EAN : 9782844206121
Editions Thierry Magnier (16/01/2008)
Bercée par les chansons de Joe Dassin et de Michel Sardou, la vie de Fredo est tout sauf monotone. Alice, sa maman, lui cherche un père, un papa, à tout prix. Et tous les hommes ont leur chance, même s'ils n'ont rien demandé : le médecin de famille, un passant... Fredo, qui craint que sa maman ne devienne folle, a une solution : s'inventer un père idéal. En attendant, il rêve de devenir un champion comme son idole, le nageur Mark Spitz. Obstinément, Fredo s'entraîne... >Voir plus
Que lire après Si tu n'existais pasVoir plus
La vie de Frédo n'est pas un long fleuve tranquille entre sa mère qui lui cherche un père à tout prix (traquant de vagues ressemblances avec tous les hommes qu'elle croise, le médecin, un pseudo Michel Sardou à la kermesse du coin, etc.), des déménagements à répétition et une vie de gamin à se construire à l'ombre de son idole le nageur MarkSpitz. Frédo s'entraîne à l'apnée (chacun son échappatoire) dans sa baignoire alors que sa mère vit au son de son adoré Joe Dassin. Une belle plongée dans les années 70 dans la tête, un peu perdue, de ce gamin attendrissant.