Salut les Babelionautes
J'avais attendu la parution complète de la trilogie d'Andréa Cremer avant de me l'offrir, je n'aime pas attendre trop pour connaitre la fin d'une bonne histoire, mais j'ai quand même laissé passer trois mois avant de continuer avec ce tome deux.
Nous avions laissé Charlotte au prise à des choix difficile, assurer la sécurité des enfants tout en essayant de rejoindre la Nouvelle-Orléans, aux mains des Français, et ou la résistance possède leur principale base.
le secret entourant Grave, ce jeune homme qu'elle avait secourue dans le tome 1, est au coeur des machinations de tous.
Mais Charlotte, avec son bon sens, ne croit plus tout ce qu'on lui dit, même si cela vient de personnes qu'elle chérit.
L'un des personnages, qui avait choisi d'espionner les disciples du temple d'Athéna, fait une entrée fracassante pour venir au secours de Charlotte et de Grave.
On se pose des questions qui resteront sans réponses et j'espère que le tome trois y répondra.
La fin de ce tome deux, toujours très bien traduit par Mélanie Fazi que je remercie, nous laisse baba devant l'inventivité d'Andréa Cremer.
Donc au final un tome qui apporte plus de questions que de réponses.
Ayant adoré le tome 1, je ne pouvais que me jeter sur ce tome 2 dès sa sortie et je dois dire que cette suite est toujours aussi géniale et prenante que le premier tome. J'ai vraiment passé un agréable moment avec ce livre qui est un mélange d'uchronie et de steampunk qui font tout son charme et le rendent passionnant.

L'histoire reprend directement là ou nous a laissé la fin explosive (c'est le cas de le dire) du premier tome. Charlotte va se retrouver leader de son groupe un peu contre son gré et aura d'énormes responsabilités sur le dos. Je dois dire qu'elle m'a plutôt étonné et dans le bon sens, elle a beaucoup évolué depuis le premier tome et prend vraiment cette tâche très à coeur. Elle qui, il y a peu ne se basait que sur les décisions de son frère, s'en sort avec brio. L'événement de la fin du premier tome va conduire Charlotte et son petit groupe tout droit vers la Nouvelle-Orléans qui est le coeur de la résistance. On découvre donc cette nouvelle ville avec de grands yeux remplis d'émerveillement, car Andrea Cremer a vraiment un esprit bourré d'imagination, c'est fou ! J'ai adoré découvrir cette nouvelle ville ou l'on retrouve d'ailleurs certains personnages que Charlotte a quitté dans le tome 1 et quel plaisir de les retrouver ! Je parle de la Nouvelle-Orléans, mais j'ai aussi adoré suivre le voyage que Charlotte et ses amis ont entrepris pour atteindre la ville qui est quelque peu semé d'embûches, vous devez vous en douter. Andrea Cremer a plus d'un tour dans son sac, en plus de son intrigue principale, elle a ajouté quelques petites intrigues au sein de son histoire et s'est vraiment très sympa à suivre. Par contre, j'espère en découvrir davantage sur une qui se situe au milieu du roman et ou l'on a aucune information.

Dans ce deuxième tome la rébellion a une plus grande place. le côté steampunk avec toutes ces inventions qui m'ont fait rêver dans le tome 1 est légèrement laissé de côté. Mais, le remaniement de l'histoire est plus mis en avant et j'ai d'ailleurs trouvé ses passages passionnants.

Concernant les personnages, et c'est un fait que j'avais déjà remarqué dans le premier tome. J'aime comment Andrea Cremer les a façonnés, ils sont vraiment tous ou presque tous attachants. J'apprécie toujours autant Charlotte et son petit caractère bien à elle. Cependant, elle doute d'elle-même concernant son nouveau rôle de leader à tenir, car elle a conscience que tout repose sur son dos.
Elle est toujours entourée d'au moins un des deux frères Winter dans ce tome, ce qui n'est pas pour nous déplaire, même si j'ai toujours une préférence pour Jack que j'ai d'ailleurs trouvé pas assez présent à mon goût. Concernant l'autre frère, Coe, je me méfie un peu de lui.
Grave prend un peu plus d'importance, mais seulement vers la fin de ce deuxième tome, j'espère et je pense qu'il le sera d'autant plus dans le troisième.
Et il y a tant d'autres personnages que j'apprécie énormément, comme Lord Ott, Linnet, Birch...

