laurie qui est un vrai plus pour le roman, mais quand même.
Stephen, lui, est vraiment sympathique, sauf qu'à mes yeux, je l'ai trouvé… mou. Je suis désolée, hein ! Il avait parfois des réactions un peu violentes qui me réjouissaient parce qu'il sortait de sa passivité. En même temps, c'est vrai que sa situation le contraint un peu à ce genre d'attitude. M'enfin ! Je l'apprécie, mais j'suis pas sûre que je partirais en vacances avec…

Malgré ceci, les quelques personnages que nous rencontrons, surtout les trois que je viens de citer : Elizabeth, Laurie et Stephen, permettent de mettre en avant des valeurs que j'apprécie vraiment comme l'amour, la loyauté, l'honnêteté, l'altruisme, le don de soi… après, on a aussi droit à des côtés plus obscurs, qui font que ces personnages restent humains. Comme je l'ai dit, on a la passivité, mais aussi le manque de réflexion… et encore tellement de trucs. Il y a aussi des personnages qui sont… enfin, deux, à mes yeux, qui m'ont pour l'un agacée et pour l'autre repoussée sérieusement. Il s'agit d'abord du père de Stephen, avec qui ça n'a pas du tout collé à mes yeux, ainsi que du grand-père de Stephen que j'aurais bien passé à la moulinette.

Après, justement, il y a d'autres aspects que le fantastique qui sont développés et qui ajoutent au roman pour en faire quelque chose d'agréable. Parce que si j'en attendais plus/mieux, il faut quand même avouer que ça reste une lecture agréable. Sans plus, mais agréable. Mignonne, parfois. Stressante ou presque à d'autres. Prenante sur la fin ! Sadique aussi bien souvent. Bref, vous retrouvez plusieurs ingrédients et éléments qui peuvent plaire à beaucoup de lecteurs. Sauf que je ne sais pas, là, la mayonnaise n'a pas assez pris.

Du coup, je ressors un peu mitigée même si je reconnais volontiers avoir été étonnée du virage que le roman avait pris vers le milieu. L'univers magique et surnaturel développé est intriguant et amène une certaine richesse. Sauf que je voulais autre chose. Peut-être que pour d'autres lecteurs, il en sera autrement et que vous saurez apprécier mieux que moi !

Au niveau de la plume ? Euh, des plumes ? Sympathiques sans transcender, ça se laisse très bien lire des deux côtés, je vous l'assure ! Ça manque peut-être un peu de piment pour moi, mais c'est encore une fois une remarque très personnelle.

En conclusion, même si j'attendais – je crois – plus de ce roman ou peut-être quelque chose différent, j'ai quand même apprécié ma lecture. J'en ressors mitigée même si je reconnais qu'il y a des points originaux qui sauront plaire à d'autres lecteurs. Certaines valeurs sont mises en avant, ce que je valide entièrement, tandis que le récit en alternance apporte lui aussi un petit plus non négligeable ! invisibilité reste une bonne lecture qui m'aura fait découvrir deux auteurs que je ne connaissais que de nom !
Ce sera donc un 14/20 pour moi et rassurez-vous, je ne regrette pas du tout ma lecture !
Lien : http://leden-des-reves.blogs..
Ce livre m'a très vite attirée dès l'annonce de sa sortie. Il rassemblait à lui seul trois points essentiels pour éveiller mon intérêt : une couverture juste sublime, un résumé alléchant et une auteur que j'avais adoré découvrir dans le Secret de l'Inventeur. Et pourtant, j'en suis restée complètement hagarde une fois cette lecture terminée…

Stephen est né invisible. Il faut comprendre par là que ce n'est ni un fantôme, ni un esprit, qu'il n'est pas mort avant de se retrouver sous une forme éthérée. Non, Stephen existe vraiment, il a une mère et un père. Mais il est né ainsi. Personne n'a jamais pu le voir, et même lui ne sait pas à quoi il ressemble. Et il a passé les seize années de sa vie dans cette « situation ». Jusqu'au jour où de nouveaux habitants emménagent dans l'appartement voisin du sien. Et à sa plus grande surprise, Elizabeth le voit. Et si cela sonnait le moment où tout changeait ?