La fin est assez frustrante, mais je l'ai trouvé absolument génial ! Elle nous prend de court, et nous donne juste très envie de découvrir ce que nous réserve la suite.

En bref, ce second tome est à la hauteur de mes espérances, il m'a beaucoup plu. L'univers est toujours très sympa à découvrir. J'ai donc hâte de découvrir la suite et fin de cette histoire et voir ou le bon vent va mener Charlotte et ses amis encore une fois.
Lien : http://lespetitsmotsdeci.blo..
Ayant beaucoup aimé le premier tome, je ne pouvais que me laisser tenter par la suite de la trilogie le secret de l'inventeur, L'énigme du magicien. Sachant en plus que le final d'Andrea Cremer sortait en août 2017, c'était le moment idéal pour continuer la saga publiée chez Lumen.

"Le chagrin est un luxe."

Dans ce deuxième tome, L'énigme du magicien, nous retrouvons avec plaisir les personnages de Rébellion. Charlotte est une nouvelle fois au centre de l'intrigue, cette fois meneuse du groupe d'enfants de la Résistance. Fidèle à son comportement, elle se montre intelligente, forte et battante, mais se laisse régulièrement dominer par ses émotions, qu'elles soient positives ou négatives. Son caractère n'a pas disparu et elle continue de dire sans retenue ce qu'elle pense. Entourée de Grave, qui reste encore un mystère, mais dont les capacités se dévoilent davantage au fil des pages, Pip toujours aussi expressive, Birch et Scoff, elle doit rejoindre les quartiers de la résistance à la Nouvelle-Orléans. Bien sûr, Linnet la débrouillarde, Coe le séducteur et Jack l'énigmatique, les deux frères et la soeur, sont aussi de la partie, ce qui ne rend pas toujours la vie facile à Charlotte. Sa famille prend elle aussi une importance capitale dans ce tome et Ash n'est pas le seul à apporter quelques surprises. Encore une fois, les personnages sont nombreux, mais il n'est pas difficile de les différencier. Cependant, je trouve dommage que certains d'entre eux ne soient pas plus développés, l'auteure restant en surface de leur personnalité.

Tout comme Rébellion, L'énigme du magicien m'a laissé avec cette envie d'en savoir plus. L'univers y est une nouvelle fois parfaitement détaillé, mais Andrea Cremer ne s'attarde pas en descriptions inutiles. Elle éveille l'imagination du lecteur en lui brossant une idée des décors qui composent son histoire. Toujours novice dans le style steampunk, j'ai de nouveau apprécié l'écriture fluide de l'auteure qui nous incite à chaque chapitre à lire le suivant. Alors que le premier tome nous montrait de nombreux aspects de la dominance de l'Empire britannique, L'énigme du magicien se concentre davantage sur la Résistance, nous montrant ses bons et ses mauvais côtés. La curiosité, le sens du devoir et la quête de réponses de Charlotte nous permet de découvrir de nombreux éléments et subtilités qui passeraient inaperçus aux yeux des autres. C'est d'ailleurs une des forces d'Andrea Cremer, sans pour autant être cruelle inutilement, elle ne se gêne pas pour faire vivre à ses personnages une panoplie d'épreuves, décrivant ainsi la dureté de leur vie, qui peut parfois paraître plus belle qu'elle ne l'est en réalité.

"Le problème, avec les empires, c'est leur incapacité à s'adapter au changement."

Le véritable avantage de ce deuxième tome réside dans le fait qu'il commence immédiatement après le premier. Il est ainsi plus facile de revenir dans l'histoire et les événements de Rébellion intelligemment distillés dans les premiers chapitres nous replongent dans l'univers d'Andrea Cremer. La mythologie grecque y a toujours sa place, sans pour autant être particulièrement développée. Malheureusement, ce tome est davantage une transition qu'une véritable intrigue. Même si cet aspect ne m'a pas dérangée, j'aurais apprécié que le personnage de Grave, mystère de l'histoire depuis le premier tome, soit approfondie et développée. La romance, quant à elle, est quasiment inexistante dans L'énigme du magicien, alors qu'elle passait déjà en second plan dans Rébellion. Les événements se précipitent et il est hors de question de s'imaginer se poser une seule minute à un endroit que les personnages changent déjà de lieu. La succession des situations apporte ainsi le rythme dont le contenu manque, et malgré une avancée peu significative dans l'histoire, je n'ai pu lâcher ce livre avant la toute dernière page.

"Du genre créatif. Je parie qu'il saura quoi faire de toi..."

L'énigme du magicien, deuxième tome de la trilogie le secret de l'inventeur, se révèle avant tout comme un tome de transition. Bien que l'intrigue principale avance peu, Andrea Cremer ravit par son univers, son héroïne forte et touchante et le rythme haletant du récit.
Lien : http://laura-passage.com/le-..
A la fin de l'épisode précédent, nous avions laissé Charlotte et quelques-uns de ses amis à bord du Poisson-Lune, lorsqu'au loin, une explosion ayant pour origine les catacombes les avait pris au dépourvu.
Le protocole édicté dans ce genre de situation est parfaitement huilé. Reste pour le lecteur et Charlotte l'inquiétude latente de ce qu'ils vont trouver au lieu de rendez-vous.

La voici donc, depuis le départ d'Ash, aux commandes de leur destinée à tous, à ces réfugiés tout juste sortis de l'enfance pour la plupart. Quelle émotion mais surtout quelle responsabilité sur ses jeunes épaules !
Charlotte ne va aucunement nous décevoir dans ce rôle et même si les événements ne vont pas l'aider et les placer dans des situations dangereuses et parfois dramatiques, le lecteur va avoir ainsi un bel exemple de solidarité et de courage que celui de ces enfants seuls dans la nature exposés aux dangers et aux intempéries.
La traversée du continent en compagnie de Charlotte et de ces réfugiés va nous permettre une vision plus générale et plus étendue du pays et des conséquences de la guerre sur chacun. (J'émets un petit bémol en ce qui concerne la carte proposée par l'auteure que j'aurais souhaité plus détaillée de façon à y retrouver les lieux énoncés dans le récit.)

Et lorsque notre héroïne se rend compte qu'être arrivés à bon port ne signifie pas lâcher prise, mais va de facto la plonger dans de plus grandes responsabilités encore et des décisions difficiles, nous retrouvons une Charlotte jeune, parfois apeurée mais toujours solide et empreinte de droiture.

Cette fois encore donc, Andrea Cremer nous entraîne dès les premières pages, grâce à cette plume si légère mais surtout descriptive dans ses scènes d'action, de suspens et ses endroits foisonnants de vie et de merveilles sans oublier non plus de nous faire ressentir les dangers ambiants. Les sensations des personnages, les décors, même les fragrances semblent nous imprégner.

Grâce aux informations distillées de façon intelligentes et complètes par Linnet, dont nous retrouvons avec joie la verve et l'irrévérence, leurs nouvelles aventures nous entraînent plus avant dans le récit. Nous ne le lisons plus vraiment, nous le vivons.

De plus, la présence quasi-permanente de l'un ou l'autre frère Winter dans les parages de Charlotte a de quoi la déstabiliser et causer à cette jeune femme réfléchie et pleine de doute de nombreux émois en tous genres. le lecteur ne peut que s'attendre à une éventuelle confrontation et ce avec impatience et en même temps une certaine appréhension. Car selon votre point de vue vous pencherez pour l'un ou l'autre ou bien les deux et le résultat final ne pourra que vous désappointer.

Ce petit air de romance déjà existant dans le tome 1 permet de libérer parfois d'une ambiance lourde et intense due au contexte de guerre et de rébellion.

L'arrivée ensuite dans le décor de Caroline, la propre mère de Charlotte, rajoute là encore un poids supplémentaire à cette ambiance tendue. Son monde adulte et pragmatique fait opposition au monde encore plein d'idéaux et de beaux sentiments qui berce la vie de Charlotte. Même si depuis l'explosion des catacombes et sa prise en charge du groupe de rescapés, cette image simple et légère se craquelle doucettement pour une vision plus réaliste et plus abrupte de la situation.

Une vision adulte plus calculatrice motivée par les résultats au détriment de sacrifice fait donc face à celle de Charlotte plus empreinte de sentiments et de compassion.