J'ai adoré découvrir Stephen, qui m'a énormément touchée. Les deux auteurs ont réussi à trouver une certaine justesse dans leurs mots pour nous faire ressentir l'intense solitude qu'a été la sienne durant toute sa vie. J'ai véritablement souffert de sa situation, et c'est vraiment un point qui m'a émotionnellement marquée.

Mais j'ai eu beaucoup plus de mal avec le caractère d'Elizabeth. J'ai en effet trouvé cette dernière statique, affable et lunatique. Elle peut s'énerver d'un coup sans raison en nous rabâchant toujours les mêmes problèmes, et je n'ai pas du tout apprécier sa façon de se mettre parfois en avant, se posant victime dans une histoire où elle n'en est pas vraiment une. Très irritable, elle en devient à son tour irritante, et elle m'a énervée à de nombreuses reprises. A l'opposé, elle fait face à la situation avec une sérénité tout simplement irréaliste et inconcevable, avec des réactions qui m'ont parues impossibles.. C'est un personnage que j'ai trouvé fade, neutre et sans relief, ne dégageant aucune émotion réelle ; tout semble être pré-fabriqué chez elle, et cela m'a énormément dérangée… Une héroïne qui manque donc cruellement de développement.

Ajouté à cela une histoire qui part complètement en live à la fin du premier tiers de l'histoire. Les explications arrivent d'un coup et paraissent tellement tirées par les cheveux que j'ai eu beaucoup, beaucoup de mal à y croire. L'histoire perd ainsi toute fluidité et m'a laissée avec le sentiment d'un gros « WTF ? ».

Pourtant, le départ était bon, très bon même. On se pose énormément de questions, mais celles-ci trouvent des réponses assez difficiles à croire. Là encore le manque de développement se fait ressentir, car il y avait de l'idée, cela aurait pu sincèrement fonctionner, mais le tout parait bien trop facile, bien trop simple.

Enfin, la fin me laisse un intense gout d'amertume avec cette impression tant détestée du « Tout ça pour ça ? ». Une fin brouillonne que je n'ai décidément pas réussi à comprendre et qui me donne le sentiment que rien n'est terminé justement, et que tout cela a servi à rien.

En définitive, invisibilité fut une énorme déception. Je n'ai pas réussi à comprendre la portée de l'histoire, ni son intérêt, et Elizabeth m'a sincèrement exaspérée. Surtout, cette lecture me laisse encore plus frustrée, car j'ai l'impression que ces 432 pages n'ont servi à rien si ce n'est me faire tourner en bourrique. Pourtant, je m'attendais à beaucoup mieux, l'idée de départ étant excellente. Mais les deux auteurs n'ont pas su l'exploiter à son maximum et sont partis dans un scénario complètement tiré par les cheveux qu'ils ont bien trop simplifié. Un manque de développement qui s'est trop fait ressentir sur de trop nombreux points, dommage…
Lien : https://aliceneverland.wordp..
Oh chic chic chic une romance sur fond de malédiction et de surnaturel: je fonceeeeeeeeeeeee. D'autant plus que la couverture est superbe (oui vous savez moi les couvertures j'aime qu'elles soient jolies ...). Ajoutez les deux noms d'auteurs alors là je suis joie et ravissement. Et pourtant ... et pourtant oui et pourtant, le coup de coeur ne fut pas là. Je vous explique.

Un roman à deux voix, tantôt lui, tantôt elle, leurs points de vue se croisent pendant que leur histoire se tisse. Concept intéressant et déjà vu mais il m' a manqué un soupçon de je ne sais quoi pour une totale alchimie si bien que j'ai eu du mal à m'attacher à ces amants maudits des temps modernes (pourtant les histoires d'amants maudits j'adore ça ...). Leur histoire pourtant elle est aussi "belle" que "tragique", intéressante et prenante, mais Elisabeth et Stephen n'ont pas réussi à avoir le charisme nécessaire pour la porter à bout de bras cassant un peu la magie du récit.