J'aime aussi la place que prennent les femmes dans ce roman. Outre Charlotte que nous suivons depuis le début avec attachement, nous retrouvons Linnet ou Meg avec joie et découvrons Caroline avec curiosité. Chacune avec ce caractère qui la différencie des autres et qui les lient cependant toutes.

Les personnages masculins ne sont pas en reste.

Personnellement j'en veux toujours à Jack de sa traîtrise du tome 1, j'aurais aussi tendance à apprécier Coe même si je m'en méfie. Andrea Crémer a su mettre dans chacun d'eux de quoi nous plaire ou nous énerver mais jamais nous laisser indifférent.

De son côté, même si Grave reste taciturne et discret, ses brefs moments d'intérêt sont réfléchis et amènent toujours de grandes réflexions dans le coeur de ses compagnons de route. Il sait appuyer sur le point qui dérange ou qui parait flou. Il est pur et son regard totalement neutre sur les événements est un point important pour moi de ce tome. Il reste ainsi un soutien ferme et solide pour Charlotte malgré une certaine inquiétude sur ses facultés particulières que nous découvrons un peu plus.

C'est une chose que j'adore avec cette trilogie et la plume d'Andrea Crémer, ses personnages sont loin d'être insipides et même le plus discret apporte par sa présence, son absence même parfois ou ses réflexions une avancée dans le mode de réflexion de notre héroïne.

Grave prend ainsi de plus en plus de place dans cette histoire. Même si nous nous attendions à ce que cela soit le cas depuis la découverte du tome précédent sur son passé. Les conflits que sa seule existence vont faire surgir dans toutes les factions opposées nous tiennent en haleine. Tous semblent attendre quelque chose de lui, le vouloir pour l'utiliser d'une manière ou d'une autre, une seule personne va le voir comme un être humain et décider de se battre pour lui.

Les puissances en conflit vont ainsi se dévoiler, les traîtrises se multiplier, les sentiments se dévoiler. C'est encore un tome haletant et empli en action que nous propose là Andrea Crémer. Un tome qui va nous entraîner dans ses filets jusqu'au chapitre final. Scène magnifique là encore qui va nous emplir de frayeur, d'excitation et d'impatience frustrante lorsque la dernière page tournée le lecteur se rend compte qu'il n'y en a plus.

Que ce n'est pas un épilogue qui se situe derrière mais les remerciements de l'auteure, que rien ne nous retient pour nous remettre de la chute de ce final enthousiasmant et totalement ahurissant.

Le coeur battant, le souffle court, vous voilà ébahi et soufflé, contraint de relire le dernier chapitre pour vous permettre de réaliser que vous allez devoir encore attendre pour connaitre ENFIN le fin mot de l'histoire.

Et si le dernier tome va dans la continuité des deux premiers, cette curiosité va être récompensée par un final époustouflant. Je l'attends donc avec impatience et je remercie Lumen pour m'avoir fait découvrir cette série steampunk coup de coeur.
Lien : http://lespassionsdaely.cana..
J'ai démarré ce second tome avec plaisir, ayant hâte de découvrir la suite des aventures de Charlotte et de ses amis. Je n'ai pas été déçue. Même si le début est un peu lent (du point de vue intrigue), plus on avance et plus on est entraîné dans l'histoire. Les actions s'enchaînent, les péripéties et les rebondissements aussi. Il y a de nombreuses révélations, les personnages sont de plus en plus attachants -même si on se concentre davantage sur Charlotte – et de nouveaux personnages, aussi bien travaillé que les anciens, apparaissent. Nous découvrons également de nouveaux paysages et de nouveaux moyens de transport qui permettent aux personnages de se déplacer de façon plus ou moins rapide.
En bref, un nouveau tome que j'ai adoré, même s'il fait un peu l'effet d'une transition entre 2 tomes et j'attends la suite avec impatience.
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Extatique. Voilà l'état dans lequel j'étais à l'annonce de la parution du second tome du Secret de L'Inventeur. J'étais vraiment impatiente de découvrir la suite L'énigme du magicien. le premier tome Rébellion avait été un énorme coup de coeur. A mes yeux, c'était un livre parfaitement réussi bien orchestré.

J'ai replongé avec facilité dans l'univers steampunk d'Andrea Cremer au côté de Charlotte et de la résistance, de ces monstres d'acier, de cette magie vaudou ! J'ai passé un excellent moment en compagnie de L'énigme du magicien, qui à mes yeux a tenu ses promesses. L'auteur a me tenir en haleine tout au long de cette histoire.

Ce qui m'a le plus séduite, c'est à nouveau et sans conteste, l'univers mis en place par l'auteur qui gagne encore en originalité. C'est vraiment un monde fascinant ! On se retrouve plongé dans le monde du XIXe siècle alternatif où l'empire Britannique a écrasé la rébellion qui a donné naissance aux Etats-Unis d'Amérique. Ce côté steampunk m'a vraiment conquise. Je me suis retrouvée fascinée par la possibilité de créer une version alternative de l'Histoire… avec un grand H, où la guerre d'Indépendance a été remportée par les Anglais et la révolution réprimée. Tout comme le côté fantastique m'a énormément plu avec cette touche de savant fou et ces gadgets excentriques, ces monstres d'acier à l'allure effrayante!

Du fin fond du Mississipi au bayou de la Nouvelle-Orléans, l'auteur nous embarque dans une aventure pleine d'actions, de rebondissements et de révélations. J'ai trouvé l'histoire très bien rythmée, très bien ficelée. le tout est renforcé par la plume de l'auteur Andrea Cremer, qui est agréable et envoûtante. Je ne vous conterai pas l'histoire car le résumé est assez parlant.

Si on est aisément happé(s) par l'univers et par l'intrigue, tout comme le premier tome Rébellion, on l'est un peu moins par les personnages dans ce tome-ci. Je m'explique, je les adore tous, autant l'héroïne principale, sa petite troupe de résistants dont elle a le commandement durant cette histoire ou les petits nouveaux ici… mais voilà… Dans l'énigme du magicien, Charlotte est mis en avant, un peu trop au détriment d'autres personnages qu'on avait adoré dans le premier tome. Alors oui c'est normal car en un sens, Charlotte est l'héroïne de cette histoire, naturellement il faut la voir évoluer, gagner en maturité, être de nouveau courageuse… mais voilà d'autres personnages en souffrent, devenant quasiment inexistants, ce qui est bien dommage, Je pense notamment à Jack, Pip… seul Grave – en même temps il est l'une des principales intrigues de cette trilogie­­­ – et Linnet échappe à ce constat.

En définitive, L'énigme du magicien est une excellente suite, aussi prometteuse, captivante et fascinante. Un univers qui devient plus complexe et original. Avec son dénouement intense et incroyable, nous attendons d'avantage la suite des aventures de Charlotte, de Grave et de ce combat pour la liberté.
Lien : http://hidesbouquine.blogspo..
Bien qu'on ait souvent évoqué le côté ennuyant de ce tome, il n'en est rien pour moi. Reprenons : Charlotte est obligée de fuir les Catacombes avec ados et enfants. Je n'accroche pas souvent aux road-trip mais là, c'était pas mal. Les dangers sont bien présents et l'action aussi. On prend plaisir à retrouver nos personnages préférés et de nouveaux endroits nous sont dévoilés. Je lirais le 3ème tome avec envie !
Lien : https://biblidamelie.blogspo..
J'avais beaucoup aimé le premier tome de cette saga mais j'avais un peu peur d'avoir perdu le fil de l'histoire vu le temps qui s'est écoulé entre mes deux lectures. Finalement au début, l'auteur place beaucoup de rappels du premier tome et donc j'ai vite réussi à me remettre dans le bain.

J'ai bien apprécié ma lecture. On retrouve donc Charlotte après la destruction des Catacombes. Elle va devoir raccompagner l'ensemble des enfants vers la Nouvelle-Orléans au quartier des Résistants. Mais la route est loin d'être de tout repos bien au contraire. Charlotte va aussi tout faire pour que Grave soit en sécurité, elle va tout faire pour qu'il ne tombe pas entre les mains de l'Empire. Si vous avez lu le tome 1 vous savez ce que représente Grave et de quoi il est capable, je ne vais rien vous dévoiler !

Charlotte est vraiment devenue beaucoup plus mature que dans le tome 1, elle a plus de responsabilités. C'est elle qui dirige les catacombes et qui est responsable des enfants des Résistants. Je me suis beaucoup attachée à elle. Grave quant à lui est un garçon très mystérieux, on apprend davantage sur lui mais il ne se dévoile pas trop à nous lecteur.