Je n'ai pas totalement réussi à entrer dedans, je n'ai pas pu me faire le film de l'histoire, et c'est regrettable quand pourtant l'histoire est pleine de promesses tant au niveau du pitch qu'au niveau des plumes créatrices.

Une totale déception alors ? Non! Parce que au final ils se lit plutôt pas mal, en vacances, sans prise de tête, pour se détendre, pour rêvasser, pour ... Pas le tout grand roman du genre non, mais pas un mauvais non plus. Juste un de ceux qu'il faut piocher pour le fun en n' ayant pas de grandes attendes si ce n'est celle de se détendre avec une lecture agréable. Après, il faut aussi se poser les bonnes questions car des fans du roman, il y en a. Après tout, n'est ce pas moi qui m'étais imaginée monts et merveilles au vu des noms des auteurs et du pitch? Ma petite déception ne serait-elle pas due à mon coté capricieux qui voulait tout en une fois ? C'est bien possible et vais m'empresser de lire les avis plus enjoués que le mien!

Merci aux éditions Lafon pour ce partenariat :)
Lien : http://desmotssurdespages.ov..
Depuis sa naissance, Stephen est invisible, frappé d'une malédiction. Il mène un quotidien monotone, entre son appartement et Central Park, observant la vie autour de lui, en étant tout à la marge, existant à peine. Tout change lorsqu'il réalise que sa nouvelle voisine, Elizabeth, est capable de le voir. Pourrait-elle, à elle seule, briser le sort qui l'accable ? Ou finiront-ils irrémédiablement par être séparés ?

Le thème de base de l'invisibilité donne d'emblée de l'originalité à ce roman. L'explication fournie, liée à une malédiction qui sera éclaircie au cours de la lecture, ne manque pas d'imagination elle non plus, tout comme la forme de magie qui est à l'oeuvre dans ce roman. C'est un aspect qui m'a plu, d'autant plus que l'invisibilité pose des questions philosophiques intéressantes concernant l'existence et la vie en société. A ces idées originales se greffe une romance qui m'aura un peu moins convaincue car trop rapide, trop évidente, mais elle devrait séduire les adolescentes. On aborde aussi le thème de l'homosexualité, de plus en plus présent dans les romans pour ados.

En revanche, j'ai éprouvé un certain manque de crédibilité au cours de ma lecture. Car oui, j'estime qu'une histoire fantastique peut-être crédible et s'accommoder au monde réel. Ici, j'ai eu du mal à croire pleinement à l'histoire, à entrer complètement dedans. A aucun moment je n'ai pu oublier qu'il s'agissait d'un livre, et j'ai conservé mon oeil extérieur sans m'impliquer.

Stephen est un personnage attachant et réussi. Son invisibilité l'isole de la société, qu'il s'acharne pourtant à observer et à comprendre, dépourvu de colère, tout en questionnant sa propre existence et son rapport particulier aux autres. L'arrivée d'Elizabeth donne enfin un sens à sa vie. J'ai eu plus de mal à comprendre et apprécier cette dernière, c'est un personnage impulsif et parfois très têtu. J'ai apprécié Laurie, son petit frère à la personnalité fantasque et généreuse, toujours prêt à dédramatiser les pires situations.

Le roman est écrit en tandem, Andrea Cremer et David Levithan ayant, je suppose, rédigé alternativement les chapitres, offrant tour à tour le point de vue de Stephen et celui d'Elizabeth. J'ai préféré le style de David Levithan qui nous offre encore quelques belles citations sur l'amour et l'existence, à la plume plus nerveuse d'Andrea Cremer.

Ainsi, c'est un roman à lire pour son originalité, liée à son thème peu commun qui incite le lecteur à une réflexion quasi philosophique. La romance est moins originale mais les adolescentes devraient y trouver leur compte. J'ai eu pour ma part un peu de mal à croire véritablement à cette histoire et à entrer pleinement dans le roman. Mais je continuerai à suivre David Levithan dont j'apprécié décidément la « patte » ! A partir de 13/14 ans.
Lien : http://romans-entre-deux-mon..