J'ai beaucoup apprécié aussi le personnage du Capitaine du célèbre navire "Persée". Aux premiers abords il se comporte comme un abruti mais finalement il m'a bien fait rire et j'ai passé un super bon moment grâce à lui. Dommage qu'il soit arrivé un peu tard dans l'histoire. J'ai vraiment hâte de le retrouver dans le Tome 3 et de continuer ma lecture.

J'aime beaucoup l'univers Steampunk. J'ai adoré le côté machine et inventions folles. Toutes ces machines sorties de la tête d'inventeur m'ont vraiment fait passer un excellent moment.

L'auteur nous montre vraiment qu'il y a un lien fort entre les différents personnages de l'histoire. Ils sont liés émotionnellement. On ne peut que s'attacher à eux. J'en n'ai détesté aucun. Mis à part peut être Coe qui m'a un peu agacée par moment.

Je vous conseille vraiment de commencer cette saga elle est vraiment très bien écrite, les couvertures sont magnifiques et si vous aimez le Steampunk, ces livres sont faits pour vous !

L'univers est très bien décrit et on voit que l'auteur s'est fait plaisir. Donc pour ma part ce fut une très bonne lecture.
Ce deuxième tome du Secret de l'Inventeur démarre très fort puisque l'on retrouve Charlotte et les autres là où on les avait quittés précédemment, c'est-à-dire peu de temps après l'explosion des Catacombes.

Nos héros vont donc entamer un long voyage pour rejoindre la Résistance afin de retrouver une certaine protection.
Durant ce périple nous retrouvons des personnages déjà rencontrés dans le premier tome qui nous avaient laissé de très bon souvenirs, tels que Linnet, Lord Ott ou encore Grave.

J'apprécie toujours autant le personnage de Linnet, car je trouve qu'elle apporte une touche de fraîcheur, de candeur et d'humour qui est plus que bienvenue étant donné les événements du roman.
De plus, j'apprécie énormément l'amitié qui la lie à Charlotte. On sait d'emblée qu'on peut faire confiance à ce personnage entier bien qu'un peu fantasque.
Confiance qui par contre est un peu ébranlée par rapport au personnage de Meg, qui reapparait de façon assez inattendue. Mais c'est peut-être simplement une impression que j'ai.

Pour ce qui est de Charlotte, celle-ci est investie d'une responsabilité nouvelle, étant donné qu'elle est maintenant le chef du petit groupe de survivant des Catacombes.
La jeune fille gagne en maturité, en confiance et en courage, ce qui nous fait l'apprécier encore plus qu'au début de l'histoire.

Evidemment, du côté des garçons il est toujours question de Jack, mais aussi de son frère Coe qui se dévoile un peu plus, mais pas forcément pour notre plus grand plaisir.
Et concernant Grave, je trouve qu'on commence à en apprendre un peu plus sur lui, mais également qu'il prend un peu plus de place dans l'histoire. En tout cas par rapport au premier tome, je trouve qu'il est plus présent et mieux mis en valeur.
En outre l'arrivée de Sang d'Acier, un nouveau personnage très charismatique n'est pas non plus pour nous déplaire.
Le seul petit bémol que je pourrait soulever par rapport à ce tome, c'est l'absence de Jack qui se fait cruellement ressentir dans la première partie du roman.

On en apprend également plus sur la Résistance, et certaines révélations nous font quelque peu douter du bien-fondé de leurs actions. Espérons que le tome 3 nous éclaire un peu plus à ce sujet.

Au niveau de l'intrigue, celle-ci avance lentement, nous emmenant à travers quelques péripéties, mais c'est pour mieux aller crescendo et exploser dans les toutes dernières pages du roman, nous laissant sur une fin plus qu'imprévisible, mais également avec une impression de vide qui ne nous quitte pas.

En conclusion, ce second tome est véritablement à la hauteur du premier, tant au niveau de l'intrigue qu'au niveau des personnages, même si on peut regretter que certains passent en second plan.
Néanmoins, l'histoire nous prend toujours aux tripes et nous emmène dans des chemins que l'on ne soupçonnait même pas.
On attend donc avec impatience la sortie du troisième et dernier tome de la saga, en espérant qu'il la clôturera de manière aussi spectaculaire qu'elle a commencé.
Lien : http://cranberriesaddict.blo